Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte


par Laurie
dimanche 8 novembre 2020 à 18:30

Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Mis en place pendant le premier confinement en mars, le Drive fermier des producteurs du Pays de Bitche connaît pour le moment toujours le même engouement. Depuis le 10 octobre, ils livrent notamment du côté de la scène de l'hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Fabienne est venue ce matin chercher ses produits auprès du drive fermier. C’est la deuxième fois qu’elle vient de Hambach : 

Vu le contexte actuel je suis devenue un peu plus attentive au soutien aux producteurs locaux. C’est une solution qui me convient très bien notamment avec des enfants car on peut commander en ligne et venir récupérer ici à l’hôtel de ville c’est très pratique.

Elle a pu commander ses produits sur le site du drive fermier Moselle-Est. Elle fait partie des 72 commandes enregistrées pour ce samedi. Selon Manu Wagner, producteur à la ferme de la Sarre de Wiesviller, c’est une belle progression.

Sur le drive sur cette semaine-ci on est quand même quasiment plus 50% de commandes par rapport à avant le confinement. C’est un petit plus qui n’est pas négligeable car il y a pas mal de marchés qui sont annulés donc ça nous permet de compenser les pertes et de toucher d’autres clients qui sont un peu plus loin, qui ne viennent pas au magasin et qu’on n'aurait pas vus avant.

 

De nouveaux produits pour les fêtes

Mis en place pendant le premier confinement, le drive fermier a depuis toujours eu son petit succès comme l’explique Michel Botsung, président des producteurs du pays de Bitche : 

On était sur une courbe qui montait de toute manière, ça l’a juste un peu amplifiée.

Et les producteurs du Pays de Bitche ne comptent pas s’arrêter là. De nouveaux produits devraient être mis en vente pour les fêtes.

Les escargots, on est en train de voir pour un producteur de foie gras. Naturellement la ferme du Kleinwald avec les bûches etc…

Et il est possible de se faire livrer à Rorbach-lès-Bitche (10 Rue Sainte Barbe) le vendredi de 17h à 18h15 et à Sarreguemines (Hôtel de ville) le samedi de 10h à 11h30.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 2 h 24 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 3 h 34 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 3 h 34 min

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 15 h 34 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 1 jour 9 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 3 h 34 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 1 jour 3 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 1 h 24 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 1 h 25 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 1 h 25 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par