Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite


par Ambre Tarin
jeudi 9 septembre 2021 à 06:09

Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite

Mercredi, c’était vaccination à la cité scolaire de Charles Hermite de Dieuze. Une opération au cours de laquelle une quarantaine d’élèves ont pu se faire vacciner.

Son N°1 - Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite

Pas de mathématiques ni de Français mais un vaccin.  Mercredi, pour les élèves concernés par cette opération, quelques appréhensions se faisaient sentir, comme pour Akac, 13 ans.

Ca ne me fait pas trop peur, mais un peu quand même car c'est la première fois que je fais un vaccin comme ça. Dans ma vie je n'ai fait que des prises de sang.

Même constat pour Alan, 11 ans, qui appréhendait un peu :

De base je n'ai pas peur, mais là oui, je ne sais pas pourquoi. Peut-être avec les effets secondaires.

Mais d’autres étaient aussi moins stressés comme Gaël 12 ans

J'essaie de ne pas y penser, c'est comme ça.

Ces opérations, mandatées par l’Agence Régionale de Santé, se multiplient dans la région. Une démarche encourageante pour le recteur Jean-Marc Huart, présent à Dieuze à cette occasion.

C'est une opération qui fonctionne bien, qui vient en complément de toutes les opérations de vaccination qui ont eu lieu pendant l'été, ce qui fait que le taux de vaccination des élèves est déjà important.

Cette semaine, 76 établissements scolaires proposent la vaccination. Un nombre qui passera à 115 dès la semaine prochaine.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 h 37 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 h 17 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 h 36 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 3 h 51 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 6 h 7 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 7 h 17 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 7 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 5 h 6 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 5 h 7 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 5 h 8 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 5 h 9 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 5 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par