IUT de Moselle-Est : les portes ouvertes se font de manière virtuelle cette année


par Camille Bazin
vendredi 5 février 2021 à 14:59

IUT de Moselle-Est : les portes ouvertes se font de manière virtuelle cette année
Photo : IUT Moselle-Est

Cette année, crise sanitaire oblige, les établissements scolaires et les instituts de formations doivent revoir leur manière de présenter leurs filières aux futurs étudiants. Beaucoup ont opté pour des portes ouvertes virtuelles, c’est le cas de l’IUT de Moselle-Est.

L’IUT de Moselle-Est est divisé en trois pôles : Chimie à Saint-Avold, Science et Génie des Matériaux à Forbach et GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) et GLT (Gestion Logistique et Transport) à Sarreguemines. Cette année, pas besoin de courir d’une ville à l’autre pour les indécis puisque tout se fera depuis le site internet de l’IUT. Philippe Burg, le directeur, nous donne un aperçu du programme de ce samedi 6 février.

Son N°1 - IUT de Moselle-Est : les portes ouvertes se font de manière virtuelle cette année

Il y aura une présentation en direct de l’IUT. Des vidéos sont accessibles sur le site pour voir les locaux de l’IUT et avoir une présentation succincte des formations faites par les chefs de départements. Il y a aussi les témoignages des étudiants.

Les futurs étudiants peuvent également prendre des rendez-vous individuels en visio avec des professeurs ou des étudiants qui répondront à toutes leurs questions.

Son N°2 - IUT de Moselle-Est : les portes ouvertes se font de manière virtuelle cette année

On a tout fait pour que sur ce site il y ait des possibilités d’échanges. C’est sûr que c’est moins convivial que des journées portes ouvertes classiques mais on ne peut pas faire autrement. On répondra aux questions, qui ne sont pas simplement celles du contenu de la formation mais qui sont celles aussi de comment vit l’étudiant, où est ce qu’il va manger, où est-ce qu’il va se loger etc.

C’est des questions importantes auxquelles ont répondra mais de manière distancielle et non pas en présentielle.

501 élèves sont inscrits à l’IUT de Moselle-Est pour cette année 2020/2021. Un chiffre en progression par rapport à l’année dernière.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 22 h 19 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 22 h 34 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 23 h 13 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 5 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 2 h 33 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 2 h 34 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 2 h 23 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 2 h 32 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 15 h 59 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 16 h 1 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 16 h 3 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par