Farébersviller : Un centre de vaccination éphémère au centre commercial B'Est


par Margot Benabbas
mardi 22 juin 2021 à 13:03

Farébersviller : Un centre de vaccination éphémère au centre commercial B'Est

50% de la population mosellane a eu au moins une dose de vaccin. La vaccination continue dans le département pour les personnes de plus de 12 ans. Mais selon Laurent Touvet, préfet de la Moselle, on ressent ces dernières semaines un certain ralentissement. Des créneaux sont actuellement disponibles très facilement dans les différents centres de vaccination du département. 

Son N°1 - Farébersviller : Un centre de vaccination éphémère au centre commercial B'Est

Il y a d'abord les personnes qui se disent "je pars en vacances et donc pourquoi et comment pourrais-je obtenir ma 2ème injection si je me fais vacciner pour la première fois maintenant". A ceci, je réponds que le gouvernement a assoupli les conditions pour recevoir sa deuxième injection puisque le délai entre les deux injections a été étendu. Il y a une deuxième réticence qui vient des personnes qui se disent : "maintenant que l'épidémie est derrière nous ça ne sert plus à rien". A ces personnes je réponds que le combat n'est pas définitivement gagné. Et que c'est de la responsabilité de chacun de se protéger soi-même pour éviter d'être vecteur de diffusion de virus et donc il faut se faire vacciner. 

Pour contrer le recul de la vaccination, des centres vont ouvrir sans rendez-vous notamment dans les centres commerciaux. Ce sera le cas dès samedi au centre commercial B’Est de Farébersviller. La vaccination y sera possible les 26, 30 juin et 3-4 juillet grâce à une équipe de professionnels de l’hôpital de Saint-Avold. La préfecture compte sur le monde qui devrait être présent dans les allées dès ce samedi pour le 1er jour des soldes. A noter que les personnes de 12 à 18 ans pourront s’y faire vacciner avec accord des parents et les personnes de plus de 18 ans sans restriction.

Actuellement, en Moselle, 107 personnes sont hospitalisées dont 7 en réanimation. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 13 h 6 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 13 h 9 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 13 h 11 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 13 h 43 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 17 h 10 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 17 h 11 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 17 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 15 h 23 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 15 h 24 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 15 h 24 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 15 h 26 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 15 h 27 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 15 h 28 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 1 jour 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par