Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?


par Camille Bazin
vendredi 23 avril 2021 à 16:25

Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?
Photo : Shutter Stock

Alors que les commerces, terrasses, lieux culturels et salles de sports ont pu rouvrir en Sarre depuis le 6 avril, l’Allemagne se dirige à présent vers une refermeture par zone. Sarrebruck pourrait être concerné.

Des nouvelles règles

Hier, jeudi 22 avril, le Conseil des ministres d’Allemagne a décidé de changer les règles. Dans les comtés où l’incidence est supérieure à 100 pendant trois jours consécutifs les terrasses, salles de sport et lieux culturels comme les musées ou les salles de cinéma doivent fermer.
Concernant les commerces, si l’incidence du quartier est comprise entre 100 et 150 les magasins sont autorisés à rester ouverts, mais les clients doivent présenter un test négatif de moins de 24h pour entrer.
Si l’incidence dépasse 150, les commerçants peuvent uniquement vendre en click&collect.
Cette loi concerne uniquement les commerces dits « non-essentiels ».

"Pour le moment personne ne sait"

Nous avons joint une journaliste du média SR et voilà ce qu’elle nous dit :

« Pour le moment, personne ne sait, il faut attendre les chiffres du RKI ce soir pour avoir une certitude concernant la fermeture des commerces. Pour l’instant Sarrebruck et Neunkirchen sont les plus touchés, en conséquence, il est fort possible que ça ferme à partir de demain ou lundi mais personne ne sait ».

Interviewé par SR ce vendredi, Patrik Lauer, président de l’assemblée du district de la Sarre, estime que cette nouvelle réglementation n’est pas cohérente. Faire des différences par district et par quartier n’est pas judicieux.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 5 h 33 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 9 h 14 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 14 h 47 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 15 h 14 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 15 h 30 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 15 h 46 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 16 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 7 h 27 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 7 h 28 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 7 h 29 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 7 h 31 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 7 h 32 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 7 h 33 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 7 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par