Confinement : Pas de changement pour les commerces dans les 15 jours à venir


par Laurie
jeudi 12 novembre 2020 à 18:27

Confinement : Pas de changement pour les commerces dans les 15 jours à venir
Photo : Shutter Stock

Dans une conférence de presse qui se tenait ce jeudi à 18 heures, le Premier ministre Jean Castex a fait un premier bilan, 15 jours après le début du confinement. Un allègement des mesures n'est pour le moment pas accordé.

Les commerces "non-essentiels" devront au moins patienter encore 15 jours. Durant la conférence de presse accordée jeudi soir, Jean Castex a déclaré qu'il "serait irresponsable de lever ou alléger le dispositif" du confinement dès maintenant.

Alors que l'ensemble des établissements non-alimentaires, tout comme les restaurants, bars, ou salles de sport, ont dû fermer leurs portes fin octobre dernier, ceux-ci resteront bien clos pour deux semaines minimum.

Le Premier ministre a précisé qu'en cas d'amélioration de la situation sanitaire à la fin de ces 15 jours, les bars, restaurants et salles de sports, seraient exclus d'un potentiel allègement du confinement

Des fêtes de Noël possibles mais...

Concernant les fêtes de fin d'année, Jean Castex s'est aussi montré prudent. Un allègement pourrait être possible mais "Il ne serait pas raisonnable d'imaginer les fêtes avec plus d'une dizaine de personnes" notamment pour le réveillon du 31 décembre.

Egalement présent, le ministre de la santé Olivier Véran a déclaré que le pic de l'épidémie pourrait être atteint "dans les prochains jours". 

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 9 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 49 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 8 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 23 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 39 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 49 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 5 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 38 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 39 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 40 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par