Confinement : Pas de changement pour les commerces dans les 15 jours à venir


par Laurie
jeudi 12 novembre 2020 à 18:27

Confinement : Pas de changement pour les commerces dans les 15 jours à venir
Photo : Shutter Stock

Dans une conférence de presse qui se tenait ce jeudi à 18 heures, le Premier ministre Jean Castex a fait un premier bilan, 15 jours après le début du confinement. Un allègement des mesures n'est pour le moment pas accordé.

Les commerces "non-essentiels" devront au moins patienter encore 15 jours. Durant la conférence de presse accordée jeudi soir, Jean Castex a déclaré qu'il "serait irresponsable de lever ou alléger le dispositif" du confinement dès maintenant.

Alors que l'ensemble des établissements non-alimentaires, tout comme les restaurants, bars, ou salles de sport, ont dû fermer leurs portes fin octobre dernier, ceux-ci resteront bien clos pour deux semaines minimum.

Le Premier ministre a précisé qu'en cas d'amélioration de la situation sanitaire à la fin de ces 15 jours, les bars, restaurants et salles de sports, seraient exclus d'un potentiel allègement du confinement

Des fêtes de Noël possibles mais...

Concernant les fêtes de fin d'année, Jean Castex s'est aussi montré prudent. Un allègement pourrait être possible mais "Il ne serait pas raisonnable d'imaginer les fêtes avec plus d'une dizaine de personnes" notamment pour le réveillon du 31 décembre.

Egalement présent, le ministre de la santé Olivier Véran a déclaré que le pic de l'épidémie pourrait être atteint "dans les prochains jours". 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 19 h 37 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 23 h 18 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 23 h 19 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 23 h 19 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 12 h 54 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 13 h 36 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 11 h 34 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 11 h 35 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 11 h 37 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 11 h 38 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 21 h 8 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 21 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par