Sarreguemines : La nouvelle salle est prête pour la réouverture des Cinémas Forum


par Margot Benabbas
mercredi 19 mai 2021 à 07:25

Sarreguemines : La nouvelle salle est prête pour la réouverture des Cinémas Forum

A partir d'aujourd'hui les cinémas peuvent enfin rouvrir. Un immense soulagement notamment pour les cinémas Forum à Sarreguemines. Sur place, les cinéphiles vont pouvoir découvrir bien sûr des films mais aussi les travaux qui ont été réalisés dans le hall, ainsi qu'une nouvelle salle.

Son N°1 - Sarreguemines : La nouvelle salle est prête pour la réouverture des Cinémas Forum

Après plus d'un an de travaux, les changements se voient dès l'extérieur avec un nouveau look pour la façade du cinéma. A l'intérieur on découvre ensuite un hall gigantesque.

On a doublé la surface du hall d'entrée avec également un endroit où pourront se dérouler des événements d'avant ou d'après projection.

 

Jean-Marc Carpels le directeur l'avoue, l'accueil du cinéma n'avait pas été refait depuis son ouverture en 1989. Les clients vont à présent bénéficier d'une entrée plus fluide pour accéder aux salles et notamment à la toute nouvelle, la salle 9 inaugurée aujourd'hui. Belle salle de seulement 131 sièges.

C'est pas la plus grande et c'est voulu ! Parce que quand on va dans des dimensions d'écran démesurées ça se fait peut-être un peu au détriment de la qualité de la projection

A l'intérieur de cette salle c'est une véritable expérience qui attend les spectateurs.

Le grain, la finesse de l'image, le rapport au noir qui est nettement plus contrasté que sur d'autres projections, et puis surtout le son. On a ce qu'on appelle un son immersif qui est le label Dolby ATMOS. On était auparavant 5.1, 7.1 maintenant on est sur du 23.2 donc vous voyez ça n'a plus rien à voir. Il y a des haut-parleurs au plafond, des basses dans la salle. C'est une vraie expérience immersive.  

Ces installations sonores ont coûté 120 000€ et permettront de diffuser, par la suite, des films spécialement conçus pour la salle. Pour l'instant, les tarifs resteront les mêmes pour les films qui y sont projetés mais ils pourraient évoluer par la suite.

Un plus large panel de films 

Dans la nouvelle salle, on verra plutôt des grosses productions ce qui libérera de la place dans les autres salles pour passer d'autre types de films.

Son N°2 - Sarreguemines : La nouvelle salle est prête pour la réouverture des Cinémas Forum

L'écran supplémentaire que constitue cette salle va nous dégager une autre salle pour être plus complet également au niveau des films d'auteur. 

Par la suite, le cinéphile aimerait également développer les films en version originale (VO).

Son N°3 - Sarreguemines : La nouvelle salle est prête pour la réouverture des Cinémas Forum

Moi mon souhait ce serait d'avoir beaucoup plus de VO. Mais on a encore une résistance très très forte au niveau d'une grande majorité du public. Parce que qui dit VO dit sous-titrage. Mais je ne désespère pas qu'au fur et à mesure on puisse également évoluer là-dessus.

13 films seront projetés au cinéma pour la réouverture (Tom et Jerry dans la nouvelle salle). Une réouverture très attendue du public puisque 150 réservations ont déjà été faites pour les prochains jours (la réservation n'est pas obligatoire). Les séances se feront avec port du masque obligatoire et une jauge fixée à 35% dans chaque salle. Enfin, en raison du couvre-feu, les dernières séances se feront dans un premier temps avant 19h. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 16 h 17 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 19 h 37 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 10 h 24 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 11 h 42 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 16 h 27 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 19 h 37 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 10 h 17 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 10 h 22 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 16 h 29 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 16 h 30 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 16 h 33 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 8 h 18 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 jour 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par