Frais et local.fr, le nouvel outil pour répertorier les producteurs et commerçants du coin


par Charles DUCROCQ
jeudi 14 janvier 2021 à 06:09

Frais et local.fr, le nouvel outil pour répertorier les producteurs et commerçants du coin

Le gouvernement entend bien faire du site fraisetlocal.fr la plateforme n°1 du lien entre producteurs et consommateurs en France. Dans notre région, quelques adresses y figurent déjà. 


Manger frais et local autour de Sarreguemines, Forbach ou encore Bitche c’est évidemment possible.  Preuve en est, une douzaine d’adresses sont d’ores et déjà recensées sur le site frais et local.fr mis en place par le gouvernement et les chambres d’agricultures.
Cette initiative relève d’un constat : la forte sollicitation de la part des consommateurs du « click and collect » avec les commerçants et producteurs locaux.


Comment ça marche ?


Sur le site fraisetlocal.fr , il faut simplement renseigner son lieu de résidence dans la case recherche. Apparaîtront ensuite sur une carte les différents points de ventes autour de chez vous. Si votre recherche est très précise, plusieurs options peuvent être sélectionnées pour faire le tri. Par exemple, vous pouvez recherchez des points de vente uniquement de fruits et de légumes.


La liste des producteurs et commerçants recensés sur fraisetlocal.fr

Autour de Bitche et Phalsbourg :

Gîte à la ferme du Kleinwald – Lorraine – Breidenbach
Ranch des bisons – Petit-Réderching
Ferme Tiergarten  – Bouxwiller
Adam Philippe – Petersbach
Les Ruchers des Vosges du Nord - Struth
 

Autour de Sarreguemines et Forbach :

Les Vergers d'Arlette – Vœllerdingen
Les vergers Dettling  – Westhoffen
Lang Anthony  – Harskirchen
Elevage Del Navajo – Woustviller
Ferme de la Zelle  - Petit-Tenquin
Ferme Bel Air - Landroff

Retrouvez toutes ces adresses et bien d'autres encore sur fraisetlocal.fr 

Si vous êtes producteur ou commerçant, un onglet (en bas, à gauche) vous permet de vous renseigner pour les démarches à suivre afin de vous y inscrire.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 12 h 30 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 17 h 38 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 17 h 38 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 8 h 36 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 10 h 20 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 10 h 21 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 16 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par