Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte


par Laurie
dimanche 8 novembre 2020 à 18:30

Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Mis en place pendant le premier confinement en mars, le Drive fermier des producteurs du Pays de Bitche connaît pour le moment toujours le même engouement. Depuis le 10 octobre, ils livrent notamment du côté de la scène de l'hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Fabienne est venue ce matin chercher ses produits auprès du drive fermier. C’est la deuxième fois qu’elle vient de Hambach : 

Vu le contexte actuel je suis devenue un peu plus attentive au soutien aux producteurs locaux. C’est une solution qui me convient très bien notamment avec des enfants car on peut commander en ligne et venir récupérer ici à l’hôtel de ville c’est très pratique.

Elle a pu commander ses produits sur le site du drive fermier Moselle-Est. Elle fait partie des 72 commandes enregistrées pour ce samedi. Selon Manu Wagner, producteur à la ferme de la Sarre de Wiesviller, c’est une belle progression.

Sur le drive sur cette semaine-ci on est quand même quasiment plus 50% de commandes par rapport à avant le confinement. C’est un petit plus qui n’est pas négligeable car il y a pas mal de marchés qui sont annulés donc ça nous permet de compenser les pertes et de toucher d’autres clients qui sont un peu plus loin, qui ne viennent pas au magasin et qu’on n'aurait pas vus avant.

 

De nouveaux produits pour les fêtes

Mis en place pendant le premier confinement, le drive fermier a depuis toujours eu son petit succès comme l’explique Michel Botsung, président des producteurs du pays de Bitche : 

On était sur une courbe qui montait de toute manière, ça l’a juste un peu amplifiée.

Et les producteurs du Pays de Bitche ne comptent pas s’arrêter là. De nouveaux produits devraient être mis en vente pour les fêtes.

Les escargots, on est en train de voir pour un producteur de foie gras. Naturellement la ferme du Kleinwald avec les bûches etc…

Et il est possible de se faire livrer à Rorbach-lès-Bitche (10 Rue Sainte Barbe) le vendredi de 17h à 18h15 et à Sarreguemines (Hôtel de ville) le samedi de 10h à 11h30.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 2 jour 4 h 13 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 2 jour 4 h 49 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 2 jour 5 h 49 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 2 jour 7 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de l’hôpital poursuit sa campagne de protection des chats

il y a 5 h 2 min

Flash InfoUn hommage ouvert au public pour Carlo Molinari

il y a 5 h 3 min

Flash InfoUne première borne de recharge ultra-rapide pour les poids-lourds électriques est mise en service à Phalsbourg

il y a 5 h 8 min

Flash InfoLes habitants de Nousseviller-Saint-Nabor sont appelés aux urnes aujourd’hui

il y a 5 h 10 min

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 1 jour 6 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par