Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine
à Carling/Saint-Avold


par Cédric Kempf
lundi 15 février 2021 à 05:04

Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine <br />
à Carling/Saint-Avold

Le 10 décembre dernier, on apprenait l'implantation de cette nouvelle société sur la plateforme Chemesis.

Pour faire simple, Afyren Neoxy aura pour but de fabriquer des molécules afin de remplacer des produits issus du pétrole. Ces molécules répondront à des besoins dans différents marchés comme les additifs alimentaires, la cosmétique ou encore la chimie. Mais pour fonctionner, l’usine a besoin de salariés. 60 au total. Et elle recherche au niveau local. Olivier Marquant est le directeur.

Son N°1 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold

Afyren Neoxy c'est à peu près 60 personnes, on a déjà recruté 8 personnes dont il en reste 52. Et c'est essentiellement en production puisqu'on a besoin d'une trentaine de personnes dans ce domaine. Et le reste du personnel, c'est pour le laboratoire, la qualité, l'environnement, la sécurité et l'administratif.

Différents postes sont donc à pourvoir avant une formation interne.

Son N°2 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold

On aimerait un profil "chimie" bien entendu, mais nous sommes ouverts à d'autres profils. Nous allons accompagner les candidats en fonction de leur background sur des formations qui sont actuellement en cours de montage avec notre cellule RH.

Un partenariat devrait naître avec l’IUT de Saint-Avold. L’objectif étant de démarrer la production en 2022. L’usine est en train de s’implanter sur environ 4 hectares avec 4 modules : la fermentation, la concentration, le séchage et la distillation.

Pour en savoir plus sur les embauches, rendez-vous sur le site d’Afyren.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 4 h 43 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 8 h 20 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 8 h 20 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 8 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 1 h 59 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 6 h 30 min

Flash InfoA Phalsbourg, des individus se font passer pour des maraîchers

il y a 6 h 31 min

Flash InfoCe dimanche, c’est l’heure du traditionnel Waldifescht à Montbronn

il y a 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par