Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte


par Laurie
dimanche 8 novembre 2020 à 18:30

Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Mis en place pendant le premier confinement en mars, le Drive fermier des producteurs du Pays de Bitche connaît pour le moment toujours le même engouement. Depuis le 10 octobre, ils livrent notamment du côté de la scène de l'hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Fabienne est venue ce matin chercher ses produits auprès du drive fermier. C’est la deuxième fois qu’elle vient de Hambach : 

Vu le contexte actuel je suis devenue un peu plus attentive au soutien aux producteurs locaux. C’est une solution qui me convient très bien notamment avec des enfants car on peut commander en ligne et venir récupérer ici à l’hôtel de ville c’est très pratique.

Elle a pu commander ses produits sur le site du drive fermier Moselle-Est. Elle fait partie des 72 commandes enregistrées pour ce samedi. Selon Manu Wagner, producteur à la ferme de la Sarre de Wiesviller, c’est une belle progression.

Sur le drive sur cette semaine-ci on est quand même quasiment plus 50% de commandes par rapport à avant le confinement. C’est un petit plus qui n’est pas négligeable car il y a pas mal de marchés qui sont annulés donc ça nous permet de compenser les pertes et de toucher d’autres clients qui sont un peu plus loin, qui ne viennent pas au magasin et qu’on n'aurait pas vus avant.

 

De nouveaux produits pour les fêtes

Mis en place pendant le premier confinement, le drive fermier a depuis toujours eu son petit succès comme l’explique Michel Botsung, président des producteurs du pays de Bitche : 

On était sur une courbe qui montait de toute manière, ça l’a juste un peu amplifiée.

Et les producteurs du Pays de Bitche ne comptent pas s’arrêter là. De nouveaux produits devraient être mis en vente pour les fêtes.

Les escargots, on est en train de voir pour un producteur de foie gras. Naturellement la ferme du Kleinwald avec les bûches etc…

Et il est possible de se faire livrer à Rorbach-lès-Bitche (10 Rue Sainte Barbe) le vendredi de 17h à 18h15 et à Sarreguemines (Hôtel de ville) le samedi de 10h à 11h30.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 4 h 37 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 11 h 38 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 12 h 54 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 16 h 6 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 16 h 7 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 12 h 11 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 15 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 4 h 28 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 4 h 29 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 14 h 15 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 14 h 16 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 14 h 17 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 14 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par