Les entrepreneurs de 2020 (épisode 5) : Jean-René Rohmer installe sa boutique de vélos à Grosbliederstroff


par Margot Benabbas
vendredi 27 novembre 2020 à 04:37

Les entrepreneurs de 2020 (épisode 5) : Jean-René Rohmer installe sa boutique de vélos à Grosbliederstroff

Ouvrir son entreprise, tout plaquer pour changer de vie, c’est le rêve de beaucoup et chaque année ils sont quelques-uns à tenter leur chance. Un pari fou qui semble l’être encore plus cette année, en pleine crise sanitaire. Pour ce cinquième épisode de notre saga consacrée aux entreprises qui ont ouvert en 2020, nous sommes allés à la rencontre Jean-René Rohmer qui vient d'ouvrir la boutique « Cycles Rohmer » à Grosbliederstroff.

Son N°1 - Les entrepreneurs de 2020 (épisode 5) : Jean-René Rohmer installe sa boutique de vélos à Grosbliederstroff

Alors qu'il est auto-entrepreneur depuis 2015, c'est l'année dernière que Jean-René a trouvé le local de ses rêves pour ouvrir son commerce de vente et réparation de vélos.

Mi 2019, qui aurait pensé que les 18 mois à venir allaient s'écouler de la façon dont ils se sont écoulés... 

Avec la crise sanitaire, les travaux ont pris du retard et ce n'est qu'en juillet de cette année que Jean-René a pu ouvrir. Un très mauvais timing, juste après la fameuse ruée sur les volés qu'on a connu à la fin du confinement.

Moi j'ai ouvert au mois de juillet avec quelques vélos en magasin mais pas de réapprovisionnement possible. Il n'y avait vraiment plus rien. Parfois il fallait se battre pour avoir une chambre à air 

Heureusement, l'entrepreneur de 40 ans a rapidement réussi à attirer une clientèle, notamment grâce à sa position stratégique : près de la piste cyclable qui borde la Sarre et du café Côté Canal.

J'ai même déjà dépanné un Breton qui faisait tout un voyage depuis la Bretagne et puis voilà il avait besoin d'un dépannage. Il passait par cette piste cyclable qui fait partie d'une autoroute à vélos 

Depuis l'ouverture, le technicien arrive à se sortir un salaire, même s'il avoue que c'est le strict minimum. Le reste du chiffre d'affaires est réinjecté dans l'entreprise pour se créer un stock et ainsi éviter une rupture de stock au printemps.

C'est une petite boutique. Moi j'ai envie de rester à échelle humaine, à prendre du temps avec les clients. La meilleure gratification c'est quand le client part avec le sourire et vous dit merci


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 20 h 10 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 23 h 52 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 5 h 24 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 5 h 52 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 6 h 7 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 6 h 23 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 6 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 22 h 4 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 22 h 5 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 22 h 6 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 22 h 8 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 22 h 9 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 22 h 10 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 22 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par