Alsace-Bossue : On vaccine et on espère un retour à la vie normale


par Cédric Kempf
mardi 9 mars 2021 à 05:06

Alsace-Bossue : On vaccine et on espère un retour à la vie normale

C’est parti ! On vaccine désormais en Alsace-Bossue.

Un centre de vaccination est ouvert à Drulingen depuis ce lundi. Sur ce territoire, on est prudent et on espère bientôt un retour à la vie normale.

Son N°1 - Alsace-Bossue : On vaccine et on espère un retour à la vie normale

Le seul centre de vaccination en Alsace-Bossue vient d’ouvrir et il était temps selon Jacques Hinschberger, référent médical du centre de vaccination, même si la situation s’est améliorée sur ce territoire.

Pour l'instant la situation paraît relativement calme mais aux dernières statistiques, on a quand même 39% de variant anglais.

La vaccination est donc importante pour les + de 75 ans et les personnes à risque. En Alsace-Bossue, on compte 25 000 habitants.

On a environ 2800 patients au-delà de 75 ans dont 500 en EHPAD environ, donc y a du travail à faire.

Tous les créneaux de la semaine ont été pris par les personnes concernées. Elles attendaient le vaccin avec impatience.

Je suis contente d'être vaccinée, c'est quand même une sûreté. - Jacqueline, patiente de Waldhambach

Ca rassure quand même, je prends aussi le vaccin contre la grippe. - Marlène, patiente de Trois-Maisons

Pour ces débuts, le centre a 180 doses par semaine du vaccin Pfizer. Mais ce chiffre va vite augmenter selon Raphaël Bauer référent opérationnel et directeur adjoint de la com’com.

On va passer à 360 à la fin du mois donc du coup, on pense que d'ici deux mois, toute cette population sera couverte. Au fur et à mesure, on l'ouvrira à une population un peu plus jeune, de 50 à 75 ans.

Un retour à la vie normale est espéré rapidement en Alsace-Bossue.

Dans nos projections, on pense en tout cas qu'on pourra vivre de façon plus détendue et sereine en Alsace-Bossue d'ici juin/juillet.

En tout cas, en attendant, sur le site, tout est fait pour se sentir à l’aise et ne pas stresser : jeux de lumière, expo sur des monuments du secteur et une bonne tisane.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 h 19 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 h 20 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 1 h 20 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 19 h 52 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 1 h 19 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 1 h 19 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 jour 1 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 13 h 21 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 20 h 34 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 23 h 13 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 23 h 26 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 23 h 28 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par