Moselle : du changement dans les hôpitaux et pour le port du masque à l'extérieur


par Cédric Kempf
mardi 18 mai 2021 à 15:12

Moselle : du changement dans les hôpitaux et pour le port du masque à l'extérieur

En Moselle, le port du masque n'est plus obligatoire dans les communes de moins de 2500 habitants. Cette décision de la préfecture intervient grâce à l'amélioration de la situation sanitaire. Le virus circule moins et la pression hospitalière baisse. 

En un mois, tout a changé

Les chiffres quotidiens peuvent donner le tournis. Alors pour mieux comprendre la situation du département, comparons mi-avril à mi-mai. En un mois, le taux d'incidence a été divisé par 3, les hospitalisations ont diminué de 40% et le nombre de personnes en réanimation a baissé de 50%. 

Des allégements dans les hôpitaux

Avec ces données positives, plusieurs mesures peuvent être prises dans les hôpitaux, tout en restant prudent. Les centres hospitaliers vont désarmer des lits pour retrouver un fonctionnement normal, sans lits supplémentaires, à partir du 1er juin. A cette date, le plan blanc ne sera plus d'actualité. Enfin, les restrictions seront assouplies concernant les visites aux malades.

Le masque dans les communes urbaines

Autre conséquence, le port du masque n'est plus obligatoire dès aujourd'hui dans les communes rurales, comptant moins de 2500 habitants. Il doit néanmoins être porté si un marché ou un événement est programmé dans votre commune.

Le port du masque reste également obligatoire à Willerwald et Rosbruck parce que les communes sont entourées de villes de plus de 2500 habitants.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 11 h 38 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 18 h 21 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 19 h 35 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 19 h 35 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 19 h 52 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 23 h 34 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 23 h 36 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 40 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 23 h 42 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 11 h 31 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 jour 11 h 32 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 jour 11 h 32 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 21 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par