Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine
à Carling/Saint-Avold


par Cédric Kempf
lundi 15 février 2021 à 05:04

Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine <br />
à Carling/Saint-Avold

Le 10 décembre dernier, on apprenait l'implantation de cette nouvelle société sur la plateforme Chemesis.

Pour faire simple, Afyren Neoxy aura pour but de fabriquer des molécules afin de remplacer des produits issus du pétrole. Ces molécules répondront à des besoins dans différents marchés comme les additifs alimentaires, la cosmétique ou encore la chimie. Mais pour fonctionner, l’usine a besoin de salariés. 60 au total. Et elle recherche au niveau local. Olivier Marquant est le directeur.

Son N°1 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold

Afyren Neoxy c'est à peu près 60 personnes, on a déjà recruté 8 personnes dont il en reste 52. Et c'est essentiellement en production puisqu'on a besoin d'une trentaine de personnes dans ce domaine. Et le reste du personnel, c'est pour le laboratoire, la qualité, l'environnement, la sécurité et l'administratif.

Différents postes sont donc à pourvoir avant une formation interne.

Son N°2 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold

On aimerait un profil "chimie" bien entendu, mais nous sommes ouverts à d'autres profils. Nous allons accompagner les candidats en fonction de leur background sur des formations qui sont actuellement en cours de montage avec notre cellule RH.

Un partenariat devrait naître avec l’IUT de Saint-Avold. L’objectif étant de démarrer la production en 2022. L’usine est en train de s’implanter sur environ 4 hectares avec 4 modules : la fermentation, la concentration, le séchage et la distillation.

Pour en savoir plus sur les embauches, rendez-vous sur le site d’Afyren.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 32 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 29 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 7 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 20 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 38 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 41 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 12 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 14 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 14 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 57 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 59 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 60 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par