Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach


par Camille Bazin
jeudi 17 décembre 2020 à 04:58

Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un nouveau commerce de vente de produits en vrac ouvre ses portes ce vendredi 18 décembre à Forbach. Produits secs, fruits et légumes, condiments et même cosmétiques, « Les 3 petits pots » proposent des produits sans emballage, pour la plupart bio et locaux.

Son N°1 - Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un projet mené par trois potes

Les gros travaux sont terminés, les dernières livraisons arrivent, il ne reste plus qu’à mettre les produits en rayon. Les trois petits pots c’est l’histoire de trois potes Kévin, Christophe et Louis qui ont eu envie de s’associer pour ouvrir un commerce en accord avec leurs valeurs. Un projet qui existe dans la tête de Kévin depuis déjà plusieurs années.

Ayant travaillé en grande surface, j’ai vu le suremballage, tous les déchets alimentaires qu’on produit alors qu’il y a énormément de choses à faire encore derrière. Étant plutôt sensible à tout ce qui est écologie, consommation etc. j’avais eu l’idée, lors d’une réunion, de me lancer dans un projet d’épicerie vrac. Sur le moment, l’idée ne s’est pas faîte, j’étais encore trop jeune dans ma tête, le projet n’était pas assez concrétisé donc j’ai continué à travailler. Maintenant j’ai acquis de l’expérience, mes deux compères se sont également vus dans cette voie là donc c’est tout naturellement qu’on s’est dit : « Les Trois Petits Pots ».

Aujourd’hui il voit son projet aboutir avec ses deux associés.

 

De la cuisine à la salle de bains

À l’intérieur de la boutique, on retrouve un peu de tout.

Christophe : On a des produits secs : du riz, des pâtes, du boulgour, du couscous, des fruits et légumes frais qu’on ira chercher des producteurs locaux principalement, des produits d’hygiène, des produits ménagers aussi.

Louis : Notre principe il est de chercher le plus local possible et si ça ne se fait en France on va essayer de chercher ailleurs. Je prends l’exemple des épices ou du chocolat forcément ça ne vient pas de France mais tout le monde aime ça donc ça serait dommage de s’en priver. Niveau prix on essaye de rester dans quelque chose d’abordable donc si c’est trop cher on ne le propose pas. 

Pour venir faire vos achats. Il suffira d’apporter vos bocaux et vos sacs. Si vous n’en avez pas vous pouvez aussi en acheter sur place. La boutique ouvre vendredi 18 décembre au 62A rue nationale à Forbach du mardi au dimanche. Un service de livraison à domicile sera très prochainement proposé.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 4 h 18 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 8 h 13 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 8 h 14 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 8 h 14 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 3 h 39 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 8 h 13 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 8 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 4 h 29 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 5 h 16 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 5 h 17 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 6 h 41 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 6 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par