Grande-Rosselle : contrôles illégaux à la frontière, la police allemande reconnaît son erreur


par Camille Bazin
lundi 9 août 2021 à 15:39

Grande-Rosselle : contrôles illégaux à la frontière, la police allemande reconnaît son erreur

La semaine dernière, plusieurs frontaliers se sont plaints de contrôles aux frontières illégaux à Grande-Rosselle. La police fédérale a admis des erreurs.

Mercredi 4 août, plusieurs habitants du secteur qui ont l'habitude de se rendre en Allemagne par Grande-Rosselle pour travailler ou aller faire des courses se sont retrouvés bloqués par la police fédérale qui procédait à des contrôles. La police exigeait un pass sanitaire alors que les frontaliers ont obtenu une dérogation pour entrer sur le territoire.

Ce weekend, une porte-parole de la police fédérale a déclaré dans les colonnes du média SR que "les nouvelles réglementations de l'ordonnance sur l'entrée dans le pays n'étaient pas appliquées correctement pour les frontaliers". La police fédérale regrette ces incidents. 

La semaine dernière, le député Christophe Arend, avait demandé aux frontaliers concernés de lui envoyer leurs témoignages afin de régulariser la situation.

Dans l'article de nos confrères de SR, Roland Theis, secrétaire d'état à la justice et aux affaires européennes du Land de Sarre a également réagi.

Après près de 18 mois de pandémie, de telles erreurs ne devraient pas se produire. 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 2 h 2 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 2 h 2 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 2 h 2 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 17 h 39 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 21 h 9 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 21 h 38 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 22 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 21 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 26 min

Flash InfoJacques Furlan est définitivement radié de l’ordre des médecins

il y a 28 min

Flash InfoPlus de 344 000 personnes se sont rendues au parc animalier de Sainte Croix l’an dernier

il y a 30 min

Flash InfoSylvain Kastendeuch est en dédicace à Sarreguemines aujourd’hui

il y a 31 min

Flash InfoUn forum de l’emploi et de l’alternance a lieu jeudi à Saint-Avold 

il y a 35 min

Flash InfoTempératures trop élevées, la station de ski du Markstein ferme ce soir

il y a 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par