Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire


par Cédric Kempf
mardi 13 avril 2021 à 12:46

Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

La ville de Bitche fait le tour des réseaux sociaux et des médias nationaux voire internationaux.

Sa page Facebook avait disparu depuis le 19 mars dernier parce que son nom ressemblait au mot anglais "bitch" qui est une insulte.

La médiatisation de cette affaire a fait réagir le réseau social qui a vite remis en ligne la page officielle de la commune. Facebook France a expliqué que cette suppression s'est faite "suite à une analyse incorrecte de la part de nos systèmes".

Ce matin, le PDG de Facebook France, Laurent Solly,  a appelé le maire de Bitche Benoit Kieffer.

Son N°1 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

J'ai eu le Président-Directeur Général de Facebook France qui m'a appelé effectivement, qui m'a présenté ses excuses, que j'ai accepté. Le fond reste. Je l'ai bien évidemment invité à venir à Bitche, on peut pardonner, mais en principe je n'oublie jamais.

Pour l'élu local, l'informatique ne peut pas prendre le dessus sur l'humain. 

Son N°2 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

On est effectivement content de retrouver un vecteur de communication, mais ça reste néanmoins la traduction d'un outil faible, pas infaillible. C'est avant tout le regard de l'humain qui prédomine et qui permet effectivement de vérifier certaines sources. Aujourd'hui, Facebook comme l'ensemble des GAFAs essayent de donner des gages de garanties, de se responsabiliser. Ce qui doit primer c'est l'humain.

Sur sa page facebook, de nouveau active, la commune a publié un communiqué.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 10 h 57 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 16 h 38 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 16 h 38 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 16 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 5 h 41 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 15 h 2 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par