Une Rose, Un Espoir reportée en septembre


par Cédric Kempf
dimanche 7 février 2021 à 11:56

Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Les motards d’Une Rose, Un Espoir ne viendront pas au mois d’avril.

C’est un événement toujours attendu dans la région par les organisateurs et les habitants. Mais encore une fois, le comité national a décidé de ne pas prendre de risque à cause de la crise sanitaire. Néanmoins le président, Sébastien Decourcelle, veut maintenir leur action plus tard dans l’année.

Son N°1 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Alors normalement, Une Rose, Un Espoir c'est le dernier week-end du mois d'avril. Là, encore une fois, les conditions sanitaires nous compliquent sacrément la tâche et on a convenu qu'il est irresponsable de prévoir la manifestation en avril. Par contre, on veut vraiment cette année la maintenir et donc on a prévu un objectif, donc la manifestation je vous la donne, ce sera le 11/12 septembre. Ce sera une manifestation partout en France, en même temps.

Les associations sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, très peu d’actions peuvent être menées et l’année 2020 est à oublier.

Son N°2 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Alors c'est vraiment une année à oublier. En fait, on a décidé d'annuler deux fois de suite la manifestation mais on a quand même réussi à donner des chèques des mécènes. Certains secteurs comme Coin-sur-Seille ont remis 11 000 euros, Courcelles-Chaussy 12 000 euros, mais tous les secteurs n'ont pas fait. Certains secteurs ont décidé de garder la partie des mécènes pour 2021.

Depuis mars 2020, le coronavirus est sur toutes les lèvres. Mais il ne faut pas oublier toutes les autres maladies, dont le cancer.

Son N°3 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Depuis un an, on ne parle que du Covid, mais vraiment que du Covid. Il ne faut pas oublier que tout ce qui se passe actuellement, c'est une bombe à retardement. C'est des milliers de cancers qui ne sont pas diagnostiqués, des milliers de malades qui n'ont pas leurs traitements ou même qui n'osent pas aller à l'hôpital pour leurs traitements. Ca va se payer sur les années futures. La Ligue a énormément de mal à récupérer des fonds parce que toutes les associations sont à l'arrêt. Faut vraiment donner un coup de main à la Ligue, faut vraiment donner un coup de main à Une Rose, Un Espoir. En tout cas nous, on fera le maximum pour être présent cette année.

En 2019, c’est un don de 1,8 millions d’euros qui avait été fait à la Ligue.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 9 h 11 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 15 h 32 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 19 h 11 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 19 h 11 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 19 h 11 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 15 h 30 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 7 h 41 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 7 h 42 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 7 h 43 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 17 h 37 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 17 h 47 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 17 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par