Sports : Le programme du week-end !


par Laurie
samedi 24 octobre 2020 à 06:25

Sports : Le programme du week-end !

Beaucoup de rencontres annulées à cause de la crise sanitaire, mais on joue quand même dans notre région ! 

Football : Saint-Avold peut prendre la tête en R1

Et on commence par la Ligue 1 avec la 8e journée. Strasbourg et Metz jouent dimanche.  À 15h00. Le Racing se déplace à Brest tandis que Metz accueillera Saint-Etienne.

En Ligue 2, la rencontre entre Nancy et Grenoble a été reportée suite à 19 cas de Covid-19 du côté du GF 38.

En Nationale 3. La rencontre entre Sarre-Union jour et  Epernay à 17h00 est reportée.

En Régionale 1, c’est également le cas pour le match entre Forbach et Obermodern. 

À 17h00 Saint-Avold se déplace du côté de Bischheim. Un match important puisque Saint-Avold peut prendre provisoirement la tête du classement en cas de succès.

Puis dimanche à 14h30, deux autres clubs du département jouent à l’extérieur. Sarreguemines affronte Weyersheim, enfin Sarrebourg joue le FC Kronenbourg. La rencontre entre Nousseviller et Schirrein est  reportée.

 

Handball : Les championnats amateurs reportés

La ligue des champions se poursuit pour le Metz Handball. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade affrontent les Danoises d’Esbjerg. Elles sont 5e, à un point de Metz. Les Messines voudront sûrement éviter une seconde défaite d’affilée en Ligue des champions elles qui avaient échoué contre Rostov la semaine dernière. Le match c’est ce soir à 18h00.

A la même heure, Sarrebourg affronte Massy en Proligue. 

Enfin, pour ce qui est des championnats amateurs, Ils font une pause de deux semaines à cause de la crise sanitaire. Le bureau directeur de la Fédératon française de handball a choisi d’arrêter pendant deux week-ends une partie de ses championnats. C’est le cas de la Nationale 1, 2 et 3 masculine et de la Nationale 1 et 2 féminine. Pas de match donc pour les équipes de notre région.

 

En volley, Sarralbe, dernier au classement de la Poule H affronte Kingersheim en Nationale 3 masculine dimanche à 16h00.

 

Les championnats de basket également suspendus dans le Bas-Rhin

Ça concerne les championnats seniors et U20.

Dans le secteur, les clubs de Hambach, Bitche, Keskastel ou encore de Phalsbourg sont concernés.

Cette mesure devrait durer pendant 6 semaines.

 

Enfin auront lieu les internationaux de Sarreguemines en Tennis dimanche ! 

C'est jusqu'au 1er novembre prochain. 64 joueurs seront en lice pour cette édition 2020. Mardi, Nicolas Schwartz, Président de l’AS Sarreguemines Tennis était l'invité du Grand réveil. Il est revenu sur les enjeux de cette année avec un programme prometteur : 

Cette année sera encore une édition très forte en terme de plateau. D’habitude sur ce genre de tournoi, on se retrouve avec une tête de série N°1 dans les 450 mondiaux pour finir le tableau aux alentours de la 1000ème place - normalement il doit y avoir 12 tournois dans le monde, cette année on en compte que 5 - donc on se retrouve avec un tableau très fort avec une tête de série numéro 1 dans les 300 pour finir dans les 450 meilleurs mondiaux. Il faut savoir que le vainqueur de l'année dernière pour l'instant ne rentre pas dans le tableau. 

 

 


L'invité sportif : Pierrick Perignon, entraîneur de l’AS Folschviller en handball qui évolue en Nationale 1 cette saison.

Alors coach, votre équipe est pour le moment second du championnat avec 3 victoires pour un nul et une défaite. C’est un bon départ. Quel sera l’objectif de cette saison? 

Son N°1 - Sports : Le programme du week-end !

Pour vous c’est aussi une année spéciale parce que vous avez été joueur de Folschviller pendant 11 saisons. Vous en êtes désormais coach. Comment ça se passe ?

Son N°2 - Sports : Le programme du week-end !

Hier on a appris le report des matches de Nationale 1 pendant deux week-end à cause de la crise sanitaire. Comment vous percevez cette situation ? 

Son N°5 - Sports : Le programme du week-end !

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 38 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 35 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 13 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 26 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 43 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 46 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 18 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 19 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 20 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 3 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 4 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par