Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir


par Camille Bazin
samedi 17 avril 2021 à 05:51

Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir
Photo : Shutter Stock

Ce samedi 17 avril, a lieu le premier marché des producteurs de Folkling. Une petite dizaine de stands seront proposés aux visiteurs. Un rendez-vous bimensuel que la municipalité tenait à proposer à ses habitants.

Des produits locaux

Samedi matin, les habitants de Folkling-Gaubiving et alentours pourront faire le plein de produits locaux. Bernard De Feyter, le maire de la commune nous détail les stands à retrouver sur place.

Son N°1 - Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir

Il y a un producteur de miel et confiture, il y aura également un fabriquant artisanal de savons qui sera présent, il y aura une petite restauration à emporter, du poulet fermier, du fromage, des produits secs style lentilles, pois chiches, farine, huile, il y aura du jus de pomme.

Pour cette première, le maire regrette seulement l’absence de maraîchers qui se trouvent actuellement entre deux saisons et n’ont pas donc pas de légumes à proposer. Dès le mois de mai, le marché devrait donc s’étoffer un peu plus.

Un rendez-vous bimensuel

Ce marché des producteurs n’est pas un événement ponctuel. Le nouveau maire de la commune de 1350 habitants et son équipe tenaient à apporter un marché au cœur de la commune.  

Son N°2 - Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir

Pour dynamiser un petit peu le cœur de village et offrir aux gens qui ne se déplacent pas forcément, au moins une fois par mois, quelque chose en cœur du village.

Pour n’oublier personne, le marché aura lieu en alternance à Gaubiving, les premiers samedis du mois et à Folkling les troisièmes samedis du mois hors jours fériés.

Pour ce premier marché, rendez-vous samedi 17 avril de 8h30 à 12h30, au parking du gymnase. À noter que pour Gaubiving, il faudra attendre le 5 juin, car le premier samedi du mois de mai tombe un jour férié.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 12 h 15 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 13 h 36 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 17 h 45 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 18 h 40 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 21 h 55 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 21 h 55 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 10 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 15 h 29 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 18 h 25 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 18 h 28 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 18 h 30 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 22 h 2 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 10 h 29 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par