Du soutien scolaire pour les écoliers de Forbach


par Camille Bazin
mardi 3 août 2021 à 17:46

Du soutien scolaire pour les écoliers de Forbach
Photo : Camille Bazin

Durant tout le mois d’août, les écoliers de Forbach peuvent bénéficier d’un soutien scolaire afin de travailler sur leurs lacunes avant la rentrée de septembre. Nous nous sommes rendus à la première séance organisée à la médiathèque ce mardi 3 août. 

Son N°1 - Du soutien scolaire pour les écoliers de Forbach

Ambiance salle de classe au dernier étage de la médiathèque de Forbach. Les 7 enfants présents cet après-midi sont chacun à leur bureau, cahiers de vacances ouverts.

Daphné, étudiante de 19 ans et embauchée par la mairie pour l’été, aide Sofia, 9 ans, sur cet exercice de mathématiques.

On se base sur les cahiers de vacances, on voit où ils ont du mal et on répète pour qu’ils comprennent.

Trois étudiantes ont été embauchées pour aider les écoliers

Une opération qui rencontre du succès

Des cahiers de vacances qui ont été offerts par la municipalité tout comme ce service. Cet après-midi, le maire de la ville Alexandre Cassaro et son adjoint à l’éducation Fabrice Botz sont justement venus à la rencontre des écoliers.

Nous avions lancé ces cessions de soutien scolaire l’année dernière. Le contexte était particulier puisque les écoles avaient été fermées pendant plusieurs semaines donc ça avait multiplié les lacunes, les écarts entre certains élèves. L’opération l’an dernier a été une réussite puisque nous avions eu plus de 140 inscrits, nous avons souhaité la renouveler cette année.

Une opération gratuite coordonnée par la mairie 

Pendant que Sarah, 10 ans, travaille sur le français, Fakhr s’exerce aux mathématiques.

Je dois faire les doubles. Le double de 32 … c’est 64 !

Près de 140 élèves sont pour le moment inscrits pour bénéficier du soutien scolaire. À la rentrée, ce dispositif sera étendu sur l’ensemble de l’année. Dans un premier temps pour les élèves de CP et CE1 des écoles de Bellevue et du Bruch pour une expérimentation. Si l’opération est un succès, le dispositif sera ensuite étendu aux autres établissements et niveaux. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 2 h 30 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 7 h 11 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 7 h 26 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 8 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 1 h 43 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 3 h

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 3 h 4 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 3 h 5 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 3 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par