Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire


par Cédric Kempf
mardi 13 avril 2021 à 12:46

Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

La ville de Bitche fait le tour des réseaux sociaux et des médias nationaux voire internationaux.

Sa page Facebook avait disparu depuis le 19 mars dernier parce que son nom ressemblait au mot anglais "bitch" qui est une insulte.

La médiatisation de cette affaire a fait réagir le réseau social qui a vite remis en ligne la page officielle de la commune. Facebook France a expliqué que cette suppression s'est faite "suite à une analyse incorrecte de la part de nos systèmes".

Ce matin, le PDG de Facebook France, Laurent Solly,  a appelé le maire de Bitche Benoit Kieffer.

Son N°1 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

J'ai eu le Président-Directeur Général de Facebook France qui m'a appelé effectivement, qui m'a présenté ses excuses, que j'ai accepté. Le fond reste. Je l'ai bien évidemment invité à venir à Bitche, on peut pardonner, mais en principe je n'oublie jamais.

Pour l'élu local, l'informatique ne peut pas prendre le dessus sur l'humain. 

Son N°2 - Bitche : le PDG de Facebook France s'excuse auprès du maire

On est effectivement content de retrouver un vecteur de communication, mais ça reste néanmoins la traduction d'un outil faible, pas infaillible. C'est avant tout le regard de l'humain qui prédomine et qui permet effectivement de vérifier certaines sources. Aujourd'hui, Facebook comme l'ensemble des GAFAs essayent de donner des gages de garanties, de se responsabiliser. Ce qui doit primer c'est l'humain.

Sur sa page facebook, de nouveau active, la commune a publié un communiqué.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 3 h 8 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 4 h 40 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 5 h 39 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 9 h 21 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 9 h 21 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 23 h 31 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 7 h 28 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 7 h 30 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 7 h 32 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 7 h 32 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 22 h 50 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 1 jour 57 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 1 jour 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par