Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?


par Camille Bazin
vendredi 23 avril 2021 à 16:25

Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?
Photo : Shutter Stock

Alors que les commerces, terrasses, lieux culturels et salles de sports ont pu rouvrir en Sarre depuis le 6 avril, l’Allemagne se dirige à présent vers une refermeture par zone. Sarrebruck pourrait être concerné.

Des nouvelles règles

Hier, jeudi 22 avril, le Conseil des ministres d’Allemagne a décidé de changer les règles. Dans les comtés où l’incidence est supérieure à 100 pendant trois jours consécutifs les terrasses, salles de sport et lieux culturels comme les musées ou les salles de cinéma doivent fermer.
Concernant les commerces, si l’incidence du quartier est comprise entre 100 et 150 les magasins sont autorisés à rester ouverts, mais les clients doivent présenter un test négatif de moins de 24h pour entrer.
Si l’incidence dépasse 150, les commerçants peuvent uniquement vendre en click&collect.
Cette loi concerne uniquement les commerces dits « non-essentiels ».

"Pour le moment personne ne sait"

Nous avons joint une journaliste du média SR et voilà ce qu’elle nous dit :

« Pour le moment, personne ne sait, il faut attendre les chiffres du RKI ce soir pour avoir une certitude concernant la fermeture des commerces. Pour l’instant Sarrebruck et Neunkirchen sont les plus touchés, en conséquence, il est fort possible que ça ferme à partir de demain ou lundi mais personne ne sait ».

Interviewé par SR ce vendredi, Patrik Lauer, président de l’assemblée du district de la Sarre, estime que cette nouvelle réglementation n’est pas cohérente. Faire des différences par district et par quartier n’est pas judicieux.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 h 12 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 h 41 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 1 h 42 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 1 h 27 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 18 h 16 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 14 h 36 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 16 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 3 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 4 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 4 min

Flash InfoLes nageurs vont pouvoir retrouver les bassins ce lundi

il y a 6 min

Flash InfoLes médecins de la maison de santé de Herbitzheim sont en grève à partir d’aujourd’hui

il y a 7 min

Flash InfoLes travaux de requalification se poursuivent cette année dans la rue du Général Irwin à L’Hôpital

il y a 7 min

Flash InfoLe retour de la neige fait le bonheur des stations de ski des Vosges 

il y a 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par