Des renforts sont attendus
au centre des finances publiques de Sarrebourg


par Cédric Kempf
vendredi 4 juin 2021 à 13:56

Des renforts sont attendus <br />
au centre des finances publiques de Sarrebourg

Après la mobilisation de l’intersyndicale mardi pour dénoncer les différents problèmes rencontrés sur ce site, le directeur départemental, Etienne Effa, tenait à évoquer avec nous les mesures prises pour ce centre.

Les hôpitaux de Sarrebourg et Saverne ont une direction commune. Il a été décidé de donner la gestion de cet ensemble hospitalier à Sarrebourg, ce qui entraine évidemment une charge de travail supplémentaire. Le problème, selon les syndicats, c’est qu’aucun agent n’est venu compléter les effectifs.

Son N°1 - Des renforts sont attendus au centre des finances publiques de Sarrebourg

Alors moi, de mon côté, j'ai évidemment renforcé à hauteur de la charge de travail le service, avec des équipiers de renforts, en attendant l'arrivée de personnels pérennes. On a mis 3 personnes de plus à Sarrebourg pour compenser cette activité nouvelle. Les agents de Saverne, eux, ils ont souhaité continuer de travailler à Saverne. Mais nous, on a un mouvement annuel de mutation qui se traduit tous les ans au mois de septembre. En septembre, on pourvoit les emplois qui sont créés.

2 cadres renforceront aussi l’encadrement avec une personne dédiée aux conseils des élus locaux. Ils arriveront en septembre. Un nouvel agent est aussi arrivé en renfort le 1er juin pour faire de la formation.

Concernant le service des entreprises qui va déménager à St-Avold, il n’y a pas d’inquiétude à avoir selon Etienne Effa.

Son N°2 - Des renforts sont attendus au centre des finances publiques de Sarrebourg

Les experts-comptables qui tiennent la comptabilité de toutes les entreprises ne viennent jamais au guichet. Depuis tout temps, ils envoient des mails ou ils téléphonent. Ceux qui viennent aux guichets, c'est l'auto-entrepreneur ou la toute petite entreprise qui n'a pas de comptable. Cette activité-là, de réception de ce public et de tous les publics, on va évidemment continuer à l'assurer à Sarrebourg.

Les inspecteurs-stagiaires qui devaient venir mi-mai ont fait finalement une demande d’affectation à la direction générale à Paris qui a été retenue.

Enfin, même si le service des particuliers de Château-Salins a été déplacé à Sarrebourg, le public est toujours accueilli aux mêmes horaires sur le site de Château-Salins, c'est ce qu'assure le directeur départemental des finances publiques.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

"Il va falloir tirer un trait sur tout ce qui est élément de confort", la ville de Bitche prend des mesures radicales pour rééquilibrer les comptes

il y a 3 h 41 min

Grostenquin : Une petite fille de 18 mois décède percutée par une voiture au camping Capfun

il y a 4 h 27 min

L’artisanat local investit le centre socioculturel de Betting ce dimanche

il y a 6 h 56 min

Sarreguemines : La tête dans les nuages pour les portes ouvertes de l’aéroclub

il y a 6 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes microcoupures électriques perturbent depuis plusieurs jours le quotidien de certains habitants de Macheren

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLe grand marché aux puces de la Croix Rouge aura lieu dimanche à Sarreguemines 

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLa Coupe du Grand-Est de football a livré son premier tirage

il y a 5 h 12 min

Flash InfoDeuxième victoire en deux matchs pour Metz Handball

il y a 5 h 15 min

Flash InfoPetite-Rosselle et Grande-Rosselle fêtent les 60 ans de leur jumelage ce week-end 

il y a 19 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par