Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants


par Cédric Kempf
mardi 29 juin 2021 à 05:29

Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

A Hilbesheim, près de Sarrebourg, il y a des ateliers pour… jouer à des jeux de société et des Legos ! Le commerce familial En compagnie des briques de la famille Sasso ne tient pas qu’un magasin, ils invitent les enfants à tester des jeux qu’ils ne connaissent pas. Un vrai moment de détente et d’amusement auquel Cédric a participé.

Son N°1 - Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

C’est parti, le dé est lancé, les enfants qui sont venus découvrent des nouveaux jeux… Des jeux simples mais amusants comme « Le cochon qui rit », « Croque Carotte » ou encore « Le lynx ».

C'est un jeu d'observation et de réactivité, le but étant de retrouver les petits dessins sur une grande affiche.

Pendant 1h30, Yoan et Anaëlle ont adoré tester ces jeux et chacun à son jeu préféré.

Mmmmh ben c'est Croque Carotte parce que j'ai gagné. - Anaëlle

Mon jeu préféré c'était le Lynx, un jeu où il y a avait des étiquettes où il fallait retrouver des formes ou encore des fruits. - Yoan

Si Franck Sasso le gérant propose ses activités c’est pour montrer la grande variété de jeux mais aussi pour faire évoluer les enfants.

C'est un peu pour renforcer leur confiance en soi, perdre ce n'est pas grave.

Même si lors de notre présence, les enfants jouaient aux jeux de société, c’est une autre activité qui cartonne.

L'activité qui marche le mieux c'est certainement les Legos, même si les jeux de société sont en train de revenir sur le devant de la scène, mais le Lego reste quelque chose de très demandé et on a souvent plusieurs sessions dans la même journée parce qu'on a trop de monde. On est là pour montrer tout ce qui est possible de faire avec des Legos.

« En compagnie des briques » vous attend à Hilbesheim demain découvrir le jeu "Donjons et Dragons". C’est sur inscription.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 8 h 36 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 12 h 13 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 12 h 13 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 12 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 24 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 25 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 5 h 51 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 7 h 5 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 10 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par