Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach


par Camille Bazin
jeudi 17 décembre 2020 à 04:58

Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un nouveau commerce de vente de produits en vrac ouvre ses portes ce vendredi 18 décembre à Forbach. Produits secs, fruits et légumes, condiments et même cosmétiques, « Les 3 petits pots » proposent des produits sans emballage, pour la plupart bio et locaux.

Son N°1 - Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un projet mené par trois potes

Les gros travaux sont terminés, les dernières livraisons arrivent, il ne reste plus qu’à mettre les produits en rayon. Les trois petits pots c’est l’histoire de trois potes Kévin, Christophe et Louis qui ont eu envie de s’associer pour ouvrir un commerce en accord avec leurs valeurs. Un projet qui existe dans la tête de Kévin depuis déjà plusieurs années.

Ayant travaillé en grande surface, j’ai vu le suremballage, tous les déchets alimentaires qu’on produit alors qu’il y a énormément de choses à faire encore derrière. Étant plutôt sensible à tout ce qui est écologie, consommation etc. j’avais eu l’idée, lors d’une réunion, de me lancer dans un projet d’épicerie vrac. Sur le moment, l’idée ne s’est pas faîte, j’étais encore trop jeune dans ma tête, le projet n’était pas assez concrétisé donc j’ai continué à travailler. Maintenant j’ai acquis de l’expérience, mes deux compères se sont également vus dans cette voie là donc c’est tout naturellement qu’on s’est dit : « Les Trois Petits Pots ».

Aujourd’hui il voit son projet aboutir avec ses deux associés.

 

De la cuisine à la salle de bains

À l’intérieur de la boutique, on retrouve un peu de tout.

Christophe : On a des produits secs : du riz, des pâtes, du boulgour, du couscous, des fruits et légumes frais qu’on ira chercher des producteurs locaux principalement, des produits d’hygiène, des produits ménagers aussi.

Louis : Notre principe il est de chercher le plus local possible et si ça ne se fait en France on va essayer de chercher ailleurs. Je prends l’exemple des épices ou du chocolat forcément ça ne vient pas de France mais tout le monde aime ça donc ça serait dommage de s’en priver. Niveau prix on essaye de rester dans quelque chose d’abordable donc si c’est trop cher on ne le propose pas. 

Pour venir faire vos achats. Il suffira d’apporter vos bocaux et vos sacs. Si vous n’en avez pas vous pouvez aussi en acheter sur place. La boutique ouvre vendredi 18 décembre au 62A rue nationale à Forbach du mardi au dimanche. Un service de livraison à domicile sera très prochainement proposé.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 11 h 6 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 11 h 6 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 11 h 6 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 5 h 19 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 7 h 14 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 11 h 5 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 11 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 47 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 49 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 51 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 5 h 24 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 8 h 53 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 8 h 54 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par