Forbus intègre Fluo Grand-Est pour faciliter les voyages en transports en commun


par Camille Bazin
jeudi 1 juillet 2021 à 16:55

Forbus intègre Fluo Grand-Est pour faciliter les voyages en transports en commun

Depuis 2019, Fluo Grand-Est, regroupe les réseaux de transports en commun de la région pour faciliter la mobilité des usagers. Depuis ce jeudi 1er juillet, la régie des transports de l’agglomération de Forbach, Forbus, a intégré ce dispositif, à quoi ça sert ? On vous explique. 

Son N°1 - Forbus intègre Fluo Grand-Est pour faciliter les voyages en transports en commun

Trouver son itinéraire en un clic

J’habite rue des écoles à Petite-Rosselle et je dois rejoindre Radio Mélodie, rue Allmend à Sarreguemines. Malheureusement, ma voiture est en panne, je dois trouver un itinéraire en transports en commun. C’est là que le réseau Fluo Grand-Est, initié par la région, entre en piste. Alexandre Cassaro, maire de Forbach et conseiller régional.

L’originalité de cette plateforme, c’est qu’elle inclue les dessertes des trains régionaux, mais aussi les dessertes des transports urbains, des transports interurbains et donc ça permet aux différentes intercommunalités de s’y inscrire et de promouvoir les différentes dessertes et les différents réseaux existants.

Sur l’application ou sur le site internet Fluo Grand-Est j’entre donc mon point de départ, mon point d’arrivée, la date et l’heure à laquelle je souhaite partir et il n’y a plus qu’à se laisser guider.
Prendre la ligne 1 du réseau Forbus pour rejoindre le centre-ville de Forbach et la gare. Emprunter un TER jusqu’à Béning-lès-Saint-Avold puis un autre jusqu’à Sarreguemines et enfin la ligne 7 du réseau Cabus.

Promouvoir les transports en commun

Le temps de trajet, le nombre d’arrêts, et même le temps de marche, tout est indiqué. Jérémy Lauer, président du réseau Forbus.

Le but, c’est de promouvoir les transports en commun. Les mentalités commencent à évoluer par rapport à tout ce qui est transports et c’est un outil qui est, je pense, totalement dans l’aire du temps.

Les mobilités douces comme le vélo et la trottinette sont aussi intégrées au réseau. Sur le site et l’application, l’utilisateur peut également retrouver des infos pratiques.

Des notifications sur l’état du réseau, sur éventuellement des perturbations dues à des travaux, etc. en instantané.

L’application est gratuite et disponible sur tous les smartphones. 

Des tarifs réduits pour les jeunes chez Forbus

Pour faciliter la mobilité chez les jeunes, Forbus propose des tarifs réduits pour les moins de 26 ans durant l'été. Pour les jeunes ayant déjà une carte il suffit de se rendre simplement à l’agence commerciale et recharger la carte pour juillet et/ou août, à 15 € par mois.

Pour les jeunes n'ayant pas de carte, il est possible d'en faire une. 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 9 h 3 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 11 h 22 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 14 h 47 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 14 h 47 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 14 h 47 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 6 h 3 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 10 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 3 h 14 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 3 h 16 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 13 h 22 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 13 h 23 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 13 h 23 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 13 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par