Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?


par Camille Bazin
vendredi 23 avril 2021 à 16:25

Sarrebruck : vers une fermeture des commerces ?
Photo : Shutter Stock

Alors que les commerces, terrasses, lieux culturels et salles de sports ont pu rouvrir en Sarre depuis le 6 avril, l’Allemagne se dirige à présent vers une refermeture par zone. Sarrebruck pourrait être concerné.

Des nouvelles règles

Hier, jeudi 22 avril, le Conseil des ministres d’Allemagne a décidé de changer les règles. Dans les comtés où l’incidence est supérieure à 100 pendant trois jours consécutifs les terrasses, salles de sport et lieux culturels comme les musées ou les salles de cinéma doivent fermer.
Concernant les commerces, si l’incidence du quartier est comprise entre 100 et 150 les magasins sont autorisés à rester ouverts, mais les clients doivent présenter un test négatif de moins de 24h pour entrer.
Si l’incidence dépasse 150, les commerçants peuvent uniquement vendre en click&collect.
Cette loi concerne uniquement les commerces dits « non-essentiels ».

"Pour le moment personne ne sait"

Nous avons joint une journaliste du média SR et voilà ce qu’elle nous dit :

« Pour le moment, personne ne sait, il faut attendre les chiffres du RKI ce soir pour avoir une certitude concernant la fermeture des commerces. Pour l’instant Sarrebruck et Neunkirchen sont les plus touchés, en conséquence, il est fort possible que ça ferme à partir de demain ou lundi mais personne ne sait ».

Interviewé par SR ce vendredi, Patrik Lauer, président de l’assemblée du district de la Sarre, estime que cette nouvelle réglementation n’est pas cohérente. Faire des différences par district et par quartier n’est pas judicieux.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 10 h 22 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 15 h 53 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 16 h 33 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 20 h 18 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 20 h 18 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 16 h 37 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 17 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 8 h 36 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 8 h 37 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 8 h 38 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 18 h 41 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 18 h 42 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 18 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par