Moselle : du changement dans les hôpitaux et pour le port du masque à l'extérieur


par Cédric Kempf
mardi 18 mai 2021 à 15:12

Moselle : du changement dans les hôpitaux et pour le port du masque à l'extérieur

En Moselle, le port du masque n'est plus obligatoire dans les communes de moins de 2500 habitants. Cette décision de la préfecture intervient grâce à l'amélioration de la situation sanitaire. Le virus circule moins et la pression hospitalière baisse. 

En un mois, tout a changé

Les chiffres quotidiens peuvent donner le tournis. Alors pour mieux comprendre la situation du département, comparons mi-avril à mi-mai. En un mois, le taux d'incidence a été divisé par 3, les hospitalisations ont diminué de 40% et le nombre de personnes en réanimation a baissé de 50%. 

Des allégements dans les hôpitaux

Avec ces données positives, plusieurs mesures peuvent être prises dans les hôpitaux, tout en restant prudent. Les centres hospitaliers vont désarmer des lits pour retrouver un fonctionnement normal, sans lits supplémentaires, à partir du 1er juin. A cette date, le plan blanc ne sera plus d'actualité. Enfin, les restrictions seront assouplies concernant les visites aux malades.

Le masque dans les communes urbaines

Autre conséquence, le port du masque n'est plus obligatoire dès aujourd'hui dans les communes rurales, comptant moins de 2500 habitants. Il doit néanmoins être porté si un marché ou un événement est programmé dans votre commune.

Le port du masque reste également obligatoire à Willerwald et Rosbruck parce que les communes sont entourées de villes de plus de 2500 habitants.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 1 h 15 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 1 h 16 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 1 h 16 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 19 h 48 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 22 h 1 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 1 jour 1 h 15 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 1 jour 1 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 13 h 32 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 15 h 19 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 15 h 20 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 15 h 24 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 15 h 28 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 23 h 34 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 23 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par