Pâques : les plus belles réalisations en chocolat de nos artisans


par Cédric Kempf
mardi 30 mars 2021 à 05:08

Pâques : les plus belles réalisations en chocolat de nos artisans

Pour Pâques, nos artisans en Moselle-Est ont mis le paquet dans leurs créations.

Depuis plusieurs jours et même plusieurs semaines, ils sont dans le rush pour créer et fabriquer leurs différents sujets. On vous a fait une sélection des meilleures réalisations.

Son N°1 - Pâques : les plus belles réalisations en chocolat de nos artisans

La vie, c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. - Forrest Gump

Mais on ne peut que tomber sur des bonnes choses avec nos artisans du coin. Ils ont du talent à l’image de Franck Kestener à Sarreguemines. Le meilleur ouvrier de France en 2004 propose entre autres une licorne qui devrait plaire aux filles. Moulée à deux reprises avec du chocolat, la licorne peut aussi compter sur une crinière en pâte de chocolat de différentes couleurs.

A Sarreguemines toujours, Jonathan Stenger a créé kiki le cochon en hommage à son chien.

C'est assez rigolo parce que, à partir de simples sphères rondes et d'oeufs, on arrive à donner vie à un sujet. On est obligé de travailler avec du chocolat blanc, c'est un chocolat qui est très fin, très croustillant, par contre ce n'est pas trop sucré.

Après l’originalité, on passe aux valeurs sûres comme Julien M qu’on retrouve à Oeting, Sarreguemines et Saint-Avold. Son œuvre, Eclosion, est un œuf où un poussin essaye de sortir, on voit d’ailleurs ses pattes et son bec. En le croquant, vous allez y retrouver des petits œufs à l’intérieur pour encore plus de gourmandise.

Enfin, Maxime Becker à Créhange rend hommage au dessin animé Monstres et Cie et au personnage Bob, un mini-cyclope vert. Maxime en a réalisé une cinquantaine avec un goût 100% chocolat au lait et de la poudre de cacao qui colore les sujets.

Avec tout ça, vous allez bien vous régaler en…. CHOCOLAT !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Septembre en or : des tablettes de chocolat vendues au profit des enfants malades

il y a 4 h 40 min

Stiring-Wendel : Plus de 17 millions d’euros pour le nouveau collège Nicolas Untersteller, inauguré à la rentrée

il y a 5 h

Un quinquagénaire secouru de son appartement en feu cette nuit à Keskastel

il y a 5 h 33 min

Rémelfing : Une animation par mois pour la première saison culturelle

il y a 8 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUn cheval a perdu la vie après un choc avec une voiture à Bitche

il y a 15 min

Flash InfoLes jeunes sont particulièrement touchés par le chômage en Sarre

il y a 6 h 17 min

Flash Info195 sapeurs-pompiers mosellans ont été mobilisés en renfort feux de forêts cet été

il y a 6 h 18 min

Flash InfoRetour aux Arènes pour Metz Handball

il y a 6 h 20 min

Flash InfoAmateurs de bons produits locaux, il y a de quoi faire cette semaine pour se ravitailler 

il y a 6 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par