Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune


par Cédric Kempf
mercredi 7 avril 2021 à 12:47

Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune

L’ancien maire de Frauenberg est décédé. Dimanche, Aloys Hauck, 68 ans, a quitté les siens des suites d’une maladie.

Le sexagénaire a tout donné pour sa commune en ce 21ème siècle.

Il était disponible et il restera gravé dans la mémoire des habitants -  Lucien Dorschner, le nouveau maire

Aloys Hauck a géré de nombreux chantiers et rénové le village de fond en comble. On peut parler du stade, du centre du village, des écoles, de la restauration du château avec le loto du patrimoine…

Pour son engagement, il a reçu l’année dernière la médaille d’or régionale, départementale et communale. Il a été également fait maire honoraire de Frauenberg, il y a quelques temps.

Olivier Béard, président de l’interassociation, l’a côtoyé pendant 20 ans. C’est même Aloys Hauck qui l’a marié pour l’anecdote. L’ancien maire était très actif dans le monde associatif, il était membre de toutes les associations.

Son N°1 - Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune

Il était très investi dans la vie associative, il a fait naitre des associations comme l’Association pour la Sauvegarde du Château et du Patrimoine de Frauenberg ou encore plus récemment Les anciens élus de Frauenberg.

Aloys Hauck est aussi à l’initiative de la fête du pont qui est très réputé dans le secteur. Un homme investi et sans langue de bois.

Son N°2 - Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune

C'était une personne directe, qui ne tournait pas autour du pot. S'il n'aimait pas quelque chose qu'on avait fait ou prévu, il le disait directement. Mais à tout moment, si on avait un souci ou une question, il était là.

Mais Aloys Hauck était aussi un bon vivant. Originaire de Dieding, il aimait sortir avec ses amis, avec notamment un certain Céleste Lett, ancien maire de Sarreguemines.

Son N°3 - Frauenberg : Aloys Hauck, un homme qui aura tout fait pour sa commune

J'étais bouleversé parce que, Aloys, au-delà des relations politiques que nous avons pu avoir, était d'abord un ami, quelqu'un que j'ai cotôyé dans ma jeunesse à Dieding. On faisait souvent la fête avec son cousin Claude Kalis, décédé il y a deux ans. On ne savait pas à cette époque-là, je parle des années 1969-1970,  on ne savait pas qu'un jour on serait ensemble dans un combat, celui de la politique.

Aloys Hauck était engagé en politique mais aussi dans sa vie professionnelle. Il était cheminot, syndiqué à la section locale CFTC mais surtout président des prud’hommes de Sarreguemines.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 7 h

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 8 h 54 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 12 h 20 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 13 h 6 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 16 h 38 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 16 h 38 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 14 h 22 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 14 h 23 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 14 h 25 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 14 h 27 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 14 h 31 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 6 h 3 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 10 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par