La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold


par Cédric Kempf
vendredi 14 mai 2021 à 05:06

La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold

Mercredi, les élus du territoire et Altice France ont annoncé le lancement commercial du réseau fibre optique déployé par XpFibre dans 2 communes. Hervé Depierre est le délégué régional Grand Est d’Altice France.

Son N°1 - La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold

Là, on vient spécialement pour les 700 logements qui sont ouverts à partir de mi-juillet en fibre optique sur Altviller et Lachambre. Ce qui est super, ce déploiement "fibre jusqu'à l'abonné" est fait en fonds propre par XpFibre, ça veut dire qu'il n'y aura pas de financement pour l'agglomération. Cela va permettre à l'ensemble des administrés de ces deux communes d'avoir du haut débit et de choisir l'opérateur qu'ils souhaitent.

Au mois de mars, 5000 logements ont déjà pu en bénéficier. Il s’agit de Porcelette, Diesen, Carling et L’Hôpital. Folschviller, Valmont, Macheren vont suivre dans quelques semaines. L’ensemble des communes du territoire pourront avoir du très haut débit en fin d’année.

Pour Hubert Thiel, chargé de mission à la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, il était temps d’offrir un meilleur réseau aux habitants.

Son N°2 - La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold

L'Hôpital et Carling par exemple étaient en déficit de débit, essentiellement sur de l'ADSL. Vous le savez, plus on est loin du central téléphonique moins on a de débit, ces communes sont vastes et étendues donc certains avaient très peu de débit. Il était important de commencer par L'Hôpital et Carling puis les deux petites communes ici, Altviller et Lachambre, qui disposaient aussi d'un débit relativement faible.

Pour savoir si vous êtes éligible, le plus simple est d’aller sur le site de votre opérateur ou celui de votre choix.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 11 h 57 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 13 h 52 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 17 h 17 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 18 h 4 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 21 h 36 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 21 h 36 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 19 h 20 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 19 h 21 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 19 h 23 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 19 h 29 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 11 h 1 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 15 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par