Keskastel : Début de saison difficile pour le Camping Les Sapins


par Elise Jeannelle
vendredi 9 juillet 2021 à 06:07

Keskastel : Début de saison difficile pour le Camping Les Sapins

Le mois de juillet a commencé et même si le soleil n’est pas au rendez-vous, la saison des campings est ouverte. Nous sommes allés faire un tour au camping "Les Sapins" de Keskastel pour prendre la température. Quelques résidents annuels sont présents, mais les réservations sont plutôt timides.

Son N°1 - Keskastel : Début de saison difficile pour le Camping Les Sapins

Des allées et des emplacements vides, c’est devenu le quotidien du Camping Les Sapins. Fermé pendant plusieurs mois à cause du covid-19, la saison 2021 a démarré doucement le 1er avril. La gérante, Noémie Kuffler, revient sur ce début de saison un peu spécial.

Avec les restrictions de déplacement, la plupart des gens ne pouvaient pas venir. Donc on était ouvert et personne ne pouvait venir. C’était un peu étrange. Et puis, après, au mois de mai, quand les restrictions étaient levées, ça a pu reprendre de manière normale.

Certains résidents à l’année sont venus se confiner au camping depuis avril dernier. C’est le cas d'Emile Mundschau et sa compagne Rose Meckes. Ils viennent de Haguenau tous les ans depuis 8 ans. Il était hors de question pour eux de louper une année.

C’est bien ici, c’est joli, c’est calme. Il y a l’étang où on peut se baigner, on est content ici.

C’est calme oui. Sur les 50 places réservées aux caravanes, une dizaine à peine sont réservées en juillet. C’est pire en août : le camping compte une seule réservation pour l’instant. Noémie Kuffler ne désespère pas, les vacanciers vont arriver.

On l’a vu l’année dernière, les gens qui viennent en camping ont tendance à un peu moins réserver, à partir un peu plus sur un coup de tête, ou en attendant d’être sûr de la météo, etc.

Le camping peut compter sur ses habitués, même quand il pleut. Dominique Cuny et sa femme viennent depuis 21 ans au camping et c’était dur d’attendre la réouverture.

Combien de fois j’ai appelé pour savoir quand est-ce qu’on allait voir quelque chose ! Je suis même venu deux trois fois en douce pour voir. C’était fermé, tant pis. – Dominique

D'autres habitués étaient impatients de revenir au camping. Aline Boulanger et son mari viennent de L'Hôpital. Ils ont acheté une caravane il y a 13 ans et depuis, ils viennent au camping Les Sapins tous les étés. Aline était déprimée d'avoir été privée de camping pendant de longs mois.

Son N°2 - Keskastel : Début de saison difficile pour le Camping Les Sapins

Très très déçue. Je l’ai très mal vécu, parce qu’en plus, l’année dernière, il faisait très beau. Je rêvais que de revenir ici quoi, commencer la saison ici.

Françoise Mastin est résidente du camping depuis 4 ans. Elle vient de Farschviller et partage totalement l'avis d'Aline : il était temps que le camping ouvre à nouveau. Mais il y a un petit bémol qui gâche un peu le séjour : le temps maussade de ce début juillet. Les habitués comme Aline et Françoise, restent au camping malgré la pluie.

C’est vrai que là, maintenant, avec le temps, on n’est pas trop gâté pour un mois de juillet, mais ça va aller. On fait de la couture, de la peinture diamant, on s’occupe différemment, on arrange l’intérieur des caravanes et des hauts vents. – Aline

C’est pénible, enfin, c’est le temps hein. On espère qu’on pourra quand même rester quelques jours ! – Françoise

Les vacanciers vont devoir prendre leur mal en patience, la pluie semble vouloir rester encore un peu dans notre région.

Les activités proposées par le Camping 3 étoiles Les Sapins

Noémie Kuffler revient sur les activités proposées cet été dans le camping. 

Son N°3 - Keskastel : Début de saison difficile pour le Camping Les Sapins

Il y a la baignade, qui est ouverte et qui est surveillée par le maître-nageur. Sinon, les mardis soir, à partir de 18h, on a des soirées avec des animations musicales, piste de danse, on fait des grillades, des crêpes, donc buvette et restauration. Il y a également un camion à pizza qui vient, et jusqu’à 23h, ce sont nos fameuses soirées du mardi. Et sinon, de temps en temps, quand on arrive à trouver des gens qui veulent bien se produire au camping, les vendredis et les samedis soir, il y a des petits concerts.

Vous pouvez également venir pêcher, au-delà du coin réservé à la baignade. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 47 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 44 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 23 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 35 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 53 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 56 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 28 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 29 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 29 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 14 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par