L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !


par Laurie Veyrier
samedi 27 mars 2021 à 13:30

L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

Depuis maintenant trois semaines, les étudiants sont invités par l’Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements à se dépenser lors de séances gratuites.

Avec les règles de couvre-feu, les lieux culturels et de sortie fermés, difficile pour les étudiants de se retrouver en ces temps de pandémie.

Mais il existe un moyen qui rassemble : le sport. Depuis trois samedis, l’ASSA (Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements) a mis en place des séances gratuites pour les étudiants du secteur. Une démarche que nous explique Anne Beck-Goepfert, membre du comité :

Son N°1 - L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

On a voulu proposer cela aux étudiants afin de les sortir un peu de leur marasme. On voit que l’on s’inquiète beaucoup du sort des étudiants en ce moment. Et on a, nous, les moyens de les emmener vers le sport en respectant le protocole sanitaire imposé par la FFA et le gouvernement.

Un dispositif possiblement étendu jusqu'à la fin de l'année scolaire

Jusque ici ce sont environ six étudiants qui se réunissaient chaque semaine pour s’entraîner au stade Pierre de Coubertin.

Et certains n’étaient pas forcément habitués à faire du sport auparavant :

Son N°2 - L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

C’est vrai qu’ils ont tous la possibilité d’allumer leur ordinateur et de faire du sport en ligne. Il y a tellement de plateformes proposées. Nous, on voulait leur permettre de sortir de chez eux, de se retrouver, de déconnecter complètement pour pouvoir venir faire du sport.

Et même si vous êtes débutant, les séances sont bien remplies :

Son N°3 - L’ASSA permet aux étudiants de sortir et faire du sport !

C’est surtout orienté sur ce qu’on appelle de la PPG : préparation physique générale. Et puis du gainage, du cardio aussi. Et ça dure une heure/ une heure et demie environ.

L’ASSA veut étendre ce dispositif jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les étudiants qui le souhaitent peuvent s’inscrire par téléphone au 03 87 98 15 68 (en matinée) ou envoyer un mail à l’adresse : athle.assa@gmail.com. Des séances sont proposées les samedis et jeudis et il suffit de se munir d'un justificatif.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 14 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 1 h 15 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 35 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 46 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 47 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 49 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 51 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par