Emmanuel et Allan Klein : motards au grand cœur de père en fils


par Camille Bazin
mardi 14 septembre 2021 à 06:48

Emmanuel et Allan Klein : motards au grand cœur de père en fils

Ce week-end, les 11 et 12 septembre, a eu lieu l’opération « Une Rose Un Espoir ». Comme chaque année, des milliers de motards se sont mobilisés pour distribuer des roses en échange d’un don pour la recherche contre le cancer. Parmi eux, Emmanuel et son fils Allan de Rohrbach-lès-Bitche.

Son N°1 - Emmanuel et Allan Klein : motards au grand cœur de père en fils

De passager à chef de groupe

La moto, chez les Klein, c’est une histoire de famille.

Mon père m'a fait découvrir "Une Rose Un Espoir" quand j'avais l'âge de 6 ans, c'est la première fois où je suis monté sur la moto avec lui. Je commençais, je faisais que je dimanche, ensuite, je faisais samedi et dimanche. Ça fait plusieurs années que je fais les roses et là, je viens de passer chef de groupe grâce à mon père. 

À 23 ans, Allan mène donc les motards dans les rues de Bettviller sous le regard admiratif de son papa, Emmanuel, 43 ans et motard au grand cœur depuis près de 20 ans.

La maladie, tout le monde la connaît, on est tous touchés et puis c'est vraiment une histoire de famille. 

Des moments de convivialité

Chaque année, l’opération Une Rose Un Espoir est pour le père et le fils un moyen de faire une bonne action, mais aussi de vivre de bons moments de convivialité. Allan se souvient d’une année où le soleil n’était pas de la partie.

C'était une année très dure, il pleuvait, il faisait vraiment vraiment froid. On était congelés, on arrive à une maison, un homme nous a ouvert, nous a dit "venez, rentrez dedans, réchauffez-vous". Il a pris nos gants, il les a mis sur le chauffage le temps qu'il récupère les sous et qu'on prépare les roses. On était à l'intérieur alors qu'on était complètement trempés, on lui a dégueulassé tout le couloir. On ne le connaissait ni d'Eve, ni d'Adam mais il nous a ouvert et accueilli à l'intérieur comme la plupart des gens font quand on a du mauvais temps. 

Cette année, en raison du Covid, les motards n’ont pas fait de porte-à-porte. Ce sont les gens qui se sont déplacés aux différents points de collecte. 10 500 roses ont été distribuées par les bénévoles dans le Pays de Bitche. Le montant des chèques qui seront reversés à la Ligue Contre le Cancer sera connu à la fin de la semaine. Les motards au grand coeur se sont déjà donnés rendez-vous les 3 et 4 avril 2022 pour la 21ème édition. 

Allan, au centre avec le gilet jaune / Emmanuel, à gauche avec le gilet bleu

Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 2 h 46 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 9 h 7 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 12 h 46 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 12 h 46 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 12 h 46 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 9 h 5 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 12 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 1 h 13 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 1 h 16 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 1 h 17 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 11 h 12 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 11 h 22 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 11 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par