Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants


par Cédric Kempf
mardi 29 juin 2021 à 05:29

Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

A Hilbesheim, près de Sarrebourg, il y a des ateliers pour… jouer à des jeux de société et des Legos ! Le commerce familial En compagnie des briques de la famille Sasso ne tient pas qu’un magasin, ils invitent les enfants à tester des jeux qu’ils ne connaissent pas. Un vrai moment de détente et d’amusement auquel Cédric a participé.

Son N°1 - Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

C’est parti, le dé est lancé, les enfants qui sont venus découvrent des nouveaux jeux… Des jeux simples mais amusants comme « Le cochon qui rit », « Croque Carotte » ou encore « Le lynx ».

C'est un jeu d'observation et de réactivité, le but étant de retrouver les petits dessins sur une grande affiche.

Pendant 1h30, Yoan et Anaëlle ont adoré tester ces jeux et chacun à son jeu préféré.

Mmmmh ben c'est Croque Carotte parce que j'ai gagné. - Anaëlle

Mon jeu préféré c'était le Lynx, un jeu où il y a avait des étiquettes où il fallait retrouver des formes ou encore des fruits. - Yoan

Si Franck Sasso le gérant propose ses activités c’est pour montrer la grande variété de jeux mais aussi pour faire évoluer les enfants.

C'est un peu pour renforcer leur confiance en soi, perdre ce n'est pas grave.

Même si lors de notre présence, les enfants jouaient aux jeux de société, c’est une autre activité qui cartonne.

L'activité qui marche le mieux c'est certainement les Legos, même si les jeux de société sont en train de revenir sur le devant de la scène, mais le Lego reste quelque chose de très demandé et on a souvent plusieurs sessions dans la même journée parce qu'on a trop de monde. On est là pour montrer tout ce qui est possible de faire avec des Legos.

« En compagnie des briques » vous attend à Hilbesheim demain découvrir le jeu "Donjons et Dragons". C’est sur inscription.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 3 h 45 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 7 h 3 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 7 h 3 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 2 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 5 h 43 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 5 h 47 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 5 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par