La police sarroise arrête un gang responsable d’au moins 150 cambriolages


par Camille Bazin
mardi 22 décembre 2020 à 14:27

La police sarroise arrête un gang responsable d’au moins 150 cambriolages

C’est une enquête ouverte depuis 2017 qui vient de connaître une nouvelle avancée avec l’arrestation d’un homme de 43 ans en Croatie. Il est relié à une série de cambriolages qui ont eu lieu en Sarre, au Luxembourg et en Rhénanie-Palatinat.

Depuis 2017, les enquêtes de la police de Sarrebruck ont réussi à résoudre une série de 150 cambriolages commis par un gang d’Europe de l’Est.

Les cambriolages étaient concentrés dans la zone frontalière de Sarrebruck à Perl. Quatre membres du gang ont déjà été condamnés à de longues peines de prison.

Un autre membre du gang, un homme de 43 ans originaire de Bosnie-Herzégovine, a été arrêté en Croatie et a maintenant été remis aux autorités allemandes. Il a laissé des traces sur 58 scènes de crime, ce qui a confirmé les résultats de l'enquête policière. Les enquêteurs ont pu prouver des cambriolages en Sarre, en Rhénanie-Palatinat et au Luxembourg du gang de cinq hommes. Le groupe était également actif en France et en Autriche.

Les traces d'une série de cambriolages en octobre de cette année dans la région de Merzig sont actuellement en cours d'évaluation. L’homme de 43 ans arrêté est déjà relié à un de ces cambriolages.

L'enquête se poursuit.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 7 h 7 min

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 15 h 10 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 15 h 10 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 15 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bornes à papier de l’association Du papier pour l’enfance pourraient bientôt disparaitre

il y a 3 h 18 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLe tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de Moselle a eu lieu 

il y a 3 h 21 min

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 12 h 37 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 12 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par