Bon plan : commencer le canicross


par Camille Bazin
lundi 26 juillet 2021 à 05:12

Bon plan : commencer le canicross
Photo : Shutter Stock

Tout l’été, la rédaction vous partage ses bons plans avec plein d’idées de choses à faire dans la région. Aujourd’hui on vous propose une activité sportive à faire avec votre compagnon à 4 pattes …

Vous cherchez un nouveau sport à faire à la rentrée (et vous avez un chien), pourquoi ne pas essayer le canicross ? Ce sport est pour moi le moyen de rendre la course à pied beaucoup plus fun et de passer un vrai moment de complicité avec mes chiens.

Le canicoss c’est quoi ?

Le canicross consiste à courir avec son chien attaché à la ceinture et qui tire devant. Pour commencer, le mieux est de trouver un chemin pas trop fréquenté et pas trop escarpé.

Même si sur le papier ça paraît assez simple ça demande une vraie technique et pour ça mon petit conseil c’est quand même d’essayer de le faire en groupe avec des gens plus expérimentés quand on débute. Je me rends de temps au temps aux sorties organisées par Let’s Dog à Amnéville. Le club canin du Saulnois à Dieuze propose aussi cette activité.

Comment pratiquer ?

Pour pratiquer correctement la discipline il faut un matériel adapté. De bonnes chaussures, une ceinture de canicross, une longe et surtout un harnais adapté à la morphologie de votre chien.

Vous pouvez débuter le canicross avec n’importe quelle race de chien ou presque. Évidemment le résultat ne sera pas le même avec un braque qu’avec un labrador mais le principal c’est de vous faire plaisir et de faire plaisir à votre chien. À vous de trouver le bon rythme avec votre fidèle compagnon.

Dernière information importante. Le canicross demande un gros effort physique à votre chien, commencez donc par de très courtes distances et allongez au fur et à mesure et surtout évitez d’y aller quand il fait trop chaud.

Et si vous n’êtes pas un grand fan de la course à pied, il existe également du cani-vtt, de la cani-trottinette ou tout simplement de la cani-rando.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 15 h 51 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 18 h 45 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 18 h 45 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 18 h 46 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 13 h 17 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 18 h 45 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 18 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 6 h 46 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 6 h 49 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 11 h 13 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 17 h 9 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 17 h 11 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 17 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par