L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !


par Laurie Veyrier
samedi 27 mars 2021 à 13:30

L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

Depuis maintenant trois semaines, les étudiants sont invités par l’Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements à se dépenser lors de séances gratuites.

Avec les règles de couvre-feu, les lieux culturels et de sortie fermés, difficile pour les étudiants de se retrouver en ces temps de pandémie.

Mais il existe un moyen qui rassemble : le sport. Depuis trois samedis, l’ASSA (Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements) a mis en place des séances gratuites pour les étudiants du secteur. Une démarche que nous explique Anne Beck-Goepfert, membre du comité :

Son N°1 - L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

On a voulu proposer cela aux étudiants afin de les sortir un peu de leur marasme. On voit que l’on s’inquiète beaucoup du sort des étudiants en ce moment. Et on a, nous, les moyens de les emmener vers le sport en respectant le protocole sanitaire imposé par la FFA et le gouvernement.

Un dispositif possiblement étendu jusqu'à la fin de l'année scolaire

Jusque ici ce sont environ six étudiants qui se réunissaient chaque semaine pour s’entraîner au stade Pierre de Coubertin.

Et certains n’étaient pas forcément habitués à faire du sport auparavant :

Son N°2 - L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

C’est vrai qu’ils ont tous la possibilité d’allumer leur ordinateur et de faire du sport en ligne. Il y a tellement de plateformes proposées. Nous, on voulait leur permettre de sortir de chez eux, de se retrouver, de déconnecter complètement pour pouvoir venir faire du sport.

Et même si vous êtes débutant, les séances sont bien remplies :

Son N°3 - L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

C’est surtout orienté sur ce qu’on appelle de la PPG : préparation physique générale. Et puis du gainage, du cardio aussi. Et ça dure une heure/ une heure et demie environ.

L’ASSA veut étendre ce dispositif jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les étudiants qui le souhaitent peuvent s’inscrire par téléphone au 03 87 98 15 68 (en matinée) ou envoyer un mail à l’adresse : athle.assa@gmail.com. Des séances sont proposées les samedis et jeudis et il suffit de se munir d'un justificatif.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 2 h 55 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 2 h 55 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 2 h 55 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 15 h 26 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 22 h 27 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 23 h 43 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 jour 2 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 1 h 29 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLes salles de vente d’Emmaüs Forbach seront ouvertes ce dimanche 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 1 h 33 min

Flash InfoMetz Handball va vouloir poursuivre sur une bonne dynamique ce soir aux Arènes

il y a 1 h 34 min

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 15 h 17 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 15 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par