Moselle : du changement dans les hôpitaux et pour le port du masque à l'extérieur


par Cédric Kempf
mardi 18 mai 2021 à 15:12

Moselle : du changement dans les hôpitaux et pour le port du masque à l'extérieur

En Moselle, le port du masque n'est plus obligatoire dans les communes de moins de 2500 habitants. Cette décision de la préfecture intervient grâce à l'amélioration de la situation sanitaire. Le virus circule moins et la pression hospitalière baisse. 

En un mois, tout a changé

Les chiffres quotidiens peuvent donner le tournis. Alors pour mieux comprendre la situation du département, comparons mi-avril à mi-mai. En un mois, le taux d'incidence a été divisé par 3, les hospitalisations ont diminué de 40% et le nombre de personnes en réanimation a baissé de 50%. 

Des allégements dans les hôpitaux

Avec ces données positives, plusieurs mesures peuvent être prises dans les hôpitaux, tout en restant prudent. Les centres hospitaliers vont désarmer des lits pour retrouver un fonctionnement normal, sans lits supplémentaires, à partir du 1er juin. A cette date, le plan blanc ne sera plus d'actualité. Enfin, les restrictions seront assouplies concernant les visites aux malades.

Le masque dans les communes urbaines

Autre conséquence, le port du masque n'est plus obligatoire dès aujourd'hui dans les communes rurales, comptant moins de 2500 habitants. Il doit néanmoins être porté si un marché ou un événement est programmé dans votre commune.

Le port du masque reste également obligatoire à Willerwald et Rosbruck parce que les communes sont entourées de villes de plus de 2500 habitants.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 17 h 12 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 18 h 2 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 22 h 29 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 22 h 30 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 18 h 55 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 22 h 30 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 18 h 36 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 19 h 36 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 19 h 37 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 19 h 40 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 19 h 41 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 19 h 42 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 10 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par