Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy


par Camille Bazin
mardi 10 août 2021 à 06:54

Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy
Photo : ShutterStock

Cet été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose des bons plans, des activités à faire dans la région. Aujourd’hui, on vous emmène près Metz, au labyrinthe végétal de Vigy.

Son N°1 - Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy

Je vous propose une sortie à faire en famille à une heure de route de Sarreguemines environ au Labyrinthe de Vigy.

Ce labyrinthe est tracé dans un immense champ de maïs. Sa particularité c’est que chaque année, c’est un autre dessin qui est imaginé par l’association Vigy labyrinthe en lien avec l’actualité. Par exemple, pour le centenaire de la Grande-Guerre, en 2018, c’était un char d’assaut. Cette année c’est un gâteau d’anniversaire puisque le labyrinthe fête ses 20 ans !

Ce que j’avais aimé dans ce labyrinthe, c’est que le principe n’est pas seulement de trouver la sortie il faut aussi répondre à des énigmes. Il y a plusieurs niveaux de difficultés afin de contenter tout le monde.

Les adultes devront par exemple répondre à des questions de culture générale alors que les enfants s’amuseront avec des jeux plus visuels.

Le labyrinthe est ouvert tous les jours jusqu’au 31 août. 

Infos pratiques :

4, rue de la Gare. Ouvert tous les jours de 13 h à 19 h, jusqu’au 31 août. Tarifs : 3,50 € (2,50 € pour le 3-12 ans). Contact : 07 83 72 20 30.

Un labyrinthe de maïs dans le Pays de Bitche

A Breidenbach, un nouveau labyrinthe dans les champs de la ferme du Kleinwald devrait également voir le jour. Après une première édition qui avait attiré plus de 4500 personnes en 2019, un nouveau labyrinthe, sur 3 ha, a été créé dans les champs de maïs de la ferme du Kleinwald.

La date d'ouverture et les conditions d'accès devraient être communiquées prochainement. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 4 h 10 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 4 h 14 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 4 h 14 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 4 h 14 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 4 h 15 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 4 h 15 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 22 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 2 h 49 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 2 h 51 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 17 h 56 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 17 h 58 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par