Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants


par Cédric Kempf
mardi 29 juin 2021 à 05:29

Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

A Hilbesheim, près de Sarrebourg, il y a des ateliers pour… jouer à des jeux de société et des Legos ! Le commerce familial En compagnie des briques de la famille Sasso ne tient pas qu’un magasin, ils invitent les enfants à tester des jeux qu’ils ne connaissent pas. Un vrai moment de détente et d’amusement auquel Cédric a participé.

Son N°1 - Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

C’est parti, le dé est lancé, les enfants qui sont venus découvrent des nouveaux jeux… Des jeux simples mais amusants comme « Le cochon qui rit », « Croque Carotte » ou encore « Le lynx ».

C'est un jeu d'observation et de réactivité, le but étant de retrouver les petits dessins sur une grande affiche.

Pendant 1h30, Yoan et Anaëlle ont adoré tester ces jeux et chacun à son jeu préféré.

Mmmmh ben c'est Croque Carotte parce que j'ai gagné. - Anaëlle

Mon jeu préféré c'était le Lynx, un jeu où il y a avait des étiquettes où il fallait retrouver des formes ou encore des fruits. - Yoan

Si Franck Sasso le gérant propose ses activités c’est pour montrer la grande variété de jeux mais aussi pour faire évoluer les enfants.

C'est un peu pour renforcer leur confiance en soi, perdre ce n'est pas grave.

Même si lors de notre présence, les enfants jouaient aux jeux de société, c’est une autre activité qui cartonne.

L'activité qui marche le mieux c'est certainement les Legos, même si les jeux de société sont en train de revenir sur le devant de la scène, mais le Lego reste quelque chose de très demandé et on a souvent plusieurs sessions dans la même journée parce qu'on a trop de monde. On est là pour montrer tout ce qui est possible de faire avec des Legos.

« En compagnie des briques » vous attend à Hilbesheim demain découvrir le jeu "Donjons et Dragons". C’est sur inscription.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 2 h 17 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 7 h 45 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 11 h 3 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 11 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 3 h 27 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 23 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 5 h 24 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 9 h 14 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 9 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par