Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital


par Cédric Kempf
dimanche 5 septembre 2021 à 07:21

Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

A Rouhling, on marche pour les enfants malades !

Il n’y a pas que le coronavirus dans l’actualité, et la maladie frappe n’importe qui, même nos petits protégés. Heureusement, pour le rendre le sourire et la vie un peu plus facile, notamment aux enfants souffrant d’un cancer, on peut compter sur l’association « Les Bouchons de l’espoir ».

Aujourd’hui, ils font appel à vous pour les aider, tout simplement en marchant 8 ou 10 km en dépensant 3 euros. La somme finale récoltée servira pour des hôpitaux de la région et pour tous les enfants malades. Régis Henri est le vice-président de l’association « Les bouchons de l’espoir 57 ».

Son N°1 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

C'est une marche qui permet de récupérer des fonds afin de pouvoir aider les enfants malades des hôpitaux du CHU de Strasbourg, du CHU de Nancy, et très prochainement du service de pédiatrie du CHR de Metz. Malheureusement, un enfant malade est un enfant malade, cancer ou pas, il y a d'autres maladies aussi contraignantes que le cancer, et cet enfant a aussi le droit d'être aidé.

Les fonds serviront sur différents points puisque l’association a un contact permanent avec les hôpitaux pour connaître les besoins.

Son N°2 - Rouhling : une marche des héros pour soutenir les enfants malades à l'hôpital

 C'est pour améliorer le quotidien, on leur achète des jouets, on achète des tablettes tactiles pour ceux qui sont en chambre stérile afin de communiquer avec leurs parents, des draps colorés puisqu'on sait les draps d'hôpitaux quand vous y êtes 6 mois, ce n'est pas ça. Et on sait par expérience que le moral c'est 50% de la guérison.

Rendez-vous pour les marcheurs qui ont le pass sanitaire au stade de foot de Rouhling entre 8h et 12h pour le départ. Il y aura également un point restauration.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 17 h 47 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 23 h 54 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 23 h 59 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 4 h 9 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 4 h 9 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 4 h 10 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 4 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Saverne organise son Noël des animaux ce week-end !

il y a 1 h 45 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 1 h 50 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 16 h 37 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 17 h 24 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 17 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par