Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir


par Camille Bazin
samedi 17 avril 2021 à 05:51

Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir
Photo : Shutter Stock

Ce samedi 17 avril, a lieu le premier marché des producteurs de Folkling. Une petite dizaine de stands seront proposés aux visiteurs. Un rendez-vous bimensuel que la municipalité tenait à proposer à ses habitants.

Des produits locaux

Samedi matin, les habitants de Folkling-Gaubiving et alentours pourront faire le plein de produits locaux. Bernard De Feyter, le maire de la commune nous détail les stands à retrouver sur place.

Son N°1 - Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir

Il y a un producteur de miel et confiture, il y aura également un fabriquant artisanal de savons qui sera présent, il y aura une petite restauration à emporter, du poulet fermier, du fromage, des produits secs style lentilles, pois chiches, farine, huile, il y aura du jus de pomme.

Pour cette première, le maire regrette seulement l’absence de maraîchers qui se trouvent actuellement entre deux saisons et n’ont pas donc pas de légumes à proposer. Dès le mois de mai, le marché devrait donc s’étoffer un peu plus.

Un rendez-vous bimensuel

Ce marché des producteurs n’est pas un événement ponctuel. Le nouveau maire de la commune de 1350 habitants et son équipe tenaient à apporter un marché au cœur de la commune.  

Son N°2 - Folkling-Gaubiving organise son premier marché du terroir

Pour dynamiser un petit peu le cœur de village et offrir aux gens qui ne se déplacent pas forcément, au moins une fois par mois, quelque chose en cœur du village.

Pour n’oublier personne, le marché aura lieu en alternance à Gaubiving, les premiers samedis du mois et à Folkling les troisièmes samedis du mois hors jours fériés.

Pour ce premier marché, rendez-vous samedi 17 avril de 8h30 à 12h30, au parking du gymnase. À noter que pour Gaubiving, il faudra attendre le 5 juin, car le premier samedi du mois de mai tombe un jour férié.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 6 h 47 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 6 h 47 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 6 h 47 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 6 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDès cet hiver, il ne sera plus possible de skier à la station du Lac Blanc dans le massif des Vosges 

il y a 21 min

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 5 h 25 min

Flash InfoA Bliesbruck, les dernières analyses d’eau ne sont pas bonnes 

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLa Foire aux vins revient ce week-end à Forbach

il y a 5 h 28 min

Flash InfoLe syndicat allemand GDL appelle à une nouvelle grève à la Saarbahn aujourd’hui

il y a 5 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par