Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est


par Cédric Kempf
mardi 11 mai 2021 à 05:06

Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

C'est une première, la plateforme de Carling vient en aide aux Restos du Cœur de Moselle-Est.

Le groupe Total a développé en France, au sein de ses structures, un programme solidaire appelé "Action!". L'une des nouvelles missions est de soutenir les Restos du Cœur par le biais d'une collecte. La remise de dons a été effectuée hier. Cédric s'est rendu sur place.

Son N°1 - Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

Depuis fin 2018, ce sont 90 missions qui ont été réalisées par les salariés pour des associations, à raison de 3 jours par an sur leur temps de travail. La dernière en date. Une collecte la semaine dernière de produits alimentaires et non-alimentaires sur leur site.

On a eu une vingtaine de salariés qui se sont déclarés volontaires pour organiser cette collecte. En fait, on a organisé au sein de la plateforme, qui est relativement vaste, plusieurs stands où les collaborateurs, les autres salariés de Total ont pu venir déposer leurs dons.

Un engagement réussi pour Corinne Loigerot, directrice de la plateforme. 550 dons ont été réalisés, ce qui représente presque un don du nombre total de salariés sur le site. Pour Brigitte Busolini, présidente des Restos du Coeur de Moselle-Est, c'est une chance inouie.

C'est la diversité déjà, et il y a énormément de sortes de produits avec des choses qu'on a jamais, et puis la richesse et les produits de plaisir comme les maquilages, les produits d'hygiène un peu particuliers, les produits bébés très variés aussi. 

Valérie, de Petit-Ebersviller, travaille depuis 6 ans sur la plateforme et a participé à cette action.

Je participe toujours aux collectes des restos, et puis là dans le cadre du programme Action, cela rejoint complètement mes convictions. Et je crois qu'à partir du moment où votre employeur fait tout pour pouvoir vous suivre dans une démarche solidaire, il n'y a pas à réfléchir, il faut y aller c'est le moment.

Ce partenariat sera sans doute reconduit. La plateforme recherche elle de nouvelles associations à soutenir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 19 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 13 h 7 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 27 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 10 h 57 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 28 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 15 h 46 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 16 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 17 h 59 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 24 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 30 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 18 h 44 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 18 h 46 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 20 h 37 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par