Fin des tests pour les travailleurs frontaliers ?


par Cédric Kempf
jeudi 29 avril 2021 à 17:11

Fin des tests pour les travailleurs frontaliers ?
Photo : Shutter Stock

C'est une bonne nouvelle que l'on apprend de la part de nos voisins allemands. Selon les informations du média SR, le département de la Moselle ne sera plus classée en "zone à variante virale" à partir de dimanche.

La fin des tests pour les travailleurs frontaliers ?

La Moselle n'est plus considérée comme "zone à variants" mais redevient "zone à incidence élevée" à partir de ce week-end. La raison en est la diminution des mutations sud-africaines détectées dans notre département. 

Ce changement devrait modifier les règles d'entrées sur le territoire en Sarre. 

Dans l'idéal, les travailleurs frontaliers, qui iront sur le territoire allemand pour un passage de moins de 72 heures, n'auraient plus besoin de réaliser de tests à partir du 10 mai, puisqu'il y a un délai de carence de 10 jours qui s'applique avant la mise en place effective de cette mesure. Toute autre personne entrant sur le territoire devra continuer à présenter un test négatif de moins de 48 heures. 

Mais des décisions seront prises par la Sarre dans 10 jours, selon l'évolution de la situation sanitaire. Si celle-ci n'a pas évolué d'ici là, deux tests par semaine pourraient être nécessaires pour les travailleurs.

Les transports publics peuvent reprendre dès lundi

Les transports en commun transfrontaliers pourront reprendre à partir du lundi 03 mai. Cela signifie que la ligne S1 de la Saarbahn circulera à nouveau vers Sarreguemines, ainsi que la ligne de bus 30 vers Forbach. Le port du masque FFP2 sera obligatoire pour les plus de 6 ans ainsi que la présentation d'un test négatif, si vous n'êtes pas travailleur frontalier.

Roland Theis, représentant du gouvernement du Land pour l'Europe, a déclaré dans la presse allemande que "c'est une bonne nouvelle pour toute la région". M. Theis considère également que "la diminution de la variante sud-africaine est le résultat d'efforts conjoints en matière de dépistage et de vaccination." 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Les gilets jaunes font leur retour pour lutter contre la vie chère

il y a 7 h 38 min

"Le Chat déambule" : une exposition exceptionnelle de Philippe Geluck à découvrir à Vic-sur-Seille

il y a 7 h 41 min

Le square de la vieille grange : la nouvelle place au centre de Kalhausen inaugurée

il y a 7 h 41 min

Entre calme et tensions, les manifestations ont marqué la Moselle et le Bas-Rhin

il y a 1 jour 5 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 5 h 48 min

Flash InfoTF1 recherche une famille d’Alsace Bossue pour un reportage sur les préparatifs de Noël

il y a 5 h 50 min

Flash InfoUn événement à destination des aidants est proposé demain à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 5 h 51 min

Flash InfoAprès un week-end marqué par les violences lors des manifestations du 17 octobre, de nombreux rassemblements pacifistes ont lieu aujourd’hui

il y a 5 h 58 min

Flash InfoDeux chats ont été sauvés des flammes hier soir dans un incendie à Bust, en Alsace

il y a 6 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par