La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold


par Cédric Kempf
vendredi 14 mai 2021 à 05:06

La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold

Mercredi, les élus du territoire et Altice France ont annoncé le lancement commercial du réseau fibre optique déployé par XpFibre dans 2 communes. Hervé Depierre est le délégué régional Grand Est d’Altice France.

Son N°1 - La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold

Là, on vient spécialement pour les 700 logements qui sont ouverts à partir de mi-juillet en fibre optique sur Altviller et Lachambre. Ce qui est super, ce déploiement "fibre jusqu'à l'abonné" est fait en fonds propre par XpFibre, ça veut dire qu'il n'y aura pas de financement pour l'agglomération. Cela va permettre à l'ensemble des administrés de ces deux communes d'avoir du haut débit et de choisir l'opérateur qu'ils souhaitent.

Au mois de mars, 5000 logements ont déjà pu en bénéficier. Il s’agit de Porcelette, Diesen, Carling et L’Hôpital. Folschviller, Valmont, Macheren vont suivre dans quelques semaines. L’ensemble des communes du territoire pourront avoir du très haut débit en fin d’année.

Pour Hubert Thiel, chargé de mission à la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, il était temps d’offrir un meilleur réseau aux habitants.

Son N°2 - La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold

L'Hôpital et Carling par exemple étaient en déficit de débit, essentiellement sur de l'ADSL. Vous le savez, plus on est loin du central téléphonique moins on a de débit, ces communes sont vastes et étendues donc certains avaient très peu de débit. Il était important de commencer par L'Hôpital et Carling puis les deux petites communes ici, Altviller et Lachambre, qui disposaient aussi d'un débit relativement faible.

Pour savoir si vous êtes éligible, le plus simple est d’aller sur le site de votre opérateur ou celui de votre choix.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 6 h 57 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 8 h 38 min

Quatre bébés ont vu le jour pour cette nouvelle année

il y a 9 h 28 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 13 h 12 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 13 h 13 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 9 h 53 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 10 h 24 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 12 h 10 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 1 jour 3 h 52 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 1 jour 3 h 58 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 10 h 5 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 10 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par