Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy


par Camille Bazin
mardi 10 août 2021 à 06:54

Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy
Photo : ShutterStock

Cet été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose des bons plans, des activités à faire dans la région. Aujourd’hui, on vous emmène près Metz, au labyrinthe végétal de Vigy.

Son N°1 - Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy

Je vous propose une sortie à faire en famille à une heure de route de Sarreguemines environ au Labyrinthe de Vigy.

Ce labyrinthe est tracé dans un immense champ de maïs. Sa particularité c’est que chaque année, c’est un autre dessin qui est imaginé par l’association Vigy labyrinthe en lien avec l’actualité. Par exemple, pour le centenaire de la Grande-Guerre, en 2018, c’était un char d’assaut. Cette année c’est un gâteau d’anniversaire puisque le labyrinthe fête ses 20 ans !

Ce que j’avais aimé dans ce labyrinthe, c’est que le principe n’est pas seulement de trouver la sortie il faut aussi répondre à des énigmes. Il y a plusieurs niveaux de difficultés afin de contenter tout le monde.

Les adultes devront par exemple répondre à des questions de culture générale alors que les enfants s’amuseront avec des jeux plus visuels.

Le labyrinthe est ouvert tous les jours jusqu’au 31 août. 

Infos pratiques :

4, rue de la Gare. Ouvert tous les jours de 13 h à 19 h, jusqu’au 31 août. Tarifs : 3,50 € (2,50 € pour le 3-12 ans). Contact : 07 83 72 20 30.

Un labyrinthe de maïs dans le Pays de Bitche

A Breidenbach, un nouveau labyrinthe dans les champs de la ferme du Kleinwald devrait également voir le jour. Après une première édition qui avait attiré plus de 4500 personnes en 2019, un nouveau labyrinthe, sur 3 ha, a été créé dans les champs de maïs de la ferme du Kleinwald.

La date d'ouverture et les conditions d'accès devraient être communiquées prochainement. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 9 h 20 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 11 h 24 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 14 h 56 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 14 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 3 h

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 3 h 1 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 3 h 3 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 3 h 3 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 12 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par