Fin des tests pour les travailleurs frontaliers ?


par Cédric Kempf
jeudi 29 avril 2021 à 17:11

Fin des tests pour les travailleurs frontaliers ?
Photo : Shutter Stock

C'est une bonne nouvelle que l'on apprend de la part de nos voisins allemands. Selon les informations du média SR, le département de la Moselle ne sera plus classée en "zone à variante virale" à partir de dimanche.

La fin des tests pour les travailleurs frontaliers ?

La Moselle n'est plus considérée comme "zone à variants" mais redevient "zone à incidence élevée" à partir de ce week-end. La raison en est la diminution des mutations sud-africaines détectées dans notre département. 

Ce changement devrait modifier les règles d'entrées sur le territoire en Sarre. 

Dans l'idéal, les travailleurs frontaliers, qui iront sur le territoire allemand pour un passage de moins de 72 heures, n'auraient plus besoin de réaliser de tests à partir du 10 mai, puisqu'il y a un délai de carence de 10 jours qui s'applique avant la mise en place effective de cette mesure. Toute autre personne entrant sur le territoire devra continuer à présenter un test négatif de moins de 48 heures

Mais des décisions seront prises par la Sarre dans 10 jours, selon l'évolution de la situation sanitaire. Si celle-ci n'a pas évolué d'ici là, deux tests par semaine pourraient être nécessaires pour les travailleurs.

Les transports publics peuvent reprendre dès lundi

Les transports en commun transfrontaliers pourront reprendre à partir du lundi 03 mai. Cela signifie que la ligne S1 de la Saarbahn circulera à nouveau vers Sarreguemines, ainsi que la ligne de bus 30 vers Forbach. Le port du masque FFP2 sera obligatoire pour les plus de 6 ans ainsi que la présentation d'un test négatif, si vous n'êtes pas travailleur frontalier.

Roland Theis, représentant du gouvernement du Land pour l'Europe, a déclaré dans la presse allemande que "c'est une bonne nouvelle pour toute la région". M. Theis considère également que "la diminution de la variante sud-africaine est le résultat d'efforts conjoints en matière de dépistage et de vaccination." 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 3 h 58 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 3 h 58 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 19 h 12 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 1 jour 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn avion dédié au transfert d’organes est mis en place à l’aéroport de Strasbourg

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLe Festival de Théâtre de Phalsbourg recherche des bénévoles pour cet été

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 2 h 9 min

Flash InfoPrès de 13 000km ont été effectués dans le cadre du défi « J’y Vais » sur la communauté d’agglomération de Forbach

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLa mairie de Forbach met en place des zones climatisées pour les seniors

il y a 2 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par