A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?


par Cédric Kempf
vendredi 17 septembre 2021 à 06:47

A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Le Widem à Forbach attend de nouvelles maisons ! Depuis des décennies, ce sont 11 familles de la communauté gitane qui font vivre ce quartier situé à Bellevue.

Mais depuis un long moment, leur situation s’est détériorée.

Son N°1 - A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Lorsque ce quartier est apparu, ce sont des maisons provisoires qui ont été bâties.

Au bout de 10-15 ans, ils avaient dit qu'ils renouvèleraient nos logements, mais jusqu'à maintenant ils n'ont rien fait. On a du coup porté plainte contre Moselis.

Comme le dit cet habitant, ces maisons sont devenues permanentes. Et aujourd’hui, ce sont les habitants qui en payent les conséquences.

Il n'y a pas de grenier, en haut il y a des plaques en tôle, tous les plafonds sont foutus et en bas il n'y a même pas de dalle.

Il faut tout renouveler, il y a les murs à faire, il y a tout à faire de A à Z.

Aucune maison n’est au norme, l’humidité se fait ressentir et il est urgent d’agir pour le préfet Laurent Touvet.

Il y a des projets de démolition de l'habitat insalubre, ça fait partie de la politique de renouvellement urbain pour que les personnes qui résident là actuellement puissent bénéficier d'un logement à la fois plus confortable, plus agréable, peut-être plus spacieux et puis moins consommateur d'énergie

Les études et travaux doivent commencer au plus tard avant fin 2024. La première convention signée en 2020 est révisée d’abord par la nouvelle municipalité.

Ce qui est important c'est de pouvoir traiter la question des gens du voyage afin de faire en sorte qu'ils puissent vivre aussi dans des conditions plus sécuritaires et plus salubres.

Le maire Alexandre Cassaro comme les autres parties prenantes sont d’accord pour que cela change. Après les mots, il n’y a plus qu’à passer à l’acte.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 4 h 9 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 6 h 45 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 12 h 30 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 15 h 34 min

Forbach : Candice Starck, jeune prodige du croissant au beurre

il y a 15 h 38 min

Sarrebourg : Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin

il y a 15 h 39 min

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 1 jour 10 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 4 h 43 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 4 h 45 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 13 h 1 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 13 h 2 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 13 h 3 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 13 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par