Sarreguemines : les restaurateurs en colère et résignés


par Camille Bazin
jeudi 29 octobre 2020 à 14:46

Sarreguemines : les restaurateurs en colère et résignés
Photo : Camille Bazin

Ce soir les patrons de bars et restaurants vont devoir baisser le rideau pour au moins un mois. Entre colère, injustice et résignation, les restaurateurs de Sarreguemines nous confient leur sentiment à quelques heures de la fermeture au micro de Camille Bazin.

Son N°1 - Sarreguemines : les restaurateurs en colère et résignés

C’est autour d’une partie de Yams que nous retrouvons Didier Dinkel le patron du restaurant Le Boulevard, résigné et en colère.

Ils laissent les écoles ouvertes, les transports en commun, tout … en Allemagne au moins ils laissent jusqu’à lundi que les restaurateurs aient le temps de vider leur stock, vider les bières mais ici on ferme comme ça du jour au lendemain. De toute façon c’est des gens qui s’en foutent, c’est les gens au gouvernement ils ne savent pas ce que c’est. Ils ne sont pas à notre place il en ont rien à faire.

Au bar, les clients fidèles sont là comme Alain et Frédéric venus boire un dernier café.

Aujourd’hui, jusqu’à minuit ce soir on sera présent pour marquer le coup.

Un peu plus loin, Chez Chris l’ambiance est plus détendue. Les clients sont déjà nombreux en cette fin de matinée et le patron, Christophe Conquet fait bonne figure.

Ce n’est pas simple mais bon les aides de l’état vont nous aider quand même. Elles ont toujours été là donc on est confiant. Après on va faire en sorte de s’en sortir tout simplement.  

À quelques minutes du service à La Brasserie des Arts on s’active. Le restaurant affiche complet pour ce midi et ce soir. Si le gérant Jérôme Haillard n’a pas été surpris par l’annonce de la fermeture, il ressent tout de même un sentiment d’injustice.

On met en place des protocoles. On nous demande de distancier nos tables, on nous demande d’acheter du gel, on nous demande d’investir pour lutter contre le Covid. Je pense que pour la plupart des restaurateurs et de l’industrie du tourisme on a été des bons élèves à ce niveau là et aujourd’hui d’être un bon élève ça ne paye pas. On est résigné tout simplement.

Ce jeudi soir, l’ensemble des bars et restaurants de France baissent leur rideau en espérant pouvoir le rouvrir dans un mois.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 16 h 57 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 19 h 16 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 19 h 17 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 19 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 8 h 53 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 8 h 54 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 8 h 55 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 17 h 22 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 17 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par