Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy


par Camille Bazin
mardi 10 août 2021 à 06:54

Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy
Photo : ShutterStock

Cet été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose des bons plans, des activités à faire dans la région. Aujourd’hui, on vous emmène près Metz, au labyrinthe végétal de Vigy.

Son N°1 - Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy

Je vous propose une sortie à faire en famille à une heure de route de Sarreguemines environ au Labyrinthe de Vigy.

Ce labyrinthe est tracé dans un immense champ de maïs. Sa particularité c’est que chaque année, c’est un autre dessin qui est imaginé par l’association Vigy labyrinthe en lien avec l’actualité. Par exemple, pour le centenaire de la Grande-Guerre, en 2018, c’était un char d’assaut. Cette année c’est un gâteau d’anniversaire puisque le labyrinthe fête ses 20 ans !

Ce que j’avais aimé dans ce labyrinthe, c’est que le principe n’est pas seulement de trouver la sortie il faut aussi répondre à des énigmes. Il y a plusieurs niveaux de difficultés afin de contenter tout le monde.

Les adultes devront par exemple répondre à des questions de culture générale alors que les enfants s’amuseront avec des jeux plus visuels.

Le labyrinthe est ouvert tous les jours jusqu’au 31 août. 

Infos pratiques :

4, rue de la Gare. Ouvert tous les jours de 13 h à 19 h, jusqu’au 31 août. Tarifs : 3,50 € (2,50 € pour le 3-12 ans). Contact : 07 83 72 20 30.

Un labyrinthe de maïs dans le Pays de Bitche

A Breidenbach, un nouveau labyrinthe dans les champs de la ferme du Kleinwald devrait également voir le jour. Après une première édition qui avait attiré plus de 4500 personnes en 2019, un nouveau labyrinthe, sur 3 ha, a été créé dans les champs de maïs de la ferme du Kleinwald.

La date d'ouverture et les conditions d'accès devraient être communiquées prochainement. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 11 h 17 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 13 h 32 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 16 h 53 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 22 h 43 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 22 h 43 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 23 h 17 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 13 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 10 h 51 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 10 h 53 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 10 h 54 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 20 h 58 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 20 h 59 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 21 h

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par