Des renforts sont attendus
au centre des finances publiques de Sarrebourg


par Cédric Kempf
vendredi 4 juin 2021 à 13:56

Des renforts sont attendus <br />
au centre des finances publiques de Sarrebourg

Après la mobilisation de l’intersyndicale mardi pour dénoncer les différents problèmes rencontrés sur ce site, le directeur départemental, Etienne Effa, tenait à évoquer avec nous les mesures prises pour ce centre.

Les hôpitaux de Sarrebourg et Saverne ont une direction commune. Il a été décidé de donner la gestion de cet ensemble hospitalier à Sarrebourg, ce qui entraine évidemment une charge de travail supplémentaire. Le problème, selon les syndicats, c’est qu’aucun agent n’est venu compléter les effectifs.

Son N°1 - Des renforts sont attendus au centre des finances publiques de Sarrebourg

Alors moi, de mon côté, j'ai évidemment renforcé à hauteur de la charge de travail le service, avec des équipiers de renforts, en attendant l'arrivée de personnels pérennes. On a mis 3 personnes de plus à Sarrebourg pour compenser cette activité nouvelle. Les agents de Saverne, eux, ils ont souhaité continuer de travailler à Saverne. Mais nous, on a un mouvement annuel de mutation qui se traduit tous les ans au mois de septembre. En septembre, on pourvoit les emplois qui sont créés.

2 cadres renforceront aussi l’encadrement avec une personne dédiée aux conseils des élus locaux. Ils arriveront en septembre. Un nouvel agent est aussi arrivé en renfort le 1er juin pour faire de la formation.

Concernant le service des entreprises qui va déménager à St-Avold, il n’y a pas d’inquiétude à avoir selon Etienne Effa.

Son N°2 - Des renforts sont attendus au centre des finances publiques de Sarrebourg

Les experts-comptables qui tiennent la comptabilité de toutes les entreprises ne viennent jamais au guichet. Depuis tout temps, ils envoient des mails ou ils téléphonent. Ceux qui viennent aux guichets, c'est l'auto-entrepreneur ou la toute petite entreprise qui n'a pas de comptable. Cette activité-là, de réception de ce public et de tous les publics, on va évidemment continuer à l'assurer à Sarrebourg.

Les inspecteurs-stagiaires qui devaient venir mi-mai ont fait finalement une demande d’affectation à la direction générale à Paris qui a été retenue.

Enfin, même si le service des particuliers de Château-Salins a été déplacé à Sarrebourg, le public est toujours accueilli aux mêmes horaires sur le site de Château-Salins, c'est ce qu'assure le directeur départemental des finances publiques.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 19 h 14 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 19 h 17 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 20 h 5 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 20 h 48 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 57 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 1 h 6 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 1 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 23 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 28 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 1 h 18 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 23 h 22 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 23 h 23 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 23 h 24 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 23 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par