GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines


par Camille Bazin
mardi 7 septembre 2021 à 14:52

GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines

Parce qu’on parle trop souvent des entreprises qui ferment, il faut aussi parler de celles qui ouvrent et qui se portent bien. Alessio et Kévin ont ouvert la boutique GalliaViridi à Sarreguemines l’année dernière, c’est l’histoire du jour de la rédaction.

Son N°1 - GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines

Leur vitrine : le terrarium 

D’un simple hobby, Alessio et Kévin en ont fait leur métier.

Tout a commencé avec le terrarium. Donc, on a commencé à créer nos terrariums, ce sont des plantes qui sont sous verre, complètement fermées et la condensation qui se crée le long des parois nourrie les plantes. Ça a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, ça a très très vite évolué donc on s’est dit qu’on souhaiterait ouvrir une boutique avec en « spécialité » les terrariums. 

Les deux jeunes hommes n’ont alors que 22 et 23 ans et décident de quitter Strasbourg pour s’installer à Sarreguemines, la ville d’origine de Kévin.

Kévin a fait une vraie formation fleuriste et une fois que la formation était finie, c’était parti !

Une boutique à la décoration brute et épurée

Le concept store GalliaViridi a ouvert ses portes le 25 juin 2020.

On a vraiment voulu donner un côté boutique. Il y a un corner fleurs séchés, il y a un corner spécial avec nos bougies et nos diffuseurs. On veut que ce soit clair quand les clients entrent. On veut que les clients se sentent à l’aise et qu’ils sachent vers où ils vont.

 

La décoration est moderne, une musique lounge est diffusée en arrière-plan. Les deux associés ont pensé cette boutique à leur image.

On a vraiment voulu créer quelque chose de très brut, très masculin et épuré, mais on arrive quand même à allier un côté plus féminin pour pouvoir combler les deux pour que ce soit quelque chose, on l’espère, de réussi.

En plus de la boutique, Alessio et Kévin font aussi des aménagements floraux pour les entreprises. Ce sont eux, par exemple, qui fleurissent le restaurant Le Green au golf de Sarreguemines. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 18 h 23 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 22 h 49 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 22 h 55 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 22 h 56 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 12 h 58 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 22 h 55 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 22 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 11 h 32 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 11 h 36 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 11 h 58 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 11 h 59 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 20 h 43 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 20 h 46 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par