Les entrepreneurs de 2020 (épisode 5) : Jean-René Rohmer installe sa boutique de vélos à Grosbliederstroff


par Margot Benabbas
vendredi 27 novembre 2020 à 04:37

Les entrepreneurs de 2020 (épisode 5) : Jean-René Rohmer installe sa boutique de vélos à Grosbliederstroff

Ouvrir son entreprise, tout plaquer pour changer de vie, c’est le rêve de beaucoup et chaque année ils sont quelques-uns à tenter leur chance. Un pari fou qui semble l’être encore plus cette année, en pleine crise sanitaire. Pour ce cinquième épisode de notre saga consacrée aux entreprises qui ont ouvert en 2020, nous sommes allés à la rencontre Jean-René Rohmer qui vient d'ouvrir la boutique « Cycles Rohmer » à Grosbliederstroff.

Son N°1 - Les entrepreneurs de 2020 (épisode 5) : Jean-René Rohmer installe sa boutique de vélos à Grosbliederstroff

Alors qu'il est auto-entrepreneur depuis 2015, c'est l'année dernière que Jean-René a trouvé le local de ses rêves pour ouvrir son commerce de vente et réparation de vélos.

Mi 2019, qui aurait pensé que les 18 mois à venir allaient s'écouler de la façon dont ils se sont écoulés... 

Avec la crise sanitaire, les travaux ont pris du retard et ce n'est qu'en juillet de cette année que Jean-René a pu ouvrir. Un très mauvais timing, juste après la fameuse ruée sur les volés qu'on a connu à la fin du confinement.

Moi j'ai ouvert au mois de juillet avec quelques vélos en magasin mais pas de réapprovisionnement possible. Il n'y avait vraiment plus rien. Parfois il fallait se battre pour avoir une chambre à air 

Heureusement, l'entrepreneur de 40 ans a rapidement réussi à attirer une clientèle, notamment grâce à sa position stratégique : près de la piste cyclable qui borde la Sarre et du café Côté Canal.

J'ai même déjà dépanné un Breton qui faisait tout un voyage depuis la Bretagne et puis voilà il avait besoin d'un dépannage. Il passait par cette piste cyclable qui fait partie d'une autoroute à vélos 

Depuis l'ouverture, le technicien arrive à se sortir un salaire, même s'il avoue que c'est le strict minimum. Le reste du chiffre d'affaires est réinjecté dans l'entreprise pour se créer un stock et ainsi éviter une rupture de stock au printemps.

C'est une petite boutique. Moi j'ai envie de rester à échelle humaine, à prendre du temps avec les clients. La meilleure gratification c'est quand le client part avec le sourire et vous dit merci


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 11 h 44 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 17 h 44 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 18 h 37 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 1 jour 21 h 43 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 1 jour 21 h 43 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 1 jour 21 h 44 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 18 h 53 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 18 h 55 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 19 h

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 11 h 25 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 11 h 26 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 1 jour 19 h 55 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 1 jour 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par