Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants


par Cédric Kempf
mardi 29 juin 2021 à 05:29

Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

A Hilbesheim, près de Sarrebourg, il y a des ateliers pour… jouer à des jeux de société et des Legos ! Le commerce familial En compagnie des briques de la famille Sasso ne tient pas qu’un magasin, ils invitent les enfants à tester des jeux qu’ils ne connaissent pas. Un vrai moment de détente et d’amusement auquel Cédric a participé.

Son N°1 - Hilbesheim : un magasin familial propose des ateliers jeux pour occuper les enfants

C’est parti, le dé est lancé, les enfants qui sont venus découvrent des nouveaux jeux… Des jeux simples mais amusants comme « Le cochon qui rit », « Croque Carotte » ou encore « Le lynx ».

C'est un jeu d'observation et de réactivité, le but étant de retrouver les petits dessins sur une grande affiche.

Pendant 1h30, Yoan et Anaëlle ont adoré tester ces jeux et chacun à son jeu préféré.

Mmmmh ben c'est Croque Carotte parce que j'ai gagné. - Anaëlle

Mon jeu préféré c'était le Lynx, un jeu où il y a avait des étiquettes où il fallait retrouver des formes ou encore des fruits. - Yoan

Si Franck Sasso le gérant propose ses activités c’est pour montrer la grande variété de jeux mais aussi pour faire évoluer les enfants.

C'est un peu pour renforcer leur confiance en soi, perdre ce n'est pas grave.

Même si lors de notre présence, les enfants jouaient aux jeux de société, c’est une autre activité qui cartonne.

L'activité qui marche le mieux c'est certainement les Legos, même si les jeux de société sont en train de revenir sur le devant de la scène, mais le Lego reste quelque chose de très demandé et on a souvent plusieurs sessions dans la même journée parce qu'on a trop de monde. On est là pour montrer tout ce qui est possible de faire avec des Legos.

« En compagnie des briques » vous attend à Hilbesheim demain découvrir le jeu "Donjons et Dragons". C’est sur inscription.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 11 h 40 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 16 h 2 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 18 h 7 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 22 h 14 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 22 h 14 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 19 h 14 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 10 h 56 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 10 h 58 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 10 h 59 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 19 h 26 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 19 h 27 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 19 h 36 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par