Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est


par Cédric Kempf
mardi 11 mai 2021 à 05:06

Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

C'est une première, la plateforme de Carling vient en aide aux Restos du Cœur de Moselle-Est.

Le groupe Total a développé en France, au sein de ses structures, un programme solidaire appelé "Action!". L'une des nouvelles missions est de soutenir les Restos du Cœur par le biais d'une collecte. La remise de dons a été effectuée hier. Cédric s'est rendu sur place.

Son N°1 - Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

Depuis fin 2018, ce sont 90 missions qui ont été réalisées par les salariés pour des associations, à raison de 3 jours par an sur leur temps de travail. La dernière en date. Une collecte la semaine dernière de produits alimentaires et non-alimentaires sur leur site.

On a eu une vingtaine de salariés qui se sont déclarés volontaires pour organiser cette collecte. En fait, on a organisé au sein de la plateforme, qui est relativement vaste, plusieurs stands où les collaborateurs, les autres salariés de Total ont pu venir déposer leurs dons.

Un engagement réussi pour Corinne Loigerot, directrice de la plateforme. 550 dons ont été réalisés, ce qui représente presque un don du nombre total de salariés sur le site. Pour Brigitte Busolini, présidente des Restos du Coeur de Moselle-Est, c'est une chance inouie.

C'est la diversité déjà, et il y a énormément de sortes de produits avec des choses qu'on a jamais, et puis la richesse et les produits de plaisir comme les maquilages, les produits d'hygiène un peu particuliers, les produits bébés très variés aussi. 

Valérie, de Petit-Ebersviller, travaille depuis 6 ans sur la plateforme et a participé à cette action.

Je participe toujours aux collectes des restos, et puis là dans le cadre du programme Action, cela rejoint complètement mes convictions. Et je crois qu'à partir du moment où votre employeur fait tout pour pouvoir vous suivre dans une démarche solidaire, il n'y a pas à réfléchir, il faut y aller c'est le moment.

Ce partenariat sera sans doute reconduit. La plateforme recherche elle de nouvelles associations à soutenir.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 2 h 11 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 2 h 25 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 5 h 54 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 5 h 58 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 5 h 58 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 1 h 44 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 1 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 3 h 4 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 3 h 5 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 3 h 6 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 3 h 7 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 3 h 9 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par