GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines


par Camille Bazin
mardi 7 septembre 2021 à 14:52

GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines

Parce qu’on parle trop souvent des entreprises qui ferment, il faut aussi parler de celles qui ouvrent et qui se portent bien. Alessio et Kévin ont ouvert la boutique GalliaViridi à Sarreguemines l’année dernière, c’est l’histoire du jour de la rédaction.

Son N°1 - GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines

Leur vitrine : le terrarium 

D’un simple hobby, Alessio et Kévin en ont fait leur métier.

Tout a commencé avec le terrarium. Donc, on a commencé à créer nos terrariums, ce sont des plantes qui sont sous verre, complètement fermées et la condensation qui se crée le long des parois nourrie les plantes. Ça a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, ça a très très vite évolué donc on s’est dit qu’on souhaiterait ouvrir une boutique avec en « spécialité » les terrariums. 

Les deux jeunes hommes n’ont alors que 22 et 23 ans et décident de quitter Strasbourg pour s’installer à Sarreguemines, la ville d’origine de Kévin.

Kévin a fait une vraie formation fleuriste et une fois que la formation était finie, c’était parti !

Une boutique à la décoration brute et épurée

Le concept store GalliaViridi a ouvert ses portes le 25 juin 2020.

On a vraiment voulu donner un côté boutique. Il y a un corner fleurs séchés, il y a un corner spécial avec nos bougies et nos diffuseurs. On veut que ce soit clair quand les clients entrent. On veut que les clients se sentent à l’aise et qu’ils sachent vers où ils vont.

 

La décoration est moderne, une musique lounge est diffusée en arrière-plan. Les deux associés ont pensé cette boutique à leur image.

On a vraiment voulu créer quelque chose de très brut, très masculin et épuré, mais on arrive quand même à allier un côté plus féminin pour pouvoir combler les deux pour que ce soit quelque chose, on l’espère, de réussi.

En plus de la boutique, Alessio et Kévin font aussi des aménagements floraux pour les entreprises. Ce sont eux, par exemple, qui fleurissent le restaurant Le Green au golf de Sarreguemines. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 11 h 36 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 13 h 4 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 17 h 31 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 17 h 31 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 17 h 32 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 17 h 47 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 9 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 5 h 30 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 5 h 31 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 5 h 34 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 5 h 38 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par