L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !


par Laurie Veyrier
samedi 27 mars 2021 à 13:30

L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

Depuis maintenant trois semaines, les étudiants sont invités par l’Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements à se dépenser lors de séances gratuites.

Avec les règles de couvre-feu, les lieux culturels et de sortie fermés, difficile pour les étudiants de se retrouver en ces temps de pandémie.

Mais il existe un moyen qui rassemble : le sport. Depuis trois samedis, l’ASSA (Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements) a mis en place des séances gratuites pour les étudiants du secteur. Une démarche que nous explique Anne Beck-Goepfert, membre du comité :

Son N°1 - L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

On a voulu proposer cela aux étudiants afin de les sortir un peu de leur marasme. On voit que l’on s’inquiète beaucoup du sort des étudiants en ce moment. Et on a, nous, les moyens de les emmener vers le sport en respectant le protocole sanitaire imposé par la FFA et le gouvernement.

Un dispositif possiblement étendu jusqu'à la fin de l'année scolaire

Jusque ici ce sont environ six étudiants qui se réunissaient chaque semaine pour s’entraîner au stade Pierre de Coubertin.

Et certains n’étaient pas forcément habitués à faire du sport auparavant :

Son N°2 - L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

C’est vrai qu’ils ont tous la possibilité d’allumer leur ordinateur et de faire du sport en ligne. Il y a tellement de plateformes proposées. Nous, on voulait leur permettre de sortir de chez eux, de se retrouver, de déconnecter complètement pour pouvoir venir faire du sport.

Et même si vous êtes débutant, les séances sont bien remplies :

Son N°3 - L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

C’est surtout orienté sur ce qu’on appelle de la PPG : préparation physique générale. Et puis du gainage, du cardio aussi. Et ça dure une heure/ une heure et demie environ.

L’ASSA veut étendre ce dispositif jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les étudiants qui le souhaitent peuvent s’inscrire par téléphone au 03 87 98 15 68 (en matinée) ou envoyer un mail à l’adresse : athle.assa@gmail.com. Des séances sont proposées les samedis et jeudis et il suffit de se munir d'un justificatif.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 12 h 21 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 16 h 47 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 16 h 53 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 16 h 54 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 6 h 56 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 16 h 53 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 5 h 30 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 5 h 34 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 14 h 41 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 14 h 44 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par