Forbach, un taux de chômage qui reste élevé


par Camille Bazin
mardi 12 janvier 2021 à 17:26

Forbach, un taux de chômage qui reste élevé
Photo : Shutter Stock

L’insee a publié une étude concernant l’évolution du chômage dans le Grand-Est de 2003 à 2019. Que ressort-il de cette étude ? On fait le point.  

Son N°1 - Forbach, un taux de chômage qui reste élevé

Fin 2019, le nombre de chômeurs représente 7,8 % de la population active dans le Grand Est comme en France métropolitaine. Il s’agit du taux le plus faible depuis fin 2009, un an après le déclenchement de la crise financière en 2008.

Un taux de chômage très élevé à Forbach

Si la moyenne est cohérente au chiffre national, dans le détail une zone semble particulièrement impactée par le chômage : Forbach.

En 2019, le taux de chômage est de 12,5% soit près de deux fois plus qu’à Sarreguemines ou Saint-Avold.

Un taux de chômage élevé qui persiste. Déjà en 2003 et en 2009 la région de Forbach enregistrait un taux de chômage important. En 2009, il atteignait même 15%.

Concernant les zones d’emploi de Saint-Avold et de Sarreguemines elles se portent mieux que par le passé.  Le taux de chômage est de 7,5% environ en 2019 alors qu’il était de 8% en 2003.

 

Une hausse des demandeurs d’emploi en 2020

En 2020, le marché du travail a été lourdement affecté par le confinement puis le déconfinement.

Le nombre de demandeurs d’emplois a fortement augmenté partout dans le Grand-Est : +4%. Cette augmentation atteint même 5,2% dans le Bas-Rhin, un chiffre au-dessus de la moyenne nationale.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 5 h 24 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 6 h 45 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 10 h 55 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 11 h 49 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 15 h 4 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 15 h 4 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 4 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 3 h 39 min

Flash InfoUn coup de vent touche la région ce vendredi

il y a 3 h 41 min

Flash InfoContre l’accord du Mercosur, agriculteurs français et allemands ont bloqué le pont de l’Europe entre Strasbourg et Kehl

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 13 h 40 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par