Farébersviller : Un centre de vaccination éphémère au centre commercial B'Est


par Margot Benabbas
mardi 22 juin 2021 à 13:03

Farébersviller : Un centre de vaccination éphémère au centre commercial B'Est

50% de la population mosellane a eu au moins une dose de vaccin. La vaccination continue dans le département pour les personnes de plus de 12 ans. Mais selon Laurent Touvet, préfet de la Moselle, on ressent ces dernières semaines un certain ralentissement. Des créneaux sont actuellement disponibles très facilement dans les différents centres de vaccination du département. 

Son N°1 - Farébersviller : Un centre de vaccination éphémère au centre commercial B'Est

Il y a d'abord les personnes qui se disent "je pars en vacances et donc pourquoi et comment pourrais-je obtenir ma 2ème injection si je me fais vacciner pour la première fois maintenant". A ceci, je réponds que le gouvernement a assoupli les conditions pour recevoir sa deuxième injection puisque le délai entre les deux injections a été étendu. Il y a une deuxième réticence qui vient des personnes qui se disent : "maintenant que l'épidémie est derrière nous ça ne sert plus à rien". A ces personnes je réponds que le combat n'est pas définitivement gagné. Et que c'est de la responsabilité de chacun de se protéger soi-même pour éviter d'être vecteur de diffusion de virus et donc il faut se faire vacciner. 

Pour contrer le recul de la vaccination, des centres vont ouvrir sans rendez-vous notamment dans les centres commerciaux. Ce sera le cas dès samedi au centre commercial B’Est de Farébersviller. La vaccination y sera possible les 26, 30 juin et 3-4 juillet grâce à une équipe de professionnels de l’hôpital de Saint-Avold. La préfecture compte sur le monde qui devrait être présent dans les allées dès ce samedi pour le 1er jour des soldes. A noter que les personnes de 12 à 18 ans pourront s’y faire vacciner avec accord des parents et les personnes de plus de 18 ans sans restriction.

Actuellement, en Moselle, 107 personnes sont hospitalisées dont 7 en réanimation. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 2 h 15 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 2 h 21 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 4 h 31 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 6 h 20 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 10 h 28 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 10 h 28 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bus circulent les dimanches de l’Avent à Sarreguemines 

il y a 7 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est

il y a 9 min

Flash InfoPlusieurs magasins « Auchan » du territoire devraient changer d’enseigne en 2026

il y a 11 min

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 8 h 9 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 8 h 15 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par