Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach


par Camille Bazin
jeudi 17 décembre 2020 à 04:58

Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un nouveau commerce de vente de produits en vrac ouvre ses portes ce vendredi 18 décembre à Forbach. Produits secs, fruits et légumes, condiments et même cosmétiques, « Les 3 petits pots » proposent des produits sans emballage, pour la plupart bio et locaux.

Son N°1 - Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un projet mené par trois potes

Les gros travaux sont terminés, les dernières livraisons arrivent, il ne reste plus qu’à mettre les produits en rayon. Les trois petits pots c’est l’histoire de trois potes Kévin, Christophe et Louis qui ont eu envie de s’associer pour ouvrir un commerce en accord avec leurs valeurs. Un projet qui existe dans la tête de Kévin depuis déjà plusieurs années.

Ayant travaillé en grande surface, j’ai vu le suremballage, tous les déchets alimentaires qu’on produit alors qu’il y a énormément de choses à faire encore derrière. Étant plutôt sensible à tout ce qui est écologie, consommation etc. j’avais eu l’idée, lors d’une réunion, de me lancer dans un projet d’épicerie vrac. Sur le moment, l’idée ne s’est pas faîte, j’étais encore trop jeune dans ma tête, le projet n’était pas assez concrétisé donc j’ai continué à travailler. Maintenant j’ai acquis de l’expérience, mes deux compères se sont également vus dans cette voie là donc c’est tout naturellement qu’on s’est dit : « Les Trois Petits Pots ».

Aujourd’hui il voit son projet aboutir avec ses deux associés.

 

De la cuisine à la salle de bains

À l’intérieur de la boutique, on retrouve un peu de tout.

Christophe : On a des produits secs : du riz, des pâtes, du boulgour, du couscous, des fruits et légumes frais qu’on ira chercher des producteurs locaux principalement, des produits d’hygiène, des produits ménagers aussi.

Louis : Notre principe il est de chercher le plus local possible et si ça ne se fait en France on va essayer de chercher ailleurs. Je prends l’exemple des épices ou du chocolat forcément ça ne vient pas de France mais tout le monde aime ça donc ça serait dommage de s’en priver. Niveau prix on essaye de rester dans quelque chose d’abordable donc si c’est trop cher on ne le propose pas. 

Pour venir faire vos achats. Il suffira d’apporter vos bocaux et vos sacs. Si vous n’en avez pas vous pouvez aussi en acheter sur place. La boutique ouvre vendredi 18 décembre au 62A rue nationale à Forbach du mardi au dimanche. Un service de livraison à domicile sera très prochainement proposé.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 3 h 22 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 3 h 22 min

Hambach : ’’C’est beau de les voir jouer’’, Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 3 h 22 min

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 1 jour 3 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 6 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 7 min

Flash InfoDeux palmiers ont été volés à Freyming-Merlebach

il y a 9 min

Flash InfoLe festival Les Z’Etangs d’art sera inauguré samedi à Grosbliederstroff 

il y a 10 min

Flash Info250 000 personnes sont attendues à Sarrebruck ce week-end pour la fête de la vieille ville

il y a 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par