La saison d’été démarre à l’aéroport de Sarrebruck


par Camille Bazin
mardi 1 juin 2021 à 17:13

La saison d’été démarre à l’aéroport de Sarrebruck

Ce mardi 1 juin, la saison estivale s’est ouverte à l’aéroport de Sarrebruck. Un Airbus A320 de la compagnie aérienne SmartLynx a décollé tôt le matin vers Majorque. Lors du vol retour vers midi, l’avion a été accueilli par le traditionnel baptême des pompiers et les responsables de l’aéroport et de la compagnie. Camille Bazin et Marie Buhl étaient présentes.

Son N°1 - La saison d’été démarre à l’aéroport de Sarrebruck

Une reprise après une année chamboulée

Les sourires sont sur tous les visages. Après une année marquée par les confinements et les annulations de vol, le directeur général de l’aéroport, Thomas Schuck, est ravie de voir enfin un avion touristique atterrir sur le tarmac.

En temps de Corona ça a été très tranquille. Nous avions eu, l’année dernière, un confinement total jusqu’au mois de juin. Nous avions donc, à partir du mois de juin, repris la liaison aérienne avec Berlin. Il y a également eu quelques vols touristique l’été dernier, mais un nouveau confinement a suivi, donc à partir du début de cette année nous avons repris les vols de façon stable et régulier avec Berlin et Hambourg. Aujourd’hui nous débutons avec le fonctionnement d’été, avec l’atterrissage de notre premier vol touristique.

Des destinations ensoleillées

Pour marquer le coup, les pompiers ont arrosé l’avion à son retour de Majorque, destination prisée des Allemands. Cet été encore, c’est vers le sud que les touristes pourront décoller.

Alors nous débutons de manière classique avec Majorque. Nous avons dès à présent débuté avec les destinations des îles grecs. Arrivera également plus tard dans le mois la Turquie avec l’Anatolie, ainsi que les îles canaries et Hurghada qui était la nouvelle destination que nous avions déjà prévu l’année dernière. Hurghada ainsi que les îles canaries seront également proposés pour la saison d’hiver.  

A l’aéroport, tout a été aménagé pour permettre la sécurité des voyageurs. Un centre de test a même été installé dans l’aéroport. Le directeur du site conseil tout de même aux voyageurs de se renseigner en amont sur les règles sanitaires en vigueur au moment de leur voyage.

Pour plus d'infos : https://www.flughafen-saarbruecken.de/fr/


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 18 h 21 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 19 h 21 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 19 h 21 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 20 h

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 20 h 21 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 23 h 21 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 23 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 12 h 33 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 12 h 34 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 12 h 40 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 21 h 32 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 21 h 33 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 21 h 34 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par