A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme
il peut


par Cédric Kempf
lundi 3 mai 2021 à 05:08

A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme<br />
 il peut

Les fêtes foraines à l'arrêt depuis plusieurs mois, Grégory Kiener voit son activité au ralenti. Le Sarregueminois a dû laisser ses 3 attractions en stand-by, mais heureusement, depuis quelques jours, on lui laisse l'opportunité d'en proposer une au centre-ville.

Son N°1 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Les manèges à titre isolé dans les centres-villes ont le droit de fonctionner pendant cette crise sanitaire avec un protocole à respecter qui est facile à mettre en place. La sous-préfecture, en accord avec la mairie, a proposé de m'installer, ça c'est fait la semaine dernière. On est ouvert tous les jours de 14h à 18h30. Ca donne aussi un coup de pouce au centre-ville, les familles et les enfants sont contents de nous voir.

Être à la maison à ne rien faire, ce n'est pas pour Grégory Kiener. Il a pu également installer un stand de confiserie près du magasin Action.

Son N°2 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Je suis bien content d'avoir trouvé un propriétaire qui veut nous laisser travailler, je le remercie, ainsi que la ville pour les formalités d'ouverture. On peut donc travailler depuis le 5 février dans la rue des Ormes à Sarreguemines. Ca nous donne un bon coup de pouce pour bosser, on peut aussi rester en contact avec les clients qui sont contents de venir chercher leurs confiseries.

Même s'il peut maintenir deux petites activités, cela ne suffit pas pour répondre aux différents coûts qu'il doit supporter. Les aides de l'Etat qu'il perçoit sont à peine suffisantes.

Son N°3 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

Ce n'est pas toujours évident parce que les démarches sont compliquées à faire, il faut toujours attendre un mois parce que c'est basé sur le chiffre d'affaires. Ca couvre seulement les frais fixes, c'est-à-dire les assurances qui courent, les crédits qui tournent. C'est assez dur, cette période est compliquée pour tout le monde, y compris pour nous.

Grégory espère entrevoir le bout du tunnel d'ici quelques semaines.

Son N°4 - A Sarreguemines, le forain Grégory Kiener travaille comme il peut

On espère bien la reprise des fêtes foraines, des plus petites comme des plus grandes, courant du mois de juin. C'est important parce qu'on en a besoin, c'est notre vie, notre gagne-pain et notre façon d'exister.

En attendant, on le rappelle, Grégory Kiener attend les plus petits pour un tour en manège en zone piétonne mais aussi rue des Ormes avec les plus grands pour ses gourmandises.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 18 h 28 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 22 h 34 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 22 h 34 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 22 h 34 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 19 h 23 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 23 h 4 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 2 jour 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 11 h 20 min

Flash InfoLe premier œuf est arrivé dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 11 h 20 min

Flash InfoLes candidatures ont été déposées en préfecture pour le second tour des municipales 

il y a 11 h 22 min

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 21 h 17 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 21 h 18 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 21 h 19 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par