Saga de Noël : la bûche exotique de Maxime Becker à Créhange


par Cédric Kempf
vendredi 25 décembre 2020 à 05:48

Saga de Noël : la bûche exotique de Maxime Becker à Créhange

Noël c’est aujourd’hui et notre saga se termine pour les plus gourmands d’entre vous avec un bon dessert.

Comme la plupart des ménages, c’est une bûche qu’on va retrouver tout à l’heure sur la table. Et pour notre saga, Maxime Becker, pâtissier à la pâtisserie Becker de Créhange, nous propose son «  Coup de soleil ».

Son N°1 - Saga de Noël : la bûche exotique de Maxime Becker à Créhange

On retrouve quoi dans cette bûche ?

Il s'agit d'une mousse légère aux 2 citrons et l'alliance parfaite entre la gourmandise de la mangue, d'une compotée exotique et d'une dacquoise au zeste de citron jaune.

C'est quoi un sabayon ?

C'est des oeufs montés à 80 degrés, redescendus à basse température, après nous avons incorporé du beurre, une crème montée et une meringue italienne.

Pour ceux et celles qui font attention à leur ligne, on peut en prendre un bout ?

On a diminué le sucre et les matières grasses. La mousse sabayon est très légère. On a apporté un peu de fraîcheur avec nos deux citrons, et la compotée pabana va venir relancer vos papilles pour manger une nouvelle part.

Et la chantilly mascarpone qu’on retrouve dessus va vous faire saliver. 

Cette bûche exotique vous a été proposée par le vice-champion de France au Meilleur Apprenti de France, Maxime Becker.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 7 h 21 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 7 h 21 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 21 h 39 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne Journée Prévention des Chutes est organisée jeudi 22 octobre à Forbach

il y a 5 h 43 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLe grand sapin de Noël de Strasbourg a été coupé ce lundi en Moselle

il y a 5 h 50 min

Flash InfoPaul Stradner, chef de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder, s’est vu décerner le « Gault & Millau d’or »

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 19 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par