GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines


par Camille Bazin
mardi 7 septembre 2021 à 14:52

GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines

Parce qu’on parle trop souvent des entreprises qui ferment, il faut aussi parler de celles qui ouvrent et qui se portent bien. Alessio et Kévin ont ouvert la boutique GalliaViridi à Sarreguemines l’année dernière, c’est l’histoire du jour de la rédaction.

Son N°1 - GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines

Leur vitrine : le terrarium 

D’un simple hobby, Alessio et Kévin en ont fait leur métier.

Tout a commencé avec le terrarium. Donc, on a commencé à créer nos terrariums, ce sont des plantes qui sont sous verre, complètement fermées et la condensation qui se crée le long des parois nourrie les plantes. Ça a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, ça a très très vite évolué donc on s’est dit qu’on souhaiterait ouvrir une boutique avec en « spécialité » les terrariums. 

Les deux jeunes hommes n’ont alors que 22 et 23 ans et décident de quitter Strasbourg pour s’installer à Sarreguemines, la ville d’origine de Kévin.

Kévin a fait une vraie formation fleuriste et une fois que la formation était finie, c’était parti !

Une boutique à la décoration brute et épurée

Le concept store GalliaViridi a ouvert ses portes le 25 juin 2020.

On a vraiment voulu donner un côté boutique. Il y a un corner fleurs séchés, il y a un corner spécial avec nos bougies et nos diffuseurs. On veut que ce soit clair quand les clients entrent. On veut que les clients se sentent à l’aise et qu’ils sachent vers où ils vont.

 

La décoration est moderne, une musique lounge est diffusée en arrière-plan. Les deux associés ont pensé cette boutique à leur image.

On a vraiment voulu créer quelque chose de très brut, très masculin et épuré, mais on arrive quand même à allier un côté plus féminin pour pouvoir combler les deux pour que ce soit quelque chose, on l’espère, de réussi.

En plus de la boutique, Alessio et Kévin font aussi des aménagements floraux pour les entreprises. Ce sont eux, par exemple, qui fleurissent le restaurant Le Green au golf de Sarreguemines. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 12 h 33 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 14 h 53 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 14 h 53 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 4 h 30 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 4 h 31 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 12 h 59 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 12 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par