A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme
il peut


par Cédric Kempf
lundi 3 mai 2021 à 05:08

A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme<br />
 il peut

Les fêtes foraines à l'arrêt depuis plusieurs mois, Grégory Kiener voit son activité au ralenti. Le Sarregueminois a dû laisser ses 3 attractions en stand-by, mais heureusement, depuis quelques jours, on lui laisse l'opportunité d'en proposer une au centre-ville.

Son N°1 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Les manèges à titre isolé dans les centres-villes ont le droit de fonctionner pendant cette crise sanitaire avec un protocole à respecter qui est facile à mettre en place. La sous-préfecture, en accord avec la mairie, a proposé de m'installer, ça c'est fait la semaine dernière. On est ouvert tous les jours de 14h à 18h30. Ca donne aussi un coup de pouce au centre-ville, les familles et les enfants sont contents de nous voir.

Être à la maison à ne rien faire, ce n'est pas pour Grégory Kiener. Il a pu également installer un stand de confiserie près du magasin Action.

Son N°2 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Je suis bien content d'avoir trouvé un propriétaire qui veut nous laisser travailler, je le remercie, ainsi que la ville pour les formalités d'ouverture. On peut donc travailler depuis le 5 février dans la rue des Ormes à Sarreguemines. Ca nous donne un bon coup de pouce pour bosser, on peut aussi rester en contact avec les clients qui sont contents de venir chercher leurs confiseries.

Même s'il peut maintenir deux petites activités, cela ne suffit pas pour répondre aux différents coûts qu'il doit supporter. Les aides de l'Etat qu'il perçoit sont à peine suffisantes.

Son N°3 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Ce n'est pas toujours évident parce que les démarches sont compliquées à faire, il faut toujours attendre un mois parce que c'est basé sur le chiffre d'affaires. Ca couvre seulement les frais fixes, c'est-à-dire les assurances qui courent, les crédits qui tournent. C'est assez dur, cette période est compliquée pour tout le monde, y compris pour nous.

Grégory espère entrevoir le bout du tunnel d'ici quelques semaines.

Son N°4 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

On espère bien la reprise des fêtes foraines, des plus petites comme des plus grandes, courant du mois de juin. C'est important parce qu'on en a besoin, c'est notre vie, notre gagne-pain et notre façon d'exister.

En attendant, on le rappelle, Grégory Kiener attend les plus petits pour un tour en manège en zone piétonne mais aussi rue des Ormes avec les plus grands pour ses gourmandises.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 2 h 44 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 7 h 37 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 11 h 29 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 11 h 29 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 8 h 6 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 11 h 28 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 11 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 9 h 38 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 9 h 47 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 9 h 48 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 23 h 52 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 23 h 52 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 23 h 53 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par