Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être


par Ambre Tarin
jeudi 23 septembre 2021 à 04:28

Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être

La médiathèque de Freyming-Merlebach s’est lancée dans un nouveau projet : une académie du bonheur. Au programme plus de 96 ateliers planifiés jusqu’à fin décembre autour de cette thématique du bonheur.

Nouvelle initiative pour la médiathèque de Freyming-Merlebach !

A partir du 29 septembre divers ateliers seront proposés au public grâce à l’académie du bien-être. Et le programme est dense comme nous l’explique Alexandra Schafer directrice de l’Office municipale culture et événementiel (OMCE).

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être

On va avoir de la relaxation, du développement personnel, du coaching sportif, du yoga, de l'hypnothérapie, on va travailler aussi sur l'alimentation, il y aura également de la sophrologie, de l'art-thérapie, des bains de forêt et des ateliers pour les enfants. Ce sont des ateliers ou des conférences qui sont là pour que les gens aillent mieux, pour se sentir mieux à la fois dans sa tête et dans son corps.

Se sentir mieux grâce à plus de 96 ateliers programmés jusqu’à fin décembre à la médiathèque, mais surtout dix intervenants de la région.

Son N°2 - Freyming-Merlebach : une académie du bonheur pour améliorer le bien-être

Ca permet aux gens de se rendre compte que sur notre territoire il y a plein de personnes compétentes dans plein de disciplines différentes et on n'a pas toujours accès aux informations donc là ça permet vraiment de tout centraliser sur un même pôle avec une même programmation et une même personne pourra suivre un atelier comme 20 s'il le souhaite.

Pour y participer le tarif est le même pour tous les ateliers et s’élève à 5 euros.

Et si l’académie du bonheur ne débute que fin septembre, une soirée de lancement est prévue ce vendredi (24 septembre) afin de présenter les différents ateliers aux intéressés.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 1 h 44 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 7 h 41 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 7 h 41 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 7 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 2 h 25 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 5 h 59 min

Flash InfoAprès la Sarregueminoise dimanche, la Naborienne est de retour jeudi

il y a 6 h

Flash InfoÀ Sarreguemines une campagne de contrôle des bouches à incendie est menée en ce moment

il y a 6 h 2 min

Flash InfoEn 2025, 148 entreprises ont été créées ou développées grâce à l'association pour le droit à l'initiative économique

il y a 6 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par