Frais et local.fr, le nouvel outil pour répertorier les producteurs et commerçants du coin


par Charles DUCROCQ
jeudi 14 janvier 2021 à 06:09

Frais et local.fr, le nouvel outil pour répertorier les producteurs et commerçants du coin

Le gouvernement entend bien faire du site fraisetlocal.fr la plateforme n°1 du lien entre producteurs et consommateurs en France. Dans notre région, quelques adresses y figurent déjà. 


Manger frais et local autour de Sarreguemines, Forbach ou encore Bitche c’est évidemment possible.  Preuve en est, une douzaine d’adresses sont d’ores et déjà recensées sur le site frais et local.fr mis en place par le gouvernement et les chambres d’agricultures.
Cette initiative relève d’un constat : la forte sollicitation de la part des consommateurs du « click and collect » avec les commerçants et producteurs locaux.


Comment ça marche ?


Sur le site fraisetlocal.fr , il faut simplement renseigner son lieu de résidence dans la case recherche. Apparaîtront ensuite sur une carte les différents points de ventes autour de chez vous. Si votre recherche est très précise, plusieurs options peuvent être sélectionnées pour faire le tri. Par exemple, vous pouvez recherchez des points de vente uniquement de fruits et de légumes.


La liste des producteurs et commerçants recensés sur fraisetlocal.fr

Autour de Bitche et Phalsbourg :

Gîte à la ferme du Kleinwald – Lorraine – Breidenbach
Ranch des bisons – Petit-Réderching
Ferme Tiergarten  – Bouxwiller
Adam Philippe – Petersbach
Les Ruchers des Vosges du Nord - Struth
 

Autour de Sarreguemines et Forbach :

Les Vergers d'Arlette – Vœllerdingen
Les vergers Dettling  – Westhoffen
Lang Anthony  – Harskirchen
Elevage Del Navajo – Woustviller
Ferme de la Zelle  - Petit-Tenquin
Ferme Bel Air - Landroff

Retrouvez toutes ces adresses et bien d'autres encore sur fraisetlocal.fr 

Si vous êtes producteur ou commerçant, un onglet (en bas, à gauche) vous permet de vous renseigner pour les démarches à suivre afin de vous y inscrire.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 3 h 5 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 8 h 2 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 40 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 53 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 13 h 10 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 8 h 13 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 13 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 1 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 2 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 3 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 45 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 46 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par