La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold


par Cédric Kempf
vendredi 14 mai 2021 à 05:06

La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold

Mercredi, les élus du territoire et Altice France ont annoncé le lancement commercial du réseau fibre optique déployé par XpFibre dans 2 communes. Hervé Depierre est le délégué régional Grand Est d’Altice France.

Son N°1 - La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold

Là, on vient spécialement pour les 700 logements qui sont ouverts à partir de mi-juillet en fibre optique sur Altviller et Lachambre. Ce qui est super, ce déploiement "fibre jusqu'à l'abonné" est fait en fonds propre par XpFibre, ça veut dire qu'il n'y aura pas de financement pour l'agglomération. Cela va permettre à l'ensemble des administrés de ces deux communes d'avoir du haut débit et de choisir l'opérateur qu'ils souhaitent.

Au mois de mars, 5000 logements ont déjà pu en bénéficier. Il s’agit de Porcelette, Diesen, Carling et L’Hôpital. Folschviller, Valmont, Macheren vont suivre dans quelques semaines. L’ensemble des communes du territoire pourront avoir du très haut débit en fin d’année.

Pour Hubert Thiel, chargé de mission à la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, il était temps d’offrir un meilleur réseau aux habitants.

Son N°2 - La fibre progresse sur l’agglomération de Saint-Avold

L'Hôpital et Carling par exemple étaient en déficit de débit, essentiellement sur de l'ADSL. Vous le savez, plus on est loin du central téléphonique moins on a de débit, ces communes sont vastes et étendues donc certains avaient très peu de débit. Il était important de commencer par L'Hôpital et Carling puis les deux petites communes ici, Altviller et Lachambre, qui disposaient aussi d'un débit relativement faible.

Pour savoir si vous êtes éligible, le plus simple est d’aller sur le site de votre opérateur ou celui de votre choix.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 11 h 33 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 19 h 9 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 22 h 26 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 22 h 33 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 22 h 33 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 19 h 16 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 22 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 12 h 11 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 12 h 14 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 12 h 14 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 12 h 15 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 20 h 57 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 20 h 59 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 21 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par