Farébersviller : Un centre de vaccination éphémère au centre commercial B'Est


par Margot Benabbas
mardi 22 juin 2021 à 13:03

Farébersviller : Un centre de vaccination éphémère au centre commercial B'Est

50% de la population mosellane a eu au moins une dose de vaccin. La vaccination continue dans le département pour les personnes de plus de 12 ans. Mais selon Laurent Touvet, préfet de la Moselle, on ressent ces dernières semaines un certain ralentissement. Des créneaux sont actuellement disponibles très facilement dans les différents centres de vaccination du département. 

Son N°1 - Farébersviller : Un centre de vaccination éphémère au centre commercial B'Est

Il y a d'abord les personnes qui se disent "je pars en vacances et donc pourquoi et comment pourrais-je obtenir ma 2ème injection si je me fais vacciner pour la première fois maintenant". A ceci, je réponds que le gouvernement a assoupli les conditions pour recevoir sa deuxième injection puisque le délai entre les deux injections a été étendu. Il y a une deuxième réticence qui vient des personnes qui se disent : "maintenant que l'épidémie est derrière nous ça ne sert plus à rien". A ces personnes je réponds que le combat n'est pas définitivement gagné. Et que c'est de la responsabilité de chacun de se protéger soi-même pour éviter d'être vecteur de diffusion de virus et donc il faut se faire vacciner. 

Pour contrer le recul de la vaccination, des centres vont ouvrir sans rendez-vous notamment dans les centres commerciaux. Ce sera le cas dès samedi au centre commercial B’Est de Farébersviller. La vaccination y sera possible les 26, 30 juin et 3-4 juillet grâce à une équipe de professionnels de l’hôpital de Saint-Avold. La préfecture compte sur le monde qui devrait être présent dans les allées dès ce samedi pour le 1er jour des soldes. A noter que les personnes de 12 à 18 ans pourront s’y faire vacciner avec accord des parents et les personnes de plus de 18 ans sans restriction.

Actuellement, en Moselle, 107 personnes sont hospitalisées dont 7 en réanimation. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 6 h 52 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 9 h

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 9 h 1 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 3 h 15 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 11 h 20 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 11 h 21 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 11 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par