A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?


par Cédric Kempf
vendredi 17 septembre 2021 à 06:47

A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Le Widem à Forbach attend de nouvelles maisons ! Depuis des décennies, ce sont 11 familles de la communauté gitane qui font vivre ce quartier situé à Bellevue.

Mais depuis un long moment, leur situation s’est détériorée.

Son N°1 - A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?

Lorsque ce quartier est apparu, ce sont des maisons provisoires qui ont été bâties.

Au bout de 10-15 ans, ils avaient dit qu'ils renouvèleraient nos logements, mais jusqu'à maintenant ils n'ont rien fait. On a du coup porté plainte contre Moselis.

Comme le dit cet habitant, ces maisons sont devenues permanentes. Et aujourd’hui, ce sont les habitants qui en payent les conséquences.

Il n'y a pas de grenier, en haut il y a des plaques en tôle, tous les plafonds sont foutus et en bas il n'y a même pas de dalle.

Il faut tout renouveler, il y a les murs à faire, il y a tout à faire de A à Z.

Aucune maison n’est au norme, l’humidité se fait ressentir et il est urgent d’agir pour le préfet Laurent Touvet.

Il y a des projets de démolition de l'habitat insalubre, ça fait partie de la politique de renouvellement urbain pour que les personnes qui résident là actuellement puissent bénéficier d'un logement à la fois plus confortable, plus agréable, peut-être plus spacieux et puis moins consommateur d'énergie

Les études et travaux doivent commencer au plus tard avant fin 2024. La première convention signée en 2020 est révisée d’abord par la nouvelle municipalité.

Ce qui est important c'est de pouvoir traiter la question des gens du voyage afin de faire en sorte qu'ils puissent vivre aussi dans des conditions plus sécuritaires et plus salubres.

Le maire Alexandre Cassaro comme les autres parties prenantes sont d’accord pour que cela change. Après les mots, il n’y a plus qu’à passer à l’acte.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 2 h 33 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 2 h 33 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 2 h 34 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 18 h 10 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 21 h 41 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 22 h 9 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 52 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 57 min

Flash InfoJacques Furlan est définitivement radié de l’ordre des médecins

il y a 1 h

Flash InfoPlus de 344 000 personnes se sont rendues au parc animalier de Sainte Croix l’an dernier

il y a 1 h 1 min

Flash InfoSylvain Kastendeuch est en dédicace à Sarreguemines aujourd’hui

il y a 1 h 2 min

Flash InfoUn forum de l’emploi et de l’alternance a lieu jeudi à Saint-Avold 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoTempératures trop élevées, la station de ski du Markstein ferme ce soir

il y a 1 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par