R2-D2 habite à Zweibrücken !


par Charles DUCROCQ
lundi 25 janvier 2021 à 10:46

R2-D2 habite à Zweibrücken !

À Zweibrücken en Allemagne, se trouve un observatoire astronomique pas comme les autres… Son dôme donne comme l’impression que le célèbre robot de Star Wars, R2D2, y sort de terre pour conquérir l’espace. 

À la base, c’est un observatoire on ne peut plus ordinaire, fondé en 1999 par Peter Pokrowsky, un professeur en sciences appliquées et fondateur de l’association scientifique de Zweibrücken.

Les travaux durent 3 ans. L’observatoire, qui se dresse jusqu’à 4,50 mètres accueille une technologie de pointe pour l’observation astronomique à l’époque : le télescope Coronado SolarMax.

Le Zweibrücken Sternwarte connait un succès digne du côté obscur de la force en 2018, lorsqu’il se métamorphose en R2-D2. Cette idée émane d’un autre scientifique : Hubert Zitt, un fan inconditionnel de la saga Star Wars.

L’acteur Mark Hamill (Luke Skywalker en personne !) a salué ce beau lifting.  La photo de l’édifice a été postée sur son compte twitter. Carton assuré, l’observatoire est devenu depuis une destination pour les fans de Star Wars qui gravissent la colline parfois en costume, pour rendre hommage et prendre une photo avec leur robot préféré.

Des fans de Star Wars n'ont pas manqué l'occasion de se rendre sur le site pour prendre des photos originales. (Photo Twitter)

Des dômes d’observatoire astronomique R2-D2 dans le monde, il n’en existe que 2 ! 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 7 h 5 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 10 h 21 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 10 h 21 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 10 h 22 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 4 h 26 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 5 h 54 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 10 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 2 h 49 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLe Sydeme se lance sur TikTok 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoPas de Ligue 1 pour le FC Freyming en 32es de finale de la Coupe de France de football 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoDes mobilisations sont prévues aujourd’hui à Metz, Nancy et Strasbourg

il y a 8 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par