Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite


par Ambre Tarin
jeudi 9 septembre 2021 à 06:09

Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite

Mercredi, c’était vaccination à la cité scolaire de Charles Hermite de Dieuze. Une opération au cours de laquelle une quarantaine d’élèves ont pu se faire vacciner.

Son N°1 - Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite

Pas de mathématiques ni de Français mais un vaccin.  Mercredi, pour les élèves concernés par cette opération, quelques appréhensions se faisaient sentir, comme pour Akac, 13 ans.

Ca ne me fait pas trop peur, mais un peu quand même car c'est la première fois que je fais un vaccin comme ça. Dans ma vie je n'ai fait que des prises de sang.

Même constat pour Alan, 11 ans, qui appréhendait un peu :

De base je n'ai pas peur, mais là oui, je ne sais pas pourquoi. Peut-être avec les effets secondaires.

Mais d’autres étaient aussi moins stressés comme Gaël 12 ans

J'essaie de ne pas y penser, c'est comme ça.

Ces opérations, mandatées par l’Agence Régionale de Santé, se multiplient dans la région. Une démarche encourageante pour le recteur Jean-Marc Huart, présent à Dieuze à cette occasion.

C'est une opération qui fonctionne bien, qui vient en complément de toutes les opérations de vaccination qui ont eu lieu pendant l'été, ce qui fait que le taux de vaccination des élèves est déjà important.

Cette semaine, 76 établissements scolaires proposent la vaccination. Un nombre qui passera à 115 dès la semaine prochaine.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 2 h 11 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 4 h 28 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 7 h 10 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 20 h 36 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 58 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 3 h 3 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 jour 7 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 5 h 38 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 5 h 39 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 5 h 43 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 5 h 44 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 5 h 47 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 5 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par