Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite


par Ambre Tarin
jeudi 9 septembre 2021 à 06:09

Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite

Mercredi, c’était vaccination à la cité scolaire de Charles Hermite de Dieuze. Une opération au cours de laquelle une quarantaine d’élèves ont pu se faire vacciner.

Son N°1 - Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite

Pas de mathématiques ni de Français mais un vaccin.  Mercredi, pour les élèves concernés par cette opération, quelques appréhensions se faisaient sentir, comme pour Akac, 13 ans.

Ca ne me fait pas trop peur, mais un peu quand même car c'est la première fois que je fais un vaccin comme ça. Dans ma vie je n'ai fait que des prises de sang.

Même constat pour Alan, 11 ans, qui appréhendait un peu :

De base je n'ai pas peur, mais là oui, je ne sais pas pourquoi. Peut-être avec les effets secondaires.

Mais d’autres étaient aussi moins stressés comme Gaël 12 ans

J'essaie de ne pas y penser, c'est comme ça.

Ces opérations, mandatées par l’Agence Régionale de Santé, se multiplient dans la région. Une démarche encourageante pour le recteur Jean-Marc Huart, présent à Dieuze à cette occasion.

C'est une opération qui fonctionne bien, qui vient en complément de toutes les opérations de vaccination qui ont eu lieu pendant l'été, ce qui fait que le taux de vaccination des élèves est déjà important.

Cette semaine, 76 établissements scolaires proposent la vaccination. Un nombre qui passera à 115 dès la semaine prochaine.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : maire depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 3 h 41 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 3 h 42 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 3 h 42 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 19 h 58 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 1 jour 47 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 1 jour 3 h 41 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 1 jour 3 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 2 h 1 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 2 h 4 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 2 h 5 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 2 h 8 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 15 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par