Coupe de France : Pour le 7ème tour, Hombourg-Haut mise sur le mental


par Margot Benabbas
dimanche 7 février 2021 à 05:55

Coupe de France : Pour le 7ème tour, Hombourg-Haut mise sur le mental

Ce dimanche, c’est un match très important qui attend les Spartiates de Hombourg-Haut. Le club de football de Régionale 2 affronte Saint-Louis Neuweg, équipe qui évolue en Nationale 3 soit 2 niveaux au-dessus. Pour Thierry Steinmetz, l’entraîneur de la SSEP Hombourg-Haut, il n’y a pas d’appréhension particulière. Pour lui, ce match c’est que du bonus. Il compte sur l’Etat d’esprit de ses joueurs et sur l’avantage du terrain à domicile. Et ça, même si le match se jouera sans public.

Son N°1 - Coupe de France : Pour le 7ème tour, Hombourg-Haut mise sur le mental

On a toujours un appui du public assez important lors des matchs de coupe. C'est sûr que ça va nous handicaper sur ce match-là. Mais après le fait quand même de jouer à la maison, d'éviter le déplacement... Parce que la semaine dernière on l'a fait pour jouer contre Koetzingue, il a fallu se lever tôt, manger, organiser le déplacement, c'était assez complexe.  Donc cette fois-ci c'est quand même un avantage de jouer à la maison. 

Le mental sera certainement le point fort des spartiates, surtout que du point de vue footballistique, les joueurs manquent de préparation. Ils ont seulement repris les entraînements 10 jours avant le match du 6ème tour. Et ce n’est que la semaine dernière qu’ils ont pu se réunir après 18h pour taper le ballon.

Son N°2 - Coupe de France : Pour le 7ème tour, Hombourg-Haut mise sur le mental

Il y a une disparité au niveau des joueurs, c'est à dire au sein même du groupe il y a des joueurs qui ont gardé la forme, d'autres qui ont coupé complètement et c'est naturel, on leur en veut pas au niveau du staff parce que c'est tout à fait normal. Avec l'absence d'objectif, même nous en tant que staff, au début on envoyait des programmes mais on a arrêté, ça ne servait à rien parce qu'on ne savait pas où on allait. Le problème c'est que là, aujourd'hui, c'est compliqué d'être prêt pour joueur un match aussi important et d'aussi haute intensité. 

Le match du 7ème tour aura lieu cet après-midi à 13h30 sur le terrain synthétique de Valmont. Même si Thierry Steimetz ne met pas la pression à ses joueurs, il nous assure que les Spartiates monteront sur le terrain pour gagner. Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous sur la page Facebook de la SSEP Hombourg-Haut.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 17 h 56 min

La qualité de l’air se dégrade en 2025 dans le Grand Est

il y a 18 h 26 min

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 23 h 41 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 23 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine de Pâques s’installe au parking de la Grande Armée de Sarreguemines

il y a 13 h 14 min

Flash InfoLes piscines du secteur sont fermées pour le week-end de Pâques

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renouvelle son arrêté interdisant l’usage du protoxyde d’azote pour ce week-end

il y a 13 h 15 min

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 21 h 9 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 21 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par