Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner


par Margot Benabbas
jeudi 12 août 2021 à 08:13

Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner

C’est enfin l’été ce jeudi avec des températures qui pourront dépasser les 30°. L’occasion de profiter des étangs du secteur que ce soit pour se balader ou pour piquer une tête.

Son N°1 - Bon plan : des étangs pour se balader, faire des activités ou se baigner

Pour commencer je m’adresse aux amoureux de promenades. A eux, je conseille plusieurs endroits : il y a l’étang du Welschhof à Puttelange-aux-lacs qui vous promet une belle balade de 4 kms. A Hoste, vous pouvez également vous balader autour des 2 étangs, l’un est plus nature et l’autre comporte des vestiges de la ligne Maginot aquatique.

Merci aux photos des carnets de Moselle-Est qui donnent vraiment envie d'y aller !

Des randonnées au départ des étangs  

D’autres étangs comme à Haspelschiedt et Philippsbourg sont des lieux de départs de belles randonnées à la découverte de ruines de châteaux ou encore d’arbres remarquables.

Randonnée, arbres remarquables à Haspelschiedt.

 

Randonnée autour des château à Philippsbourg

 

Où se baigner ? 

Pour ce qui est de la baignade, elle est possible à ces deux endroits (Haspelschiedt et Philippsbourg). Il y a même des structures gonflables qui viennent d’être installées sur l’eau à Haspelschiedt.

Des jeux et des activités sur l’eau, il y en a énormément du côté de Mittersheim notamment du paddle, du pédalo et de la voile.

Se baigner c’est également possible à la Mutche à Morhange. Il y a une plage surveillée et une piscine. Autour vous pouvez faire du beach volley, observer les oiseaux, faire un barbecue ou même profiter d’un des plus grands terrains de jeu de la région.

Pour faire un plongeon, vous pouvez également aller du côté de l’étang de Hasselfurth à Bitche, Ramstein plage à Baerenthal ou encore le camping des sapins à Keskastel.

En revanche pas de baignade cette année à Holving et à Rémering-lès-Puttelange.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 1 h 14 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 5 h 21 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 5 h 22 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 23 h 33 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 1 jour 52 min

Hartzviller : Créativ’Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 1 jour 52 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 1 jour 1 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 3 h 2 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 3 h 8 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 3 h 9 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 3 h 13 min

Flash InfoPlace à la 14ème journée de Ligue 1 pour nos clubs de foot

il y a 3 h 26 min

Flash InfoSi vous voulez profiter des pistes de ski, rendez-vous ce week-end au Markstein et au Lac Blanc

il y a 3 h 29 min

Flash InfoPlus d’un sénior sur deux occupe un emploi dans la région Grand Est en 2022

il y a 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par