Euro 2021 : les Bleus contre la Mannschaft, qui va l'emporter ?


par PC Antenne
mardi 15 juin 2021 à 09:46

Euro 2021 : les Bleus contre la Mannschaft, qui va l'emporter ?
Photo : Shutter Stock

Aujourd’hui, mardi 15 juin, la France joue son premier match de l’Euro 2021, l’opposant à l’équipe d’Allemagne.

Un match qui s’avère captivant, avec le retour de Benzema sur le terrain, ainsi que chargé d'émotion pour l’équipe allemande. En effet, après l’Euro l’actuel entraineur, Joachim Löw passera le flambeau à son successeur Hansi Flick.

15.000 fans seront autorisés dans la Allianz Arena de Munich, pour acclamer leurs équipes respectives, une restriction poussant la plupart des supporters à regarder le match à la télévision.

Son N°1 - Euro 2021 : les Bleus contre la Mannschaft, qui va l'emporter ?

Nous nous sommes rendus sur les parkings franco-allemand, pour connaitre vos pronostics sur le match de ce soir. L’atmosphère était un peu pessimiste au départ, le retour de Benzema, la baisse de niveau de l’équipe allemande. Puis les supporters français et allemands sont arrivés, très confiants pour le match de ce soir.

Dans la famille franco-allemande de Beate et Christian les avis sont divisés. Le père de famille français soutient avec fierté l’équipe des bleus, au contraire de sa femme de nationalité allemande soutenant la Mannschaft. Toute la famille se réunira ce soir à l’occasion d’un anniversaire où l’émotion sera à son comble.

- Le 15 on a aussi une petite fête, on va fêter un anniversaire, donc il y a, à peu près la moitié des gens qui vont venir se seront des allemands et l’autre moitié de la famille se sont bien sûre des français, donc on va regarder le match. 

- Avec beaucoup d’émotion ça je peux vous le dire. 

Un reportage de Marie Buhl


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Octobre rose : de nombreux événements festifs, des dépistages et sensibilisations sur le territoire

il y a 1 h 50 min

Saint-Avold : Saint François d’Assise à l’honneur pour deux concerts avec des artistes français et italiens

il y a 1 h 50 min

50 ans après la catastrophe minière de Merlebach, "la douleur reste vive"

il y a 1 h 51 min

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa billetterie ouvre aujourd’hui pour l’événement le plus effrayant de l’année à Bitche 

il y a

Flash InfoEn ce 1er octobre, c’est le début du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein 

il y a 1 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, les taxes sur le carburant baissent de l’autre côté de la frontière

il y a 2 min

Flash InfoJulien Lepers sera à la Foire Internationale de Metz aujourd’hui

il y a 2 min

Flash InfoC’est terminé pour Sarrebourg en Coupe de France de handball

il y a 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par