Bon plan : Gérardmer, son lac et ses cascades


par Margot Benabbas
mercredi 11 août 2021 à 08:20

Bon plan : Gérardmer, son lac et ses cascades

Pendant l’été, on est nombreux à aimer la montagne et ça tombe bien puisque les Vosges ne sont vraiment pas loin. Si vous souhaiter y passer quelques jours, on vous donne des bons plans à Gérardmer (saviez-vous que ça se prononce Gerardmé ?).

Son N°1 - Bon plan : Gérardmer, son lac et ses cascades

Comme tous les Mosellans adeptes de randonnée, je me rends régulièrement dans les Vosges. Il y a quelques jours je suis allée du côté de Gérardmer et je me suis dit que j’allais partager avec vous quelques endroits sympas.

A toutes les saisons, le lac 

Quand on pense à Gérardmer on pense immédiatement à son lac et c’est vrai qu’il est magnifique. L’hiver j’ai déjà eu l’occasion de le voir complètement gelé et de marcher dessus.

L’été, je vous conseille de louer un pédalo ou tout simplement de vous balader autour. Pour avoir une vue panoramique, il faut absolument se rendre à l’observatoire de Mérelle. Il s’agit d’une tour panoramique en bois qui est accessible en voiture. Ensuite il vous suffit de gravir les nombreuses marches et vous vous retrouvez au sommet des arbres.

Un très bel endroit, gratuit mais où il faut souvent faire la queue.

A 2 pas de là, vous pouvez marcher 5 minutes et découvrir la cascade de Mérelle, qui vaut vraiment le coup d’œil.

Des cascades il y en a plusieurs dans le massif des Vosges. L’une des plus célèbres est le saut de la bourrique, toujours à Gérardmer. Sinon, moins connue, à quelques km de là, il y a la cascade de Battion qui est accessible après une marche de moins de 30 minutes.

 

Enfin, si vous allez à Gérardmer, ne vous contentez pas de ce lac. Il faut absolument se rendre au lac de Longemer, juste à côté. Il est plus sauvage et selon moi encore plus beau ! Un endroit vraiment paisible pour se balader ou faire un pique-nique. 

  

Plus d'infos


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 4 h 36 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 5 h 48 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 9 h 10 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 7 h 31 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 7 h 32 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par