Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital


par Cédric Kempf
dimanche 5 septembre 2021 à 07:21

Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

A Rouhling, on marche pour les enfants malades !

Il n’y a pas que le coronavirus dans l’actualité, et la maladie frappe n’importe qui, même nos petits protégés. Heureusement, pour le rendre le sourire et la vie un peu plus facile, notamment aux enfants souffrant d’un cancer, on peut compter sur l’association « Les Bouchons de l’espoir ».

Aujourd’hui, ils font appel à vous pour les aider, tout simplement en marchant 8 ou 10 km en dépensant 3 euros. La somme finale récoltée servira pour des hôpitaux de la région et pour tous les enfants malades. Régis Henri est le vice-président de l’association « Les bouchons de l’espoir 57 ».

Son N°1 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

C'est une marche qui permet de récupérer des fonds afin de pouvoir aider les enfants malades des hôpitaux du CHU de Strasbourg, du CHU de Nancy, et très prochainement du service de pédiatrie du CHR de Metz. Malheureusement, un enfant malade est un enfant malade, cancer ou pas, il y a d'autres maladies aussi contraignantes que le cancer, et cet enfant a aussi le droit d'être aidé.

Les fonds serviront sur différents points puisque l’association a un contact permanent avec les hôpitaux pour connaître les besoins.

Son N°2 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

 C'est pour améliorer le quotidien, on leur achète des jouets, on achète des tablettes tactiles pour ceux qui sont en chambre stérile afin de communiquer avec leurs parents, des draps colorés puisqu'on sait les draps d'hôpitaux quand vous y êtes 6 mois, ce n'est pas ça. Et on sait par expérience que le moral c'est 50% de la guérison.

Rendez-vous pour les marcheurs qui ont le pass sanitaire au stade de foot de Rouhling entre 8h et 12h pour le départ. Il y aura également un point restauration.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 17 h 39 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 20 h

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 22 h 51 min

Freyming-Merlebach : L’association "Les Tables de l’imaginaire" anime le territoire avec ses soirées enquêtes

il y a 23 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vols dans les cimetières sont en hausse de l’autre côté de la frontière 

il y a 13 h 57 min

Flash InfoIl vous reste quelques jours pour voter pour la plus belle vitrine d’Octobre Rose à Freyming-Merlebach

il y a 14 h 11 min

Flash InfoLa 11ème édition du mois sans tabac débute dimanche 

il y a 14 h 13 min

Flash InfoL’adversaire de Metz Handball risque de trembler samedi soir

il y a 21 h 12 min

Flash InfoL’US Forbach attend toujours ses premiers points en Régionale 1

il y a 21 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par