Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est


par Cédric Kempf
mardi 11 mai 2021 à 05:06

Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

C'est une première, la plateforme de Carling vient en aide aux Restos du Cœur de Moselle-Est.

Le groupe Total a développé en France, au sein de ses structures, un programme solidaire appelé "Action!". L'une des nouvelles missions est de soutenir les Restos du Cœur par le biais d'une collecte. La remise de dons a été effectuée hier. Cédric s'est rendu sur place.

Son N°1 - Carling : la plateforme vient en aide aux Restos du Coeur de Moselle-Est

Depuis fin 2018, ce sont 90 missions qui ont été réalisées par les salariés pour des associations, à raison de 3 jours par an sur leur temps de travail. La dernière en date. Une collecte la semaine dernière de produits alimentaires et non-alimentaires sur leur site.

On a eu une vingtaine de salariés qui se sont déclarés volontaires pour organiser cette collecte. En fait, on a organisé au sein de la plateforme, qui est relativement vaste, plusieurs stands où les collaborateurs, les autres salariés de Total ont pu venir déposer leurs dons.

Un engagement réussi pour Corinne Loigerot, directrice de la plateforme. 550 dons ont été réalisés, ce qui représente presque un don du nombre total de salariés sur le site. Pour Brigitte Busolini, présidente des Restos du Coeur de Moselle-Est, c'est une chance inouie.

C'est la diversité déjà, et il y a énormément de sortes de produits avec des choses qu'on a jamais, et puis la richesse et les produits de plaisir comme les maquilages, les produits d'hygiène un peu particuliers, les produits bébés très variés aussi. 

Valérie, de Petit-Ebersviller, travaille depuis 6 ans sur la plateforme et a participé à cette action.

Je participe toujours aux collectes des restos, et puis là dans le cadre du programme Action, cela rejoint complètement mes convictions. Et je crois qu'à partir du moment où votre employeur fait tout pour pouvoir vous suivre dans une démarche solidaire, il n'y a pas à réfléchir, il faut y aller c'est le moment.

Ce partenariat sera sans doute reconduit. La plateforme recherche elle de nouvelles associations à soutenir.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un programme riche pour les Semaines d’Information sur la Santé Mentale à Saverne

il y a 5 h 56 min

Une vague d’émotions à Metz pour la venue du Pape Léon XIV

il y a 11 h 3 min

Sarreguemines : Plus de 60 stands et de la restauration 100% locale au marché des producteurs de la CASC

il y a 11 h 3 min

L’intercommunalité de Forbach veut lutter contre les déperditions thermiques des habitations

il y a 11 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn adolescent a été interpellé ce matin après des dégradations devant son lycée à Sarreguemines

il y a 3 h 23 min

Flash Info202 binômes vont prendre le départ du Raid Sarre Moselle ce dimanche 

il y a 9 h 21 min

Flash InfoDe nombreux événements sont prévus ce week-end à l’occasion d’octobre rose 

il y a 9 h 22 min

Flash InfoSalvatore Fioretto conserve son siège de maire de Creutzwald 

il y a 9 h 24 min

Flash InfoJournée de mobilisation dans la fonction publique ce mardi 

il y a 9 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par