Vers de nouvelles mesures en Sarre pour faire face au COVID-19


par Cédric Kempf
mercredi 6 janvier 2021 à 14:40

Vers de nouvelles mesures en Sarre pour faire face au COVID-19

Ce mardi, l'Allemagne a fait un nouveau point sur la crise sanitaire et a pris de nouvelles décisions. Jörg Hektor, journaliste pour Radio Salü, va nous expliquer ce que les nouvelles règles signifient pour la région frontalière.

Son N°1 - Vers de nouvelles mesures en Sarre pour faire face au COVID-19

En Sarre, seules les épiceries restent ouvertes, et les quincailleries si vous avez commandé à l'avance par téléphone.

Cela n'a pas changé par rapport aux dernières semaines. Il en va de même pour les écoles. Le lycée Schengen de Perl et le lycée franco-allemand de Sarrebruck n’accueillent toujours pas d’élèves en présentiel.

Les ministres sarrois se prononceront sur deux nouveaux règlements ce jeudi

L'une d'entre elles est la règle de présence. Cela signifie que les citoyens, même le long de la frontière, ne peuvent désormais recevoir la visite que d'une seule personne

Un exemple : Si votre grand-mère et grand-père vivent à Sarrebruck et les deux enfants à Forbach, alors un seul enfant peut rendre visite aux grands-parents, l'autre doit attendre.

La restriction de sortie doit également être décidée concrètement ce jeudi.

Si, dans un district allemand, on compte 200 infections pour 100 000 habitants en une semaine, les citoyens de ce district ne sont autorisés à s'éloigner de leur lieu de résidence que de 15 km. Cela ne s'applique pas s'ils doivent travailler, mais elle s’applique pour les achats et les déplacements. Il sera décidé ce jeudi si les citoyens du département de la Moselle seront également concernés par ce règlement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 14 h 19 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 19 h 49 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 20 h 30 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 15 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 1 jour 15 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 20 h 33 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 21 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 12 h 34 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 12 h 35 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 22 h 38 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 22 h 38 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 22 h 39 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 22 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par