Une Rose, Un Espoir reportée en septembre


par Cédric Kempf
dimanche 7 février 2021 à 11:56

Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Les motards d’Une Rose, Un Espoir ne viendront pas au mois d’avril.

C’est un événement toujours attendu dans la région par les organisateurs et les habitants. Mais encore une fois, le comité national a décidé de ne pas prendre de risque à cause de la crise sanitaire. Néanmoins le président, Sébastien Decourcelle, veut maintenir leur action plus tard dans l’année.

Son N°1 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Alors normalement, Une Rose, Un Espoir c'est le dernier week-end du mois d'avril. Là, encore une fois, les conditions sanitaires nous compliquent sacrément la tâche et on a convenu qu'il est irresponsable de prévoir la manifestation en avril. Par contre, on veut vraiment cette année la maintenir et donc on a prévu un objectif, donc la manifestation je vous la donne, ce sera le 11/12 septembre. Ce sera une manifestation partout en France, en même temps.

Les associations sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, très peu d’actions peuvent être menées et l’année 2020 est à oublier.

Son N°2 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Alors c'est vraiment une année à oublier. En fait, on a décidé d'annuler deux fois de suite la manifestation mais on a quand même réussi à donner des chèques des mécènes. Certains secteurs comme Coin-sur-Seille ont remis 11 000 euros, Courcelles-Chaussy 12 000 euros, mais tous les secteurs n'ont pas fait. Certains secteurs ont décidé de garder la partie des mécènes pour 2021.

Depuis mars 2020, le coronavirus est sur toutes les lèvres. Mais il ne faut pas oublier toutes les autres maladies, dont le cancer.

Son N°3 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Depuis un an, on ne parle que du Covid, mais vraiment que du Covid. Il ne faut pas oublier que tout ce qui se passe actuellement, c'est une bombe à retardement. C'est des milliers de cancers qui ne sont pas diagnostiqués, des milliers de malades qui n'ont pas leurs traitements ou même qui n'osent pas aller à l'hôpital pour leurs traitements. Ca va se payer sur les années futures. La Ligue a énormément de mal à récupérer des fonds parce que toutes les associations sont à l'arrêt. Faut vraiment donner un coup de main à la Ligue, faut vraiment donner un coup de main à Une Rose, Un Espoir. En tout cas nous, on fera le maximum pour être présent cette année.

En 2019, c’est un don de 1,8 millions d’euros qui avait été fait à la Ligue.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 1 h 44 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 1 h 44 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 1 h 45 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir d’aujourd’hui

il y a 4 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck est intervenue samedi soir pour empêcher une bagarre générale à la piscine Kombibad Fechingen

il y a 5 min

Flash InfoAprès un verdict en sa faveur, la municipalité d’Oeting espère maintenant travailler sereinement avec la nouvelle équipe

il y a 10 min

Flash InfoLa mairie de Herbitzheim met en place un accueil pour les personnes âgées

il y a 11 min

Flash InfoEn raison des fortes chaleurs certaines écoles fermeront leurs portes les après-midi

il y a 1 jour 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par