Bon plan : commencer le canicross


par Camille Bazin
lundi 26 juillet 2021 à 05:12

Bon plan : commencer le canicross
Photo : Shutter Stock

Tout l’été, la rédaction vous partage ses bons plans avec plein d’idées de choses à faire dans la région. Aujourd’hui on vous propose une activité sportive à faire avec votre compagnon à 4 pattes …

Vous cherchez un nouveau sport à faire à la rentrée (et vous avez un chien), pourquoi ne pas essayer le canicross ? Ce sport est pour moi le moyen de rendre la course à pied beaucoup plus fun et de passer un vrai moment de complicité avec mes chiens.

Le canicoss c’est quoi ?

Le canicross consiste à courir avec son chien attaché à la ceinture et qui tire devant. Pour commencer, le mieux est de trouver un chemin pas trop fréquenté et pas trop escarpé.

Même si sur le papier ça paraît assez simple ça demande une vraie technique et pour ça mon petit conseil c’est quand même d’essayer de le faire en groupe avec des gens plus expérimentés quand on débute. Je me rends de temps au temps aux sorties organisées par Let’s Dog à Amnéville. Le club canin du Saulnois à Dieuze propose aussi cette activité.

Comment pratiquer ?

Pour pratiquer correctement la discipline il faut un matériel adapté. De bonnes chaussures, une ceinture de canicross, une longe et surtout un harnais adapté à la morphologie de votre chien.

Vous pouvez débuter le canicross avec n’importe quelle race de chien ou presque. Évidemment le résultat ne sera pas le même avec un braque qu’avec un labrador mais le principal c’est de vous faire plaisir et de faire plaisir à votre chien. À vous de trouver le bon rythme avec votre fidèle compagnon.

Dernière information importante. Le canicross demande un gros effort physique à votre chien, commencez donc par de très courtes distances et allongez au fur et à mesure et surtout évitez d’y aller quand il fait trop chaud.

Et si vous n’êtes pas un grand fan de la course à pied, il existe également du cani-vtt, de la cani-trottinette ou tout simplement de la cani-rando.  


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 6 h 2 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 13 h 38 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 16 h 55 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 17 h 2 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 17 h 2 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 13 h 45 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 6 h 41 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 6 h 43 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 6 h 44 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 6 h 44 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 15 h 27 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 15 h 28 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par