La saison d’été démarre à l’aéroport de Sarrebruck


par Camille Bazin
mardi 1 juin 2021 à 17:13

La saison d’été démarre à l’aéroport de Sarrebruck

Ce mardi 1 juin, la saison estivale s’est ouverte à l’aéroport de Sarrebruck. Un Airbus A320 de la compagnie aérienne SmartLynx a décollé tôt le matin vers Majorque. Lors du vol retour vers midi, l’avion a été accueilli par le traditionnel baptême des pompiers et les responsables de l’aéroport et de la compagnie. Camille Bazin et Marie Buhl étaient présentes.

Son N°1 - La saison d’été démarre à l’aéroport de Sarrebruck

Une reprise après une année chamboulée

Les sourires sont sur tous les visages. Après une année marquée par les confinements et les annulations de vol, le directeur général de l’aéroport, Thomas Schuck, est ravie de voir enfin un avion touristique atterrir sur le tarmac.

En temps de Corona ça a été très tranquille. Nous avions eu, l’année dernière, un confinement total jusqu’au mois de juin. Nous avions donc, à partir du mois de juin, repris la liaison aérienne avec Berlin. Il y a également eu quelques vols touristique l’été dernier, mais un nouveau confinement a suivi, donc à partir du début de cette année nous avons repris les vols de façon stable et régulier avec Berlin et Hambourg. Aujourd’hui nous débutons avec le fonctionnement d’été, avec l’atterrissage de notre premier vol touristique.

Des destinations ensoleillées

Pour marquer le coup, les pompiers ont arrosé l’avion à son retour de Majorque, destination prisée des Allemands. Cet été encore, c’est vers le sud que les touristes pourront décoller.

Alors nous débutons de manière classique avec Majorque. Nous avons dès à présent débuté avec les destinations des îles grecs. Arrivera également plus tard dans le mois la Turquie avec l’Anatolie, ainsi que les îles canaries et Hurghada qui était la nouvelle destination que nous avions déjà prévu l’année dernière. Hurghada ainsi que les îles canaries seront également proposés pour la saison d’hiver.  

A l’aéroport, tout a été aménagé pour permettre la sécurité des voyageurs. Un centre de test a même été installé dans l’aéroport. Le directeur du site conseil tout de même aux voyageurs de se renseigner en amont sur les règles sanitaires en vigueur au moment de leur voyage.

Pour plus d'infos : https://www.flughafen-saarbruecken.de/fr/


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 13 h 35 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 17 h 12 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 17 h 12 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 17 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 5 h 24 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 5 h 25 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 10 h 51 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 12 h 5 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 15 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par