Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy


par Camille Bazin
mardi 10 août 2021 à 06:54

Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy
Photo : ShutterStock

Cet été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose des bons plans, des activités à faire dans la région. Aujourd’hui, on vous emmène près Metz, au labyrinthe végétal de Vigy.

Son N°1 - Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy

Je vous propose une sortie à faire en famille à une heure de route de Sarreguemines environ au Labyrinthe de Vigy.

Ce labyrinthe est tracé dans un immense champ de maïs. Sa particularité c’est que chaque année, c’est un autre dessin qui est imaginé par l’association Vigy labyrinthe en lien avec l’actualité. Par exemple, pour le centenaire de la Grande-Guerre, en 2018, c’était un char d’assaut. Cette année c’est un gâteau d’anniversaire puisque le labyrinthe fête ses 20 ans !

Ce que j’avais aimé dans ce labyrinthe, c’est que le principe n’est pas seulement de trouver la sortie il faut aussi répondre à des énigmes. Il y a plusieurs niveaux de difficultés afin de contenter tout le monde.

Les adultes devront par exemple répondre à des questions de culture générale alors que les enfants s’amuseront avec des jeux plus visuels.

Le labyrinthe est ouvert tous les jours jusqu’au 31 août. 

Infos pratiques :

4, rue de la Gare. Ouvert tous les jours de 13 h à 19 h, jusqu’au 31 août. Tarifs : 3,50 € (2,50 € pour le 3-12 ans). Contact : 07 83 72 20 30.

Un labyrinthe de maïs dans le Pays de Bitche

A Breidenbach, un nouveau labyrinthe dans les champs de la ferme du Kleinwald devrait également voir le jour. Après une première édition qui avait attiré plus de 4500 personnes en 2019, un nouveau labyrinthe, sur 3 ha, a été créé dans les champs de maïs de la ferme du Kleinwald.

La date d'ouverture et les conditions d'accès devraient être communiquées prochainement. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 14 h 23 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 14 h 23 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 14 h 23 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 14 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pondaisons continuent dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 2 h 56 min

Flash InfoAttention aux cambriolages dans le secteur de Saint-Avold 

il y a 2 h 57 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 12 h 2 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par