Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte


par Laurie
dimanche 8 novembre 2020 à 18:30

Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Mis en place pendant le premier confinement en mars, le Drive fermier des producteurs du Pays de Bitche connaît pour le moment toujours le même engouement. Depuis le 10 octobre, ils livrent notamment du côté de la scène de l'hôtel de ville de Sarreguemines.

Son N°1 - Pendant le confinement, le Drive fermier a toujours la côte

Fabienne est venue ce matin chercher ses produits auprès du drive fermier. C’est la deuxième fois qu’elle vient de Hambach : 

Vu le contexte actuel je suis devenue un peu plus attentive au soutien aux producteurs locaux. C’est une solution qui me convient très bien notamment avec des enfants car on peut commander en ligne et venir récupérer ici à l’hôtel de ville c’est très pratique.

Elle a pu commander ses produits sur le site du drive fermier Moselle-Est. Elle fait partie des 72 commandes enregistrées pour ce samedi. Selon Manu Wagner, producteur à la ferme de la Sarre de Wiesviller, c’est une belle progression.

Sur le drive sur cette semaine-ci on est quand même quasiment plus 50% de commandes par rapport à avant le confinement. C’est un petit plus qui n’est pas négligeable car il y a pas mal de marchés qui sont annulés donc ça nous permet de compenser les pertes et de toucher d’autres clients qui sont un peu plus loin, qui ne viennent pas au magasin et qu’on n'aurait pas vus avant.

 

De nouveaux produits pour les fêtes

Mis en place pendant le premier confinement, le drive fermier a depuis toujours eu son petit succès comme l’explique Michel Botsung, président des producteurs du pays de Bitche : 

On était sur une courbe qui montait de toute manière, ça l’a juste un peu amplifiée.

Et les producteurs du Pays de Bitche ne comptent pas s’arrêter là. De nouveaux produits devraient être mis en vente pour les fêtes.

Les escargots, on est en train de voir pour un producteur de foie gras. Naturellement la ferme du Kleinwald avec les bûches etc…

Et il est possible de se faire livrer à Rorbach-lès-Bitche (10 Rue Sainte Barbe) le vendredi de 17h à 18h15 et à Sarreguemines (Hôtel de ville) le samedi de 10h à 11h30.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 6 h 54 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 6 h 54 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 6 h 55 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 3 h 37 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 6 h 54 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 6 h 54 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 6 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 1 h 9 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 5 h 28 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 5 h 29 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 5 h 30 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 5 h 32 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 20 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par