Succès pour la marche gourmande d'Alsting !


par Ambre Tarin
lundi 20 septembre 2021 à 06:45

Succès pour la marche gourmande d'Alsting !

Ce dimanche, une marche gourmande avait lieu à Alsting. L’occasion de se balader tout en dégustant différents plats à plusieurs stands placés sur le chemin !

Son N°1 - Succès pour la marche gourmande d'Alsting !

La proposition ne se refuse pas ! Après plusieurs kilomètres de marche autour d’Alsting les participants de la marche gourmande ont pu se régaler, comme Barbara et Karine, ravies de retrouver ces petits rituels.

Le contact, l'air pur, la nature, l'ambiance, tout quoi !

Une réussite également pour Bruno, habitant d’Alsting qui participait pour la première fois à une marche gourmande.

Pour courir tout autour d'Alsting, ce sont vraiment les bons chemins qui ont été choisis.

De quoi lui donner des idées pour la suite.

Du coup oui, ça va devenir un rituel je pense.

Un total de 200 participants

Cette marche gourmande de 7 km était une initiative de l’association sportive et culturelle d’Alsting dont Nicolas est le secrétaire.

Après beaucoup de mois de confinement on s'est dit que les gens avaient envie de faire des choses, on a vu que dans le village il y avait beaucoup moins d'activité et on s'est dit que c'était la bonne année pour refaire une activité comme ça surtout qu'on est en plein air, même si on demande le pass sanitaire c'est quand même beaucoup moins compliqué au niveau des restrictions.

Avec 200 participants soit le maximum souhaité par l’association, l’événement a fait carton plein, se terminant au village sous le soleil et la bonne humeur.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 7 h 44 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 13 h 13 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 13 h 14 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 1 h 17 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 1 h 42 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 1 h 42 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 11 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par